Nouveau Panasonic GM1

Démarré par petur, Octobre 16, 2013, 19:00:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

Il aurait quand même pu fermer un peu sur le Q2.  :P

Zaphod

Pour le coup y'a quand même une grosse différence de rendu (visible même au format timbre poste).
Pas sur qu'à cette taille on voit une différence entre 2 objectifs 24x36 de caracs équivalentes (28 mm 1.7) alors qu'il y en aura forcément.

Après quand on achète un leica c'est pas pour le rapport qualité prix.

Sinon perso n'importe quel prix est trop cher pour un appareil qui a uniquement un équivalent 14 mm m43 non interchangeable :)
Un equivalent 17 ou 25 m'intéresse bien plus.

Caulre

C'est vrai que je n'y vois qu'une différence de PdC. C'est flagrant !
Pour le reste, chacun à sa vision !

geraldb

à chacun sa PdC, petit ou grand capteur !
Mais cela n'a rien à voir avec la qualité ...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Caulre

Peut-être, mais sur cette taille, je ne suis pas capable de faire le distingo. Sans doute mes vieux yeux, même chaussés de lunettes !  ;D

Zaphod

Oui même en cliquant sur le lien c'est petit, les photos sont cote à cote (beaucoup moins facile de comparer que deux photos sur lesquelles on switche d'un onglet à l'autre par exemple.
Et accessoirement c'est difficile de juger du rendu d'un objectif sur une photo qu'on n'a pas faite et pour laquelle on n'a pas choisi le cadrage ni les paramètres.

Caulre

Oui, tout ce que tu relèves est vrai. Pour ma part je n'y avais pas pensé. Je notais juste ceux qui me paraissais évident, mais, de ton point de vue ce n'est pas la même chose, personne différente etc....