Olympus Tough 6020 réparable ?

Démarré par Nikon7, Août 24, 2024, 15:54:58

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonjour,

Je n'avais pas remarqué que la trappe de mon compact étanche était très légèrement ouverte. Je ne m'en suis aperçu qu'environ une minute après avoir nagé en mer ! L'eau salée est donc entrée par la trappe "batterie- carte mémoire". Impossible alors d'allumer cet Olympus Tough 6020. J'ai donc ouvert l'appareil (Voir photos jointes après nettoyage) et nettoyé à l'alcool les composants qui étaient oxydés. La panne est toujours là.

Parmi vous, quelqu'un a t'il eu ce genre de mésaventure et comment a t'il réussi à réparer ?

Merci pour vos réponses. 

tansui

Avec l'électronique une fois que le sel est rentré il n'y a plus guère d'espoir de sauver l'appareil, de plus j'ai bien peur que la tentative de réparation ne soit bien plus coûteuse que l'appareil lui-même.

luistappa

Une fois que l'oxydation c'est faite ça sera difficile d'y remédier car elle c'est fixer sur tous les micro contacts.

Pour toi c'est trop tard mais là seul solution pour espérer avoir une chance de sauver un appareil tomber dans l'eau de mer est de le rincer abondamment le plus tôt possible dans de l'eau douce pour évacuer le sel.
Ensuite évacuer l'humidité le plus rapidement possible, silica gel et sèche cheveux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nikon7