Très intéressant!
Très peu de rolling shutter, c'est impressionnant sur un mouvement aussi rapide.
Je ne connais rien au golf, y a-t-il une réelle flexion du club lors du mouvement? (sur la photo du fil, le fer semble "en avance" par rapport au début du manche, mais cela pourrait résulter d'un mouvement oscillatoire réel: au début du mouvement le manche fléchit et le fer est "en retard", puis, au cours du mouvement, par effet ressort, le fer rattrape et dépasse le manche?).
Oui, lors du swing, la flexion du shaft (le manche) permet de fouetter la balle, ce qui signifie qu'au début de la descente, la tête de club est en retard en raison de l'accélération, mais au moment de l'impact, elle est en avant des mains par une sorte d'effet ressort.
Cet effet de "fouetté" permet d'envoyer la balle nettement plus loin que si le manche était raide comme une barre à mine.
Néanmoins, il ne faut pas qu'il soit trop prononcé au risque de perdre de la précision, et c'est la raison pour laquelle les joueurs qui ont un swing rapide choisissent des shafts plus rigides, stiff ou extra stiff au lieu de regular.