Réponse de Nikon au Sony A1 ?

Démarré par Hulotphoto, Janvier 26, 2021, 17:56:07

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: JMS le Mars 03, 2021, 16:03:18
Le D780 la fait aussi, mais moins bien que le Canon...reste que viser bras tendus en LV avec un gros reflex pro me semble assez problématique surtout par grand soleil braqué sur l'écran arrière de l'animal.. ;)

mais dans mon affut, pour viser sans me tordre le cou (matos en position basse notamment) ?

JMS

Citation de: rascal le Mars 03, 2021, 16:18:48
mais dans mon affut, pour viser sans me tordre le cou (matos en position basse notamment) ?

Dans un affût pour ne pas se tordre le cou il faut que l'écran arrière soit mobile, pourquoi rêver de LV sur des reflex flag ship à écran fixe plutôt que de choisir un sans miroir ?

MFloyd

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2021, 15:30:05
Que l'AF d'un D6 soit meilleur que celui d'un D780 je n'en doute pas, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit avec celui d'un D780. Au final je reste persuadé qu'un D780 ne démérite pas face à un D6.

Jamais vu ni utilisé un D780. Faudra essayer à l'occasion

Citation de: JMS le Mars 03, 2021, 16:31:17
Dans un affût pour ne pas se tordre le cou il faut que l'écran arrière soit mobile, pourquoi rêver de LV sur des reflex flag ship à écran fixe plutôt que de choisir un sans miroir ?

J'aime bien mon D850 avec son écran mobile pour certaines situations. Mais aussi bien Canon que Nikon ont opté ne pas en mettre un sur les flagships, il y a une raison non ?
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Mars 03, 2021, 16:53:25

J'aime bien mon D850 avec son écran mobile pour certaines situations. Mais aussi bien Canon que Nikon ont opté ne pas en mettre un sur les flagships, il y a une raison non ?

vrai

mais tu remarqueras qu'on disait ça aussi pour la gamme du dessous... jusqu'au D850

rascal

Citation de: JMS le Mars 03, 2021, 16:31:17

1. parce qu'il y a des cas où l'angle de vision de l'écran, même fixe, suffit
2. parce que canon le fait ?
3. pour garder un OVF, quand on aime les OVF ?

bon perso pour le D6 c'est totalement théorique, il est, et restera trop cher. De façon raisonnable, j'attends de voir l'évolution des Z et surtout de leur AF (pour le reste, aucune critique de ma part).

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2021, 14:45:10
Vrai , mais tu critiques , tu ne proposes pas d'offre alternative ... tu ne paies rien pour voir ses vidéos , pour toi , c'est donc bien gratuit 🤗
Ah ah, quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit, tout le monde le sait ! Surtout de la part de Google...

Quant à Dopeul qui feint ne pas comprendre que +2800€ ça te fait changer de gamme, si c'est pas un aveu de sécheresse argumentaire ça...
On n'a toujours pas eu l'explication de sa part sur le fait que 4500€ = 7300€ mébon... ::) Il est persuadé que c'est pareil, tant mieux pour lui...

rascal

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 17:24:10
On n'a toujours pas eu l'explication de sa part sur le fait que 4500€ = 7300€ mébon... ::) Il est persuadé que c'est pareil, tant mieux pour lui...

en même temps y'a des canonistes qui laissent volontairement moisir 5k€ sur leur étagère, que vaut 1k€ de nos jours !?  ;D

kochka

Citation de: rascal le Mars 03, 2021, 14:16:46
"mon Vaio xt350-uc3870 est mort ! et je ne peux pas acheter le xt350-uc3871 car sony arrête les Vaio ! So Sad ! !"
Je leur avais acheté un super PC portable style Surface, avec 500G de mémoire, pas donné, mais convenant parfaitement à mon cahier des charges.
Arrêté peu après sa sortie, avec un clavier sur batterie en panne au bout d'un an.
Impossible à réparer ou échanger. Bref inutilisable en voyage, et poubelle.
Merci Sony.
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: rascal le Mars 03, 2021, 17:50:09
en même temps y'a des canonistes qui laissent volontairement moisir 5k€ sur leur étagère, que vaut 1k€ de nos jours !?  ;D
Peut-être mais moi je suis à 2800 balles près en tt cas !!
Le A1 c'est le tarif d'un R5 + un R6 + bague ! Une broutille c'est sûr . ... ::)
Et donc l'aut' qui dit que c'est la même gamme, faut en tenir une sacrée bonne couche !

Ergodea

Citation de: rascal le Mars 03, 2021, 13:23:32
mais où tu vois une vraie comparaison Sony-Nikon ???

Et bien justement! relis son titre "INCROYABLE Sony a1 : TEST sans pitié! Canon & Nikon KO?!"
Il n'y a pas de vraie comparaison mais il laisse entendre malgré tout qu'il y en a une...Bref, c'est purement de la communication
qui d'emblée me fera prendre du recul par rapport la vidéo...A tort ou à raison...Car il y a des choses intéressantes.

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Mars 03, 2021, 13:36:50
Je ne vois aucune comparaison directe entre le A1 testé et des milieux de gamme autres marques

Le seul point un peu polémique est le sous titre "TEST sans pitié! Canon & Nikon KO?!"
Mais dans le test lui-même seul le R5 est comparé sur le niveau de bruit à haute sensibilité. Et là la comparaison est acceptable.

Si je ne me trompe il l'avait comparé avec l'af du z7II en contre jour...dans ses commentaires uniquement...(sur la détection des yeux des animaux aussi, il est au courant qu'il n'y a pas ça sur le z7II?)
D'ailleurs j'espère que son copain sait utiliser un af, vu qu'il galère toujours avec le z7II!

Didonc, as-tu bien regardé la vidéo? ; )

Et justement son titre est trompeur!

Mais il sait donner envie en tout cas...

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 17:24:10
Quant à Dopeul qui feint ne pas comprendre que +2800€ ça te fait changer de gamme, si c'est pas un aveu de sécheresse argumentaire ça...

Y'a rien à comprendre. Les performances du A1 sont incontestables. Celui qui en a besoin (ou qui en a les moyens) mettra le prix pour l'avoir, tout comme ceux qui ressentent le besoin de mettre 4500€ dans un boitier comme le R5. Il le font et font des photos avec, eux... (et des vidéos pour se réchauffer les mains...)

Encore une fois, les comparaisons A1 / R5 sont nombreuses. Je dirais même plus : dans tous les tests du A1, on en vient à parler du R5, immanquablement. Y'a que toi qui passe ton temps à prêcher en faveur de ta marque vénérée.

Ergodea

C'est bien je trouve, un boîtier qui réchauffe les mains en hiver dans la neige...

Tonton-Bruno

Citation de: ch le Mars 03, 2021, 15:04:56
Tss-tsst, on paie tous le marketing des fabricants. C'est dans nos prix d'achat !
Après les alternatives que j'apprécie sont toutes anglo-saxonnes, donc je ne sais pas si elles intéressent grand monde ici.
Tony Northrup (même si le couple est parfois très snob)
The Camera Store TV (j'aime bien le côté "reportage en extérieur" et la bonne humeur générale)
Dpreview (idem tcstv)
Jared Polin (un côté chien fou parfois agaçant mais on en retire souvent des choses intéressantes)
The Slanted Lens
Dustin Abbott
Steve Perry (très terrain)
Cheyne Walls (très bon photographe de grands espaces)
The Art Of Photography
Il faut remarquer que beaucoup travaillent en binôme , ce qui permet d'obtenir de meilleurs résultats:
Tony Northrup
The Camera Store TV
Dpreview
Jared Polin (même si "Steve" ne se montre que rarement)
The Slanted Lens

Pour ceux qui travaillent seuls, ils sont beaucoup moins prolifiques et ils font principalement des monologues face caméra, parfois dans de beaux décors, il est vrai.

Dustin Abbott
Cheyne Walls
The Art Of Photography

Je mets à part
Steve Perry
qui lui montre toujours beaucoup de très belles photos.

En attendant j'ai mis en commentaire sur Youtube les 2 conseils qu'on ne peut que recommander à Damien Bernal: ne pas laisser au montage des photos floues à cause du manque de puissance de son PC, et soigner un peu plus ses arrière-plan, quitte à utiliser un fond vert.

rascal

Citation de: ergodea le Mars 03, 2021, 18:34:06
Et bien justement! relis son titre "INCROYABLE Sony a1 : TEST sans pitié! Canon & Nikon KO?!"
Il n'y a pas de vraie comparaison mais il laisse entendre malgré tout qu'il y en a une...Bref, c'est purement de la communication
qui d'emblée me fera prendre du recul par rapport la vidéo...A tort ou à raison...Car il y a des choses intéressantes.

si tu fais encore attention à ce genre de puta click bait....

