Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: petur le Décembre 22, 2024, 15:05:44Sigma n'a sans doute jamais prévu d'objectif totalement dédié en son nom pour le micro 4/3 mais j'ai lu ici ou là que le 75 mm Olympus était une conception Sigma tout comme un certain zoom OM Systems. (...)

Le Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 75 mm f/1,8, le Panasonic Leica DG Summilux 12 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro, l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro et l'Olympus M.Zuiko Digital ED 20 mm f/1,4 Pro reposent sur des formules optiques brevetées par Sigma.

La formule optique du Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 50-200 mm f/2,8-4 Asph. Power O.I.S. a été développée conjointement par Panasonic et Sigma.

Sigma est impliqué dans la fabrication de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4 IS Pro.

L'Olympus M.Zuiko Digital ED 100-400 mm f/5-6,3 IS dérive du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG DN OS | Contemporary et l'OM System M.Zuiko Digital ED 150-600 mm f/5-6,3 IS du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports (ces deux Sigma sont des objectifs 24x36).

Seven Sam

Citation de: pacmoab le Décembre 21, 2024, 00:11:30Moins 25% sur un modèle sorti à peine 5 mois plus tôt, c'est quand même aussi se foutre de la g..... des clients qui ont acheté plein pot, et faire plonger en même temps la valeur d'occasion.
Si les prix ne tiennent pas plus longtemps, n'achetons surtout pas de Panasonic à leur sortie !

ça ne me choque pas, on a vu des Nikon Z6iii a 2099 € (au prix europeen de 2799/2999€ selon le pays) qui est sortie +/- a même moments que le S9, je ne sais pas qui me choque le plus :D
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Komm

Citation de: Mistral75 le Décembre 22, 2024, 17:32:38Le Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 75 mm f/1,8, le Panasonic Leica DG Summilux 12 mm f/1,4 Asph., l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro, l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro et l'Olympus M.Zuiko Digital ED 20 mm f/1,4 Pro reposent sur des formules optiques brevetées par Sigma.

La formule optique du Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 50-200 mm f/2,8-4 Asph. Power O.I.S. a été développée conjointement par Panasonic et Sigma.

Sigma est impliqué dans la fabrication de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4 IS Pro.

L'Olympus M.Zuiko Digital ED 100-400 mm f/5-6,3 IS dérive du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG DN OS | Contemporary et l'OM System M.Zuiko Digital ED 150-600 mm f/5-6,3 IS du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG DN OS | Sports (ces deux Sigma sont des objectifs 24x36).
Marrant je ne savais pas pour le PL25/1.4 ! Un de mes objectifs préférés en m4/3 avec le 75/1.8. Comme quoi... 

Mistral75

Citation de: L-rumorsAccording to two reliable sources, Panasonic will launch a new successor to the Lumix S1R in February! This will happen before the start of the CP+ trade show (before Feb. 27). The sources have not yet shared the camera's specifications, but it is clear that it will use the same Leica SL3 sensor and core technology.

Panasonic Lumix S1R successor will be announced in February! - L mount system camera rumors and news

Si c'est bien un cousin du Leica SL3, ce devrait être le boîtier de nom interne P2303A, enregistré en Chine le 28 septembre 2023, comme suggéré dès novembre 2023 par les rumeurs venues de Chine : le Leica n° de type 5404 (le SL3), enregistré le 9 novembre en Chine, et le Panasonic P2303A seraient deux boîtiers électroniquement assez proches équipés d'un capteur 61 Mpix et partageant le même module Wi-Fi.

Mistral75

petur

Il est réjouissant que cela bouge un peu chez Pana et surtout au sein de la monture L. curieux de voir ce qu'ils vont proposer et surtout à quel prix. Le matériel photo a tendance à devenir de plus en plus cher...

Valker

Bonjour.
Qlq saurait-il ce qu'il en est de l'actualisation du GX9 (ou d'un autre apn de la serie GX) ?
J'avais lu qlq part qu'il en serait prochainement question ? ...ça m'intéresserait de savoir car je suis possesseur d'un Olympus EM5 III en bout de course, et le nouvel apn d'OM System (OM-3) est pour moi tout à la fois trop gros, trop cher et inutilement performant (rafales, etc.) -mais un bel appareil tout de même.
Merci d'avance !

Nvan

Citation de: petur le Février 07, 2025, 15:30:07Il est réjouissant que cela bouge un peu chez Pana et surtout au sein de la monture L. curieux de voir ce qu'ils vont proposer et surtout à quel prix. Le matériel photo a tendance à devenir de plus en plus cher...

Un boîtier à haute résolution c'est minimum entre 3500 et 3799€. Le S1R prix de lancement c'était 3699€ boîtier nu.

Si tu attends un bon prix sur des boîtiers à haute résolution, ça n'est malheureusement pas demain la veille. C'est vraiment les boitiers haut de gamme qui, de tradition, sont d'ailleurs placés juste avant les boitiers très haut de gamme taillé pour répondre à des besoins particuliers et ultra spécifique (Nikon z9, Sony a9iii, Canon R1...).

Pana avait su tirer son épingle du jeu à l'époque avec sa vitrine technologique très singulière qu'était le S1H (prix de lancement 3999€, soit le boîtier le plus cher de leur histoire). Et il est vrai qu'il manque à la maison un boîtier qui symbolise vraiment tout le savoir faire de la marque.

La logique voudrait que ça soit toujours symbolisé par un éventuel S1Hii. Nous verrons bien  :D

petur

En fait je ne m'attends à rien, j'ai déjà mes deux K1 et K1II et je ne suis pas certain d'acheter un jour ce genre d'appareil. Beaucoup attendaient un tel appareil et je suis content pour eux.

Concernant le prix, quand je vois le prix des Canon, Nikon et Sony, je ne m'attends pas à un appareil à 2000 ou 2500€.

Par contre, ce que j'attends et espère de la part de Pana, c'est un remplaçant du GX9 et, pourquoi pas, un capteur plein format dans le boîtier du GX8 avec les dernières évolutions.

holly76

Citation de: Valker le Février 07, 2025, 15:40:30Bonjour.
Qlq saurait-il ce qu'il en est de l'actualisation du GX9 (ou d'un autre apn de la serie GX) ?
J'avais lu qlq part qu'il en serait prochainement question ? ...ça m'intéresserait de savoir car je suis possesseur d'un Olympus EM5 III en bout de course, et le nouvel apn d'OM System (OM-3) est pour moi tout à la fois trop gros, trop cher et inutilement performant (rafales, etc.) -mais un bel appareil tout de même.
Merci d'avance !
+1 pour cette attente d'un GX9II.
GX9 & G9 II

JAFAM

La gamme Panasonic a besoin (et moi aussi) d'un boîtier du gabarit d'un gx9 ( même un poil plus grand si besoin) avec le hardware et software du G9 II   et bien sûr en monture micro 4/3.   Je croise les doigts......cela devrait arriver en 2025 voir 2026......

Eric64800

Citation de: Nvan le Février 08, 2025, 04:06:01Un boîtier à haute résolution c'est minimum entre 3500 et 3799€. Le S1R prix de lancement c'était 3699€ boîtier nu.

Si tu attends un bon prix sur des boîtiers à haute résolution, ça n'est malheureusement pas demain la veille. C'est vraiment les boitiers haut de gamme qui, de tradition, sont d'ailleurs placés juste avant les boitiers très haut de gamme taillé pour répondre à des besoins particuliers et ultra spécifique (Nikon z9, Sony a9iii, Canon R1...).

Pana avait su tirer son épingle du jeu à l'époque avec sa vitrine technologique très singulière qu'était le S1H (prix de lancement 3999€, soit le boîtier le plus cher de leur histoire). Et il est vrai qu'il manque à la maison un boîtier qui symbolise vraiment tout le savoir faire de la marque.

La logique voudrait que ça soit toujours symbolisé par un éventuel S1Hii. Nous verrons bien  :D

Oui,cela permettra de trouver du R mk1 pour à peine plus de 1000 euros  ;D

fabrizzio18

Citation de: Valker le Février 07, 2025, 15:40:30Bonjour.
Merci d'avance !
Nous sommes nombreux à attendre le remplaçant du GX9, mais c'est ça n'a pas l'air de bouger chez Panasonic. Visiblement ils préfèrent vendre des apn à près de 2000€ plutôt que de satisfaire les amateurs en milieu de gamme. A ce sujet, je trouve assez indécente l'attitude des constructeurs en général concernant l'augmentation permanente des tarifs au mépris des amateurs plus modestes qui sont pourtant à la base du marché. Pas étonnant que de nombreux amateurs se tournent vers l'occasion, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en achetant un G9 M1 pour seconder mon GX9.

Valker

Citation de: fabrizzio18 le Février 09, 2025, 14:57:49Nous sommes nombreux à attendre le remplaçant du GX9, mais c'est ça n'a pas l'air de bouger chez Panasonic. Visiblement ils préfèrent vendre des apn à près de 2000€ plutôt que de satisfaire les amateurs en milieu de gamme. A ce sujet, je trouve assez indécente l'attitude des constructeurs en général concernant l'augmentation permanente des tarifs au mépris des amateurs plus modestes qui sont pourtant à la base du marché. Pas étonnant que de nombreux amateurs se tournent vers l'occasion, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en achetant un G9 M1 pour seconder mon GX9.

La même chose chez OM System malheureusement, ils tentent un retour vers la photo de rue avec l'OM3 après s'être enfermé dans la niche faune et flore, mais sans quitter le haut de gamme et avec avec apn plutôt gros inspiré d'un ancien Olympus 24x36... Il est décidément difficile de retrouver ce qui faisait l'attrait du micro 4/3, la compacité des produits et des prix. Dommage.

Nvan

Citation de: fabrizzio18 le Février 09, 2025, 14:57:49Nous sommes nombreux à attendre le remplaçant du GX9, mais c'est ça n'a pas l'air de bouger chez Panasonic. Visiblement ils préfèrent vendre des apn à près de 2000€ plutôt que de satisfaire les amateurs en milieu de gamme(...)

Un Lumix S9 c'est 1499€ en pack avec deux objos.

Un Lumix G9ii avec le Lumix 12-60 c'est 1999€ en kit et 1689€ boîtier nu.

Un Lumix S5ii en pack avec le 20-60 en promo c'est 1950€.

Osé dire qu'il n'y a pas de milieu de gamme chez Pana c'est un peu fort de café  ;) Ils n'ont QUE du milieu de gamme et c'est justement un (petit) problème qui sera bientôt corrigé  ;)

À mon sens ce sont surtout les boitiers situés entre 799€ et 999€ à savoir les GX9, et G90 en micro 4/3 qui n'ont pas encore été mis à jour avec le nouvel af de phase. Mais ça c'est pas du milieu de gamme c'est de l'entrée de gamme plutôt.

Et côté plein format c'est un boîtier haute résolution qui manque + un flagship type S1H

ddi

Citation de: Nvan le Février 09, 2025, 16:51:17Osé dire qu'il n'y a pas de milieu de gamme chez Pana c'est un peu fort de café  ;) Ils n'ont QUE du milieu de gamme et c'est justement un (petit) problème qui sera bientôt corrigé ;)

En m43 aussi ?  :)

Zaphod

Citation de: Nvan le Février 09, 2025, 16:51:17Un Lumix S9 c'est 1499€ en pack avec deux objos.
Oui mais pas micro 4/3
Ils ont beau dire chez Pana qu'ils n'abandonnent pas le m43, à part mettre des capteurs m43 dans des corps de 24x36 ces derniers temps ils n'ont pas fait grand chose.

Après il y a surement de très bonnes raisons pour lesquelles ni Panasonic ni OM System ne veulent aller sur le terrain des type "rangefinder" compacts en m43, mais y'aurait vraiment de quoi faire un truc bien.

Nvan

J'ai bien précisé qu'il manquait des boîtiers en micro 4/3, et je les ai mentionné. Vous ne faites que répéter ce que j'ai dit les vieux  ;D

Blague à part. Sur ce point j'ai toujours été d'accord avec vous. J'ai même été le premier à être "déçu" quand on a annoncé le GH7 alors que c'était le G90 et le GX9 qui avaient besoin d'un mark II. Mais bon, le GH6 faisait tâche, et Pana avait besoin que sa gamme GH soit clean de chez clean.

