Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

luistappa

Merci d'avoir redonné le lien, je pensais justement aller voir tes réglages.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ricoco

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 01, 2022, 12:24:11
Je trouve intéressant de partager ses réglages, car ça permet de trouver des combinaisons pratiques auxquelles on n'avait pas pensé.

En particulier j'ai reconfiguré les menus "i" de façon à retrouver aux mêmes endroits les réglages communs à la photo et à la vidéo, pour m'y retrouver plus facilement.

https://youtu.be/6YVMAYv2PmM

Cette vidéo a plus de 2 ans. mes réglages personnalisés ont connu deux ou trois modifications, en particulier pour prendre en compte la possibilité d'enregistrer des mémos vocaux sur les photos (je l'ai mis sur la touche d'enregistrement vidéo, qui est libre quand on est en mode photo).
Hello

en effet et tes partages m'ont appris des choses, m'ont donné envie de tester/jouer avec et j'en ai pas mal copié des réglages sur mes boitiers au fil des ans sur le forum (avant les Z, j'en ai pas), merci

Benikon

Tonton Bruno, un référence... Merci
Le plaisir avant tout.

gemphoto

Aux propriétaires de ce boitier:  quelle marche à suivre pour utiliser ce boitier au flash
en studio avec  une commande à distance (je n'ai pas le mode d'emploi).

Verso92

gemphoto

ELWOOD

Citation de: gemphoto le Décembre 11, 2022, 18:36:12
Aux propriétaires de ce boitier:  quelle marche à suivre pour utiliser ce boitier au flash
en studio avec  une commande à distance (je n'ai pas le mode d'emploi).

Si ça peut t'aider, à 45 secondes de la video ...
https://m.youtube.com/watch?v=4LofFjzSxes

gemphoto

Merci à vous , dans le manuel de référence il y a les infos,touffues et très nombreuses !!!!!
Petite remarque: dans je ne sais plus quel fil était abordé le fait que les appareils récents, hybrides en l'occurrence, ne proposaient qu'une seule surimpression. Si j'ai bien lu le Zfc en propose 10. Me trompe-je?

louisxviii

je vois que Nikon matraque à fond les pubs pour vendre du Z fc ces derniers temps. Ils ont du mal à partir ? J'avoue avoir été rebuté direct à la prise en main en voyant la finition chez Nikon Plaza.
Comment faite vous pour avoir un pancake 35mm 1.8 et un 50mm 1.8 ? je ne pige toujours pas comment Nikon peut faire autant d'erreur 🤷🏻‍♂️

Didier_Driessens

le Zfc en noir est disponible chez Nikon ...

Didier

Verso92

Une réussite, ce petit boitier... dommage qu'il soit APS-C !

salamander

C'est aussi dommage de ne pas l'avoir équipé de la stab alors qu'ils la suppriment de tous leurs nouveaux objos...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 30, 2022, 11:34:52
C'est aussi dommage de ne pas l'avoir équipé de la stab alors qu'ils la suppriment de tous leurs nouveaux objos...

Ah oui, effectivement...

pan59

Pas tous loin de là , et notamment tout les objectifs Z-Dx sont VR , mais il y'en a d'autres  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Roland29

J'aimerais bien que Nikon justifie l'écart de prix sur son propre site entre la France et l'Allemagne...

ZFc boîtier nu : 949€ en France, 849€ en Allemagne = -10.5%.

ZFc + 28/2.8SE : 1169€ en France, 999€ en Allemagne = -14.5%.

(De même le Z5 nu est à 1249€ en France et 1099€ en Allemagne = -12%).

Altho

Citation de: Roland29 le Décembre 30, 2022, 13:05:20
J'aimerais bien que Nikon justifie l'écart de prix sur son propre site entre la France et l'Allemagne...

ZFc boîtier nu : 949€ en France, 849€ en Allemagne = -10.5%.

ZFc + 28/2.8SE : 1169€ en France, 999€ en Allemagne = -14.5%.

(De même le Z5 nu est à 1249€ en France et 1099€ en Allemagne = -12%).
La TVA n'est pas la même 19%  ;D

Roland29

Citation de: Altho le Décembre 30, 2022, 13:31:55
La TVA n'est pas la même 19%  ;D
La TVA est à 19% en Allemagne, 20% en France, 21% en Belgique.
Les tarifs de Nikon Belgique sont les même que ceux de Nikon France.
Les écarts de salaires entre pays mettraient plutôt les tarifs français nettement plus bas que les autres...
Donc pourquoi cet écart de prix important chez nous (-14,5% pour un kit Zfc en Allemagne c'est pas rien) ?

55micro

Et l'anti-poussière « logiciel »
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Citation de: Roland29 le Décembre 30, 2022, 13:58:38Donc pourquoi cet écart de prix important chez nous (-14,5% pour un kit Zfc en Allemagne c'est pas rien) ?

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Lautla

Sans compter les 5 ans de garanties qu'offre Nikon.de sur les optiques

4mpx

Le combo Z fc+Z 400/4.5 est tellement léger que je peux me permettre de rajouter sur l'ensemble un petit power bank pour alimenter le boitier en permanence. Ainsi je peux shooter toute la journée sans me soucier de changer la batterie toutes les 300 photos !  8)

Exposer a droite...

55micro

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 07:30:46
Le combo Z fc+Z 400/4.5 est tellement léger que je peux me permettre de rajouter sur l'ensemble un petit power bank pour alimenter le boitier en permanence. Ainsi je peux shooter toute la journée sans me soucier de changer la batterie toutes les 300 photos !  8)

Par contre je suppose qu'il faut débrancher le fil quand tu shootes? Il me semblait que Z50 et Zfc ne pouvaient s'utiliser pendant la charge.
Choisir c'est renoncer.

Lelmer

Avec le Zfc, c'est possible (mais pas le Z50)

4mpx

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2023, 09:29:23
Par contre je suppose qu'il faut débrancher le fil quand tu shootes? Il me semblait que Z50 et Zfc ne pouvaient s'utiliser pendant la charge.
Pas besoin de débrancher le cable USB-C. Il suffit d'avoir une batterie suffisamment chargée pour que tout fonctionne toute la journée.
Pour charger la batterie, il faut mettre le contact sur off.
Le Z fc est bien plus élaboré que le Z50.
Exposer a droite...

ELWOOD

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 09:52:24
Pas besoin de débrancher le cable USB-C. Il suffit d'avoir une batterie suffisamment chargée pour que tout fonctionne toute la journée.
Pour charger la batterie, il faut mettre le contact sur off.
Le Z fc est bien plus élaboré que le Z50.

Bonne idee, le powerbank.
Le couvre griffe flash est une protection ou une télécommande ?