Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: bino le Septembre 18, 2023, 08:20:38
Heureusement que tu as un R3 pour faire cette photo. Impossible avec un autre boîtier:-)
Et tu as une grosse tache sur ton objo

a 30 i/s non il n'y en a pas beaucoup

fototof

Citation de: bino le Septembre 18, 2023, 08:20:38
Heureusement que tu as un R3 pour faire cette photo. Impossible avec un autre boîtier:-)
Et tu as une grosse tache sur ton objo

C'est vrai que avec un ae1 j'aurais pu faire la même.
C'est pas une tache c'est du flare.
Le but de l'exercice est juste pour moi de voir le fameux rolling shutter et je peux comprendre que certains ne peuvent comprendre l'intérêt d'un tel essai . Bref toujours pareil ce forum.

fototof

Citation de: tbjm le Septembre 18, 2023, 08:26:23
en electronique

Oui en électronique et on peut voir une variation de l'exposition surtout sur l'herbe en fin de mouvement. Cela entre en résonance avec le top IC qui parle de l'option obturateur.

tbjm

Citation de: fototof le Septembre 18, 2023, 09:26:24
Le but de l'exercice est juste pour moi de voir le fameux rolling shutter et je peux comprendre que certains ne peuvent comprendre l'intérêt d'un tel essai . Bref toujours pareil ce forum.

c'est bien le but et on voit une legere deformation du club

Fab35

Citation de: fototof le Septembre 17, 2023, 19:13:55
Pour changer un peu voici une capture en H+ de 56 photos .
Quel temps de pose du coup pour cette série ?

jenga

Citation de: fototof le Septembre 18, 2023, 09:26:24
C'est vrai que avec un ae1 j'aurais pu faire la même.
C'est pas une tache c'est du flare.
Très intéressant!
Très peu de rolling shutter, c'est impressionnant sur un mouvement aussi rapide.

Je ne connais rien au golf, y a-t-il une réelle flexion du club lors du mouvement? (sur la photo du fil, le fer semble "en avance" par rapport au début du manche, mais cela pourrait résulter d'un mouvement oscillatoire réel: au début du mouvement le manche fléchit et le fer est "en retard", puis, au cours du mouvement, par effet ressort, le fer rattrape et dépasse le manche?).

fototof

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2023, 10:46:38
Quel temps de pose du coup pour cette série ?

1/400 mais j'ai fait deux autres série à 1/640 et 1/1600 . Faut que je les traite.

fototof

Citation de: jenga le Septembre 18, 2023, 12:23:44
Très intéressant!
Très peu de rolling shutter, c'est impressionnant sur un mouvement aussi rapide.

Je ne connais rien au golf, y a-t-il une réelle flexion du club lors du mouvement? (sur la photo du fil, le fer semble "en avance" par rapport au début du manche, mais cela pourrait résulter d'un mouvement oscillatoire réel: au début du mouvement le manche fléchit et le fer est "en retard", puis, au cours du mouvement, par effet ressort, le fer rattrape et dépasse le manche?).

Concernant la flexibilité du club c'est aussi la question que je me pose compte tenu de l'accélération du mouvement et du poids du fer.

tbjm

Citation de: jenga le Septembre 18, 2023, 12:23:44
Très intéressant!

peu deforme grace a la vitesse de lecture du capteur stacke du R3
il y a que A1 et Z9 de plus rapide

Fab35

Un série à 1/8000s de seconde permettrait sans doute de mieux séparer le flou de mouvement, inévitable au 1/400s, du souci éventuel de rolling shutter.

jenga

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2023, 13:55:25
Un série à 1/8000s de seconde permettrait sans doute de mieux séparer le flou de mouvement, inévitable au 1/400s, du souci éventuel de rolling shutter.
La photo ci-dessus et la #2950 montrent une flexion apparente, légère mais supérieure au flou de bougé. Cependant, on ne sait pas si cette flexion est un artefact dû au rolling shutter résiduel (et diminuer le temps de pose n'y changera rien) ou une réalité.

Par curiosité, j'ai cherché si un club de golf est censé fléchir, et le premier lien google m'a donné la réponse (la flexibilité semble être un critère essentiel, il faut la choisir en fonction de sa vitesse de swing et du résultat recherché):
https://www.monsieurgolf.com/conseils-golf/shaft.html

jenga

phil91760

alanath77

tidoud

agl33

phil91760

daniel63

bien mis en valeur ce cincle, top

phil91760

Citation de: daniel63 le Septembre 19, 2023, 18:52:30
bien mis en valeur ce cincle, top

merci Daniel 🙏🏻
une dédicace pour toi  ;)

phil91760

celui la a pris la pose pendant que je faisais trempette pour l'avoir au plus près

dédicace pour gégé le cul dans l'eau  ;D ;D

agl33

Deux belles photos phil91760

Aubertin

Sympas, les images du toujours apprécié cincle plongeur, Phil (personnellement je préfèrerais avec une balance des blancs différente mais c'est affaire de goût).
Je trouve intéressante la série de la golfeuse oû on constate le peu de déformation liée au capteur. Il me semble que les images où la déformation est la plus importante ne correspondent pas à celles où la vitesse angulaire est la plus importante(mais le flou de bouger peut me tromper aussi).
De mon côté, rien de très véloce mais de bons moments avec une belle proximité...

ccaphotographies

Top ! Belle présence du modèle 😂😂😂

phil91760

Citation de: Aubertin le Septembre 21, 2023, 16:08:37
Sympas, les images du toujours apprécié cincle plongeur, Phil (personnellement je préfèrerais avec une balance des blancs différente mais c'est affaire de goût).
Je trouve intéressante la série de la golfeuse oû on constate le peu de déformation liée au capteur. Il me semble que les images où la déformation est la plus importante ne correspondent pas à celles où la vitesse angulaire est la plus importante(mais le flou de bouger peut me tromper aussi).
De mon côté, rien de très véloce mais de bons moments avec une belle proximité...
;)