D810 - problème molettes

Démarré par Verso92, Novembre 05, 2021, 19:06:43

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2022, 08:41:15
Bon, intervention sur la molette avant du D700 ce matin (WD40 - spécial contact), en attendant le D810 : nickel !

merci qui  ;D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Mars 01, 2022, 09:02:12
merci qui  ;D

Pas compris (comme précisé précédemment, ce n'est pas un codeur optique) : là, c'est l'encrassement des contacts électriques qui faisait faux contact...

Verso92

Bon, intervention sur la molette avant du D700 ce matin (WD40 - spécial contