Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

viso

On se demande en effet à quoi peu bien servir ce 26mm  ???

Gérard B.

Citation de: viso le Décembre 20, 2024, 11:41:14On se demande en effet à quoi peu bien servir ce 26mm  ???
A cadrer entre 24 et 28 mm ;)

viso

Ah oui tiens, exact  ;D
Blague à part, la promo propose le S9 avec le 20-60 plus ce 26mm à ouverture fixe. Peut-être pour du vlog (je n'y connais rien...) ?

Nvan

Le S9 à 1499€ pour cette dernière ligne droite de promo, c'est clairement une belle affaire.

viso

si j'avais le budget, nul doute que... ;)

pacmoab

Citation de: Nvan le Décembre 20, 2024, 17:25:41Le S9 à 1499€ pour cette dernière ligne droite de promo, c'est clairement une belle affaire.

Moins 25% sur un modèle sorti à peine 5 mois plus tôt, c'est quand même aussi se foutre de la g..... des clients qui ont acheté plein pot, et faire plonger en même temps la valeur d'occasion.
Si les prix ne tiennent pas plus longtemps, n'achetons surtout pas de Panasonic à leur sortie !

tansui

Citation de: pacmoab le Décembre 21, 2024, 00:11:30Moins 25% sur un modèle sorti à peine 5 mois plus tôt, c'est quand même aussi se foutre de la g..... des clients qui ont acheté plein pot, et faire plonger en même temps la valeur d'occasion.
Si les prix ne tiennent pas plus longtemps, n'achetons surtout pas de Panasonic à leur sortie !
+1 !

petur

Oui c'est certain, les prix baissent vite. Je ne regrette pas l'achat du S5IIX à sa sortie mais il est vrai que le prix d'aujourd'hui a bien baissé.

petur

https://petapixel.com/2023/02/24/sigma-wont-make-new-lenses-for-micro-four-thirds-as-demand-dips/

Sigma a annoncé ne plus développer d'objectifs micro 4/3 du fait de la faible demande dans ce format. Pas vraiment certain que l'on verra un GX10 ou un nouveau PEN F un jour. 

Nikojorj

Argh, un bon exemple de prophétie autoréalisatrice j'ai peur.
Bon cela dit ils n'ont jamais rien développé pour le µ4/3, optiquement parlant - juste adapté des APSC.

petur

Sigma n'a sans doute jamais prévu d'objectif totalement dédié en son nom pour le micro 4/3 mais j'ai lu ici ou là que le 75 mm Olympus était une conception Sigma tout comme un certain zoom OM Systems. Quoi qu'il en soit, en sus des 19, 30 et 60 mm j'ai le 30 mm F1.4 que j'adore, c'est une optique magnifique. Le 56 mm promet mais je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir.

Les Chinois font pareil avec leur fish-eyes qui passent sur APSC. Si ce format avait eu plus de succès, j'imagine que nous aurions eu plus de fixes spécifiques...

Tout cela à mon sens sent le sapin. Quel dommage.

Nikojorj

Citation de: petur le Décembre 22, 2024, 15:05:44tout comme un certain zoom OM Systems
Le 100-400 est un rebadgeage de Sigma si je me souviens bien?

La trilogie des 19-30-60/2.8 ne m'a jamais parue enthousiasmante, par contre celle des 16-30-56/1.4 fait des objos gros mais fort bons, ils mériteraient le label Art sur µ4/3.

petur

Le 19 n'était pas top mais au vu du prix je m'en suis énormément servi. Puis le 30 et le 60 mm, ces deux derniers sont bien meilleurs optiquement. Le dernier en date que j'ai pris est le 30 mm F1.4 pour la naissance de ma fille. Excellent objectif.

Le 56 me tentait mais je ne l'ai jamais acheté.

Mistral75

Citation de: petur le Décembre 22, 2024, 15:05:44Sigma n'a sans doute jamais prévu d'objectif totalement dédié en son nom pour le micro 4/3 mais j'ai lu ici ou là que le 75 mm Olympus était une conception Sigma tout comme un certain zoom OM Systems. (...)

Le Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 75 mm f/1,8, le Panasonic Leica DG Summilux 12 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro, l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro et l'Olympus M.Zuiko Digital ED 20 mm f/1,4 Pro reposent sur des formules optiques brevetées par Sigma.

La formule optique du Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 50-200 mm f/2,8-4 Asph. Power O.I.S. a été développée conjointement par Panasonic et Sigma.

Sigma est impliqué dans la fabrication de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4 IS Pro.

L'Olympus M.Zuiko Digital ED 100-400 mm f/5-6,3 IS dérive du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG DN OS | Contemporary et l'OM System M.Zuiko Digital ED 150-600 mm f/5-6,3 IS du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports (ces deux Sigma sont des objectifs 24x36).

Seven Sam

Citation de: pacmoab le Décembre 21, 2024, 00:11:30Moins 25% sur un modèle sorti à peine 5 mois plus tôt, c'est quand même aussi se foutre de la g..... des clients qui ont acheté plein pot, et faire plonger en même temps la valeur d'occasion.

