Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Fab35

C'est surtout un peu tôt pour avoir des retours terrain du Zfc.
Mon magasin favori l'a eu entre les mains mais il n'est pas dispo pour autant.
En plus tout est en pénurie ces temps-ci. .. :-\

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Nexus 6 le Juillet 16, 2021, 12:28:22
Bonjour tout le monde, je me pose une question et donne mon ressenti sur l'état actuel de ce fil .....
Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2021, 13:16:37
C'est surtout un peu tôt pour avoir des retours terrain du Zfc.
Mon magasin favori l'a eu entre les mains mais il n'est pas dispo pour autant.
En plus tout est en pénurie ces temps-ci. .. :-\

Sans oublier que pour certains, une photo c'est la regarder  à 100% en comptant les cheveux ( d'où l'importance des fiches techniques) pour d'autres, c'est l'image en elle-m^me et sa lumiére,
enfin pour certains c'est l'encombrement ou ce qui être porté par soi-m^me ou/et par son compagnon, c'est avoir un chat, car avec les droitx à l'image pour les humains, on est tranquille!

Bref un forum, faut trier après! ;)
.
.

PS: quant au Nikkormat, selon certains clubs ( les forums n'existant pas à cette période ) Nikon a failli couler dans les années 70 ;D
PPS: je fais de la photo tous les jours / packshot le plus souvent. Le forum est le moment récréatif. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Je viens de l'expo Paris 1900 à la galerie Roger-Viollet.
Ça permet de relativiser instantanément sur l'importance du matériel, même en photo de rue
Choisir c'est renoncer.

Cheps

Citation de: 55micro le Juillet 17, 2021, 18:57:53
Je viens de l'expo Paris 1900 à la galerie Roger-Viollet.
Ça permet de relativiser instantanément sur l'importance du matériel, même en photo de rue
En effet.

kochka

A quoi bon un boitier photo, alors qu'avec des pinceaux, des individus talentueux ont fait des chef d'œuvre?
Technophile Père Siffleur

Citation de: kochka le Juillet 17, 2021, 22:43:17
A quoi bon un boitier photo, alors qu'avec des pinceaux, des individus talentueux ont fait des chef d'œuvre?

Mais c est aussi des choses qui ont évoluées:
Suffit de comparer les peintures des grottes de Lascaux à celle de la chapelle Sixtine!
8)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: kochka le Juillet 17, 2021, 22:43:17
Parce que je suis nul en dessin et peinture
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Juillet 18, 2021, 09:16:25
Parce que je suis nul en dessin et peinture
T'es pas tout seul, jeff!
Je suis incapable de tracer le moindre trait droit.
Même avec un chambre claire; mes dessins de coupes de tiges au microscope étaient abominables.  ???

Roland29

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 17, 2021, 23:33:29
Mais c est aussi des choses qui ont évoluées:
Suffit de comparer les peintures des grottes de Lascaux à celle de la chapelle Sixtine!
8)
À Lascaux ils dessinaient dans le noir complet à l'exception de là où ils travaillaient à la lueurs de torches...
Qu'aurait peint Michel-Ange dans ces conditions ?

Une pensée en passant pour ceux qui se sont donnés du mal pour le sol de la Chapelle Sixtine... personne ne regarde jamais leur travail !  ;D

luistappa

Il me semble bien que Michel Ange a peint une partie à la lueur d'une lanterne, il restait très tard et ne rentrait même pas chez lui. Il y a un petit cagibi à la chapelle où il dormait sur une paillasse.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Lautla

Encore une fois, pas de règles générales. On enseigne aussi à dessiner en ne pouvant regarder que le modèle et pas la feuille. Jijé, le premier repreneur de Spirou entre autres.

Dévier, dévier, dévier le leitmotiv

Gus

Pour ceux qui seraient intéressé le manuel de l'utilisateur est disponible ici en téléchargement
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/574/Z_fc.html

ELWOOD

Merci pour le lien,
Mais près de 700 pages tout de même. :)

Citation de: ELWOOD le Juillet 19, 2021, 20:02:53
Merci pour le lien,
Mais près de 700 pages tout de même. :)

Pas loin! ;D
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 30, 2021, 18:01:09
......
avant le manuel faisait 40 pages.
aujourd'hui 580 pages! ;) mais bourré de modes auto, hein!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Et encore 40 petites pages et ils délayaient.

kochka

Avec les instructions pour charger et décharger la pellicule, et ne pas ouvrir le dos en cours de route

Rami

Nikonairien (ou presque)

luistappa

Indefinitely... c'est rassurant  ;D

Gus

Chez Peugeot, ils ont trouvé la solution!
Sur certains modèles ils remplacent les dalles numériques par de cadrans à aiguilles...
Et hop, ça roule ma poule  ;D

al646

Cela veut simplement dire qu'il ne peuvent pas encore définir une date de dispo, rien de bien inquiétant et au contraire, on peut se réjouir du succès indénibale de ces nouveaux produits sachant qu'en plus le Z9 va être annoncé prochainement et fera lui aussi un tabac.

Citation de: luistappa le Juillet 20, 2021, 11:29:39
Indefinitely... c'est rassurant  ;D

Fab35

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 11:39:22
Cela veut simplement dire qu'il ne peuvent pas encore définir une date de dispo, rien de bien inquiétant et au contraire, on peut se réjouir du succès indénibale de ces nouveaux produits sachant qu'en plus le Z9 va être annoncé prochainement et fera lui aussi un tabac.
En ce moment faut se méfier de l'interprétation des messages officiels, car ça peut être pénurie dès le 1er apn produit !

doppelganger

C'est beau d'y croire :)

Le "succès" est imputable à une situation de pénurie, ni plus, ni moins. Ou bien on peut se réjouir du succès indéniable que subissent toutes les marques (chez Fuji par exemple, le XF 27mm MKII n'est jamais apparu en stock depuis son lancement...). Pour ma part, je ne me réjouie pas de devoir attendre plusieurs semaines des tuyaux de bloc ABS qui me laissent sans véhicule... La faute au "succès indéniable" de la marque, sans doute...

Verso92

Drôle de façon de voir les choses... si je veux changer la CG de mon ordi, par exemple, faut aussi que je me réjouisse du succès-étourdissant-de-la-marque-qui-n'arrive-pas-à-faire-face-à-la-demande ?

ELWOOD

Defois qu'ils manquent de puces
🐾🐈

ELWOOD

Et que le Zdx 18/140 pouvait s'y ajouter,
Ce serait un ensemble compact pour un usage polyvalent