3 choix sur ce genre de vidéo :

1. le nouveau X, trop de la balle à sa mémé, pulver' la concurrence !
2. le nouveau X, la décéption, le mensonge, je vais vous faire économiser des thunes (marche aussi avec les anciennes générations vs nouvelles)
3. vais je craquer pour le nouveau X, ? (en général non, en tout cas pas avec ses thunes...)

rascal

Citation de: ergodea le Mars 03, 2021, 18:37:47
Si je ne me trompe il l'avait comparé avec l'af du z7II en contre jour...dans ses commentaires uniquement...(sur la détection des yeux des animaux aussi, il est au courant qu'il n'y a pas ça sur le z7II?)
D'ailleurs j'espère que son copain sait utiliser un af, vu qu'il galère toujours avec le z7II!

qu'importe car :

on ne connait pas l'objo de son pote
le budget n'a rien à voir
on ne voit pas ses photos de mouettes, (sont elles nettes ?)

Alain Clément

Citation de: Fred_G le Mars 03, 2021, 13:51:37
Tout le monde rigolait quand Sony a racheté Konica/Minolta en proclamant qu'il deviendrait leader du marché photo. Aujourd'hui, on ergote sur la pertinence de tests Youtube et on relativise la performance compte-tenu du prix de la machine de guerre.

La réalité, c'est que Sony a gagné son pari : d'électronicien généraliste, il est aussi devenu un constructeur d'appareils photos ultra-performants, qui ose attaquer les tôliers sur leur propre terrain.
Cela dit, dans un marché qui se casse la gueule, Sony est capable de tout arrêter du jour au lendemain comme il l'a déjà fait avec ses ordinateurs portables. Alors méfiance.

ils gagnent des parts de marché sur CANON/NIKON sur le segment ML alors m'étonneraient qu'ils lachent tout d'un coup !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain Clément le Mars 03, 2021, 21:29:25
ils gagnent des parts de marché sur CANON/NIKON sur le segment ML alors m'étonneraient qu'ils lachent tout d'un coup !
Sur le marché  du ML plein format il n y avait que Sony qui depuis perd des PDM au profit de Canon et Nikon.

Quant au marché  du reflex, on va dire poliment que c était pas pour Sony.

Enfin Sony est coutumier du fait d abondonner une branche s ils n y a pas la rentabilité  qu ils souhaitent....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 03, 2021, 21:35:15
Sur le marché  du ML plein format il n y avait que Sony qui depuis perd des PDM au profit de Canon et Nikon.

Quant au marché  du reflex, on va dire poliment que c était pas pour Sony.

Enfin Sony est coutumier du fait d abondonner une branche s ils n y a pas la rentabilité  qu ils souhaitent....

Comme ils étaient seuls, ils ne pouvaient que perdre des PDM.

Ca c'est le grand danger avec Sony. Et il paraît qu'en France ils n'ont pas cassé la baraque avec leurs MLs haut de gamme.
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Mars 03, 2021, 13:05:18
je vous trouve très peu réalistes

Les points critiqués sont marginaux et sans effets sur les spectateurs qui veulent des informations de performances.
Et les informations qu'ils trouvent c'est:
Un  AF qui suit de manière rigoureuse (c'est clairement montré)
Une absence de lag en visée
Une rafale très élevée sans pénalisations majeures
Une synchro flash proche des meilleurs reflex
Une absence de banding en éclairage led
Une quasi absence de rolling shutter
Etc
Bref ce qui intéresse les gens
Ces avancées sont liées principalement au nouveau capteur Sony (et bien sûr au traitement du flux de données forcément lié).

Reste aux autres constructeurs à proposer des caractéristiques comparables (sur un produit de ce prix) ou proches sur un produit moins cher.

merci Bernard ça c'est cash et bien résumé effectivement c'est tout ce qui interesse le client lambda .....pour le reste que les Nikonistes soient sur la defensive ne me surprend pas le moins du monde j'ai l'habitude j'imagine que chez Canon ce sera exctement les memes levées de bouclier ......force est de constater que SONY a placé la barre très haut !!!