ça ne me choque pas, on a vu des Nikon Z6iii a 2099 € (au prix europeen de 2799/2999€ selon le pays) qui est sortie +/- a même moments que le S9, je ne sais pas qui me choque le plus :D
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Komm

Citation de: Mistral75 le Décembre 22, 2024, 17:32:38Le Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 75 mm f/1,8, le Panasonic Leica DG Summilux 12 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro, l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro et l'Olympus M.Zuiko Digital ED 20 mm f/1,4 Pro reposent sur des formules optiques brevetées par Sigma.

La formule optique du Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 50-200 mm f/2,8-4 Asph. Power O.I.S. a été développée conjointement par Panasonic et Sigma.

Sigma est impliqué dans la fabrication de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4 IS Pro.

L'Olympus M.Zuiko Digital ED 100-400 mm f/5-6,3 IS dérive du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG DN OS | Contemporary et l'OM System M.Zuiko Digital ED 150-600 mm f/5-6,3 IS du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports (ces deux Sigma sont des objectifs 24x36).
Marrant je ne savais pas pour le PL25/1.4 ! Un de mes objectifs préférés en m4/3 avec le 75/1.8. Comme quoi... 

Mistral75

Citation de: L-rumorsAccording to two reliable sources, Panasonic will launch a new successor to the Lumix S1R in February! This will happen before the start of the CP+ trade show (before Feb. 27). The sources have not yet shared the camera's specifications, but it is clear that it will use the same Leica SL3 sensor and core technology.

Panasonic Lumix S1R successor will be announced in February! - L mount system camera rumors and news

Si c'est bien un cousin du Leica SL3, ce devrait être le boîtier de nom interne P2303A, enregistré en Chine le 28 septembre 2023, comme suggéré dès novembre 2023 par les rumeurs venues de Chine : le Leica n° de type 5404 (le SL3), enregistré le 9 novembre en Chine, et le Panasonic P2303A seraient deux boîtiers électroniquement assez proches équipés d'un capteur 61 Mpix et partageant le même module Wi-Fi.

Mistral75

petur

Il est réjouissant que cela bouge un peu chez Pana et surtout au sein de la monture L. curieux de voir ce qu'ils vont proposer et surtout à quel prix. Le matériel photo a tendance à devenir de plus en plus cher...

Valker

Bonjour.
Qlq saurait-il ce qu'il en est de l'actualisation du GX9 (ou d'un autre apn de la serie GX) ?
J'avais lu qlq part qu'il en serait prochainement question ? ...ça m'intéresserait de savoir car je suis possesseur d'un Olympus EM5 III en bout de course, et le nouvel apn d'OM System (OM-3) est pour moi tout à la fois trop gros, trop cher et inutilement performant (rafales, etc.) -mais un bel appareil tout de même.
Merci d'avance !

Nvan

Citation de: petur le Février 07, 2025, 15:30:07Il est réjouissant que cela bouge un peu chez Pana et surtout au sein de la monture L. curieux de voir ce qu'ils vont proposer et surtout à quel prix. Le matériel photo a tendance à devenir de plus en plus cher...

Un boîtier à haute résolution c'est minimum entre 3500 et 3799€. Le S1R prix de lancement c'était 3699€ boîtier nu.

Si tu attends un bon prix sur des boîtiers à haute résolution, ça n'est malheureusement pas demain la veille. C'est vraiment les boitiers haut de gamme qui, de tradition, sont d'ailleurs placés juste avant les boitiers très haut de gamme taillé pour répondre à des besoins particuliers et ultra spécifique (Nikon z9, Sony a9iii, Canon R1...).

Pana avait su tirer son épingle du jeu à l'époque avec sa vitrine technologique très singulière qu'était le S1H (prix de lancement 3999€, soit le boîtier le plus cher de leur histoire). Et il est vrai qu'il manque à la maison un boîtier qui symbolise vraiment tout le savoir faire de la marque.

La logique voudrait que ça soit toujours symbolisé par un éventuel S1Hii. Nous verrons bien  :D

petur

En fait je ne m'attends à rien, j'ai déjà mes deux K1 et K1II et je ne suis pas certain d'acheter un jour ce genre d'appareil. Beaucoup attendaient un tel appareil et je suis content pour eux.

Concernant le prix, quand je vois le prix des Canon, Nikon et Sony, je ne m'attends pas à un appareil à 2000 ou 2500€.

Par contre, ce que j'attends et espère de la part de Pana, c'est un remplaçant du GX9 et, pourquoi pas, un capteur plein format dans le boîtier du GX8 avec les dernières évolutions.

holly76

Citation de: Valker le Février 07, 2025, 15:40:30Bonjour.
Qlq saurait-il ce qu'il en est de l'actualisation du GX9 (ou d'un autre apn de la serie GX) ?
J'avais lu qlq part qu'il en serait prochainement question ? ...ça m'intéresserait de savoir car je suis possesseur d'un Olympus EM5 III en bout de course, et le nouvel apn d'OM System (OM-3) est pour moi tout à la fois trop gros, trop cher et inutilement performant (rafales, etc.) -mais un bel appareil tout de même.
Merci d'avance !
+1 pour cette attente d'un GX9II.
GX9 & G9 II

JAFAM

La gamme Panasonic a besoin (et moi aussi) d'un boîtier du gabarit d'un gx9 ( même un poil plus grand si besoin) avec le hardware et software du G9 II   et bien sûr en monture micro 4/3.   Je croise les doigts......cela devrait arriver en 2025 voir 2026......