Zaphod

Oui sauf que ça n'a même pas besoin d'être de l'entrée de gamme... au contraire de l'entrée de gamme avec plein de limites serait décevant.
Bien sûr à cause de la taille il y a des choses qui ne pourraient pas mettre, mais y'a moyen de faire des choses premium dans une petite taille, vu ce que Pana réussissait à mettre dans un gm minuscule...

Au minimum un AF au goût du jour...

Seb Cst

Citation de: Zaphod le Février 09, 2025, 19:34:03Après il y a sûrement de très bonnes raisons pour lesquelles ni Panasonic ni OM System ne veulent aller sur le terrain des type "rangefinder" compacts en m43,
mais y'aurait vraiment de quoi faire un truc bien.

Oui il y a de très bonnes raisons.
Principe number one du marketing. Susciter le désir tout en entretenant la frustration.
Malheureusement le consortium M4/3 s'est engouffré un peut trop à corps perdu dans ce credo, alors qu'ils ont techniquement eu raison les premiers, ou presque (Panasonic L10 et G1 par exemple).

tansui

En tout cas le S9 semble bien loin de rencontrer le succès, actuellement Darty le fourgue avec le 20-60 + le 26mm à 990€ ttc et ce week-end il y avait même en plus 120€ en carte-cadeau ce qui faisait l'ensemble à 870€, visiblement la surdité marketing est une stratégie gagnante chez Pana  ;D ........un triste gag alors que plein de gens sur les forums leur réclamaient un rangefinder m4/3 moderne et que les Fuji X100 et Sony A7C II se vendent comme des petits pains.   

Par contre ceux qui ont acheté un S9 plein pot il n'y a pas si longtemps de cela peuvent légitimement nourrir une certaine amertume.

Mlm35

Tu es sur de ton prix tansui? Je ne vois pas la même chose sur leur site. Ou alors ces tarifs.
malouin nature, pas naturiste

holly76

Citation de: Nvan le Février 09, 2025, 16:51:17Un Lumix S9 c'est 1499€ en pack avec deux objos.

Un Lumix G9ii avec le Lumix 12-60 c'est 1999€ en kit et 1689€ boîtier nu.

Un Lumix S5ii en pack avec le 20-60 en promo c'est 1950€.

Osé dire qu'il n'y a pas de milieu de gamme chez Pana c'est un peu fort de café  ;) Ils n'ont QUE du milieu de gamme et c'est justement un (petit) problème qui sera bientôt corrigé  ;)

À mon sens ce sont surtout les boitiers situés entre 799€ et 999€ à savoir les GX9, et G90 en micro 4/3 qui n'ont pas encore été mis à jour avec le nouvel af de phase. Mais ça c'est pas du milieu de gamme c'est de l'entrée de gamme plutôt.

Et côté plein format c'est un boîtier haute résolution qui manque + un flagship type S1H
Oui, enfin disons que la situation tarifaire du milieu de gamme a subi une inflation certaine, et que c'est nous (enfin moi déjà) qui avons du mal à suivre.
Pour ma part, ça finit par me cantonner au marché de l'occase (ma retraite va moins vite que l'inflation).
J'ai fini par me procurer un G9II en occase, il va remplacer mon g90 (j'ai monté en gamme du coup?  ;D ) mais pour le compte plus gros/lourd, il devrait me permettre d'aller plus loin avec le 100/400 grâce à son AF.
Mon GX9, boitier qui m'accompagne en voyage, reste l'idéal dans ce cas et pour la rue par sa taille et son format. J'aime à croire qu'on verra son actualisation tant il répond AMHA à un réel besoin, reste à savoir à quel prix.
GX9 & G9 II

tansui

Citation de: Mlm35 le Février 10, 2025, 05:57:29Tu es sur de ton prix tansui? Je ne vois pas la même chose sur leur site. Ou alors ces tarifs.
Oui oui absolument sûr mais le deal s'est terminé cette nuit faute de stock sans doute, finalement le S9 a fini par trouver sa clientèle mais à -56%  ;D (sachant que, sauf erreur de ma part, ce pack est sorti en prix de lancement à 2000€ en juin 2024, sacrée dégringolade en bien peu de temps....)
https://www.dealabs.com/bons-plans/lumix-s9-noir-20-60mm-26mm-120eur-en-carte-cadeau-2997582