Fab35

Citation de: doppelganger le Mars 03, 2021, 18:41:49
Y'a rien à comprendre. Les performances du A1 sont incontestables. Celui qui en a besoin (ou qui en a les moyens) mettra le prix pour l'avoir, tout comme ceux qui ressentent le besoin de mettre 4500€ dans un boitier comme le R5. Il le font et font des photos avec, eux... (et des vidéos pour se réchauffer les mains...)

Encore une fois, les comparaisons A1 / R5 sont nombreuses. Je dirais même plus : dans tous les tests du A1, on en vient à parler du R5, immanquablement. Y'a que toi qui passe ton temps à prêcher en faveur de ta marque vénérée.
T'es presque plus grave qu'on ne pensait....

PERSONNE n'a nié que le A1 battait les autres, je ne sais pas pourquoi tu t'obstines tant à essayer de laisser croire l'inverse, je pige pas....
Je te dis que glorifier un boitier 2800€ plus cher que le perdant c'est juste ridicule. Il le bat certes mais ça semble un poil normal...

Si en plus tu es assez naïf pour penser que s'il y a tant de comparos A1/R5 c'est parce que c'est justifié malgré leurs gammes différentes, t'es à côté de la plaque, c'est juste exactement pour générer les débats ridicules que tu approuves, car les internautes de base demandent cela, c'est pour le buzz, ça fait des clics qui rémunèrent les youtubers ! Ça ne fonctionne que comme ça et tu tombes dans ce piège ridicule! Mouarf !
Enfin bon....

Citation de: Alain Clément le Mars 03, 2021, 21:42:09
merci Bernard ça c'est cash et bien résumé effectivement c'est tout ce qui interesse le client lambda .....pour le reste que les Nikonistes soient sur la defensive ne me surprend pas le moins du monde j'ai l'habitude j'imagine que chez Canon ce sera exctement les memes levées de bouclier ......force est de constater que SONY a placé la barre très haut !!!
Pourquoi être sur la défensive ??
Quel souci un A1 peut-il créer en pratique chez un nikoniste ou un canoniste, franchement ? ?
Ah oui, de la jalousie sans doute, hein ?
Euhhh.... ben non...

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 21:45:23
T'es presque plus grave qu'on ne pensait....

Te fatigue pas, je t'ai dit (au moins une bonne vingtaine de fois).

Fab35

Citation de: doppelganger le Mars 03, 2021, 21:53:07
Te fatigue pas, je t'ai dit (au moins une bonne vingtaine de fois).
CQFD, le vide sidéral.... ::)

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 21:59:05
CQFD, le vide sidéral.... ::)

Non, simplement pas de temps à perdre à lire les propagandes d'un fanatique dans ton genre  O0

Ergodea

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 21:45:23

Pourquoi être sur la défensive ??
Quel souci un A1 peut-il créer en pratique chez un nikoniste ou un canoniste, franchement ? ?
Ah oui, de la jalousie sans doute, hein ?
Euhhh.... ben non...

Comme tu le disais justement, on n'est pas sur la même gamme...Cela n'a donc aucun intérêt de s'énerver : )
On verra ce que proposera nikon avec son z9, on peut espérer que ce sera dans la même trempe...Si non, on pourra sérieusement s'inquiéter...Et sans doute au même tarif, à plus de 7000e

Sony est déjà bien implanté niveau ML, et il a sa  longueur d'avance...Quand on pense que nikon et canon viennent le rattraper, hop sony nous montre le contraire avec son pas en avant...
Canon et Nikon vont suivre...forcément...

Question optique aussi, sony a une longueur d'avance ..Lorsque je vois le choix que propose sony, mais aussi  les marques tiers ( rien que la gamme DG DN chez sigma qui s'éloigne de ces enclumes tout en étant de très bonnes qualités...) je me dis que si je n'étais pas chez nikon, je serais peut être chez sony...D'autant plus que leurs erreurs se corrigent au fur et à mesure...

En attendant, pour qui ne peut pas débourser 7000 euros,  ne veut pas de haute définition, le sony a7III reste la seule alternative pour l'instant, et à ce niveau là, Nikon est un concurrent direct