Perso je ne trouve pas le gain si énorme par rapport à Prime.
Je restais sur des réglages de Prime très faibles (entre 0 et 10) et je trouvais que j'avais à la fois des détails, une bonne restitution des couleurs, et il y avait du bruit résiduel mais très fin et très peu génant.
Un curseur poussé plus loin commençait éliminant peu à peu le bruit, mais était très vite destructeur sur les détails (lissage excessif).
Avec DeepPrime, les valeurs très faibles sont moins satisfaisantes.
A 0, le bruit est beaucoup plus présent et plus irrégulier.
Monter le curseur fait peu à peu disparaître le bruit, avec une bien meilleure conservation des détails, surtout sur les textures.
Si j'essaie d'optimiser ma correction du bruit, avec Prime je vais régler entre 0 (portraits) et 10 (paysages ou portraits très bruités).
Avec DeepPrime, je vais préférer les corrections à 20 (portraits) ou 30 (paysages ou portraits très bruités).
En comparant les résultats... paysages & co, DeepPrime 30 montre un progrès assez net par rapport à Prime 10.
Pareil sur des photos très très bruitées (limites ratées), Prime s'y casse les dents alors que DeepPrime arrive à sortir un truc limite utilisable.
Sur des portraits normalement exposs à 3200-6400 ISO, j'avoue que j'ai tendance à préférer ce que donne Prime.
Il reste plus de bruit mais le résultat est plus naturel.
On m'a conseillé d'éventuellement rajouté du grain pour DeepPrime, pour éviter un peu l'aspect "poupée de cire", il faut que je teste.
En tous cas j'espérais trouver un gain de 1 à 2 stops, et ce n'est pas ce que j'ai conclu... mon utilisation principale étant les portraits à hauts ISO, je ne suis pas sur de faire la mise à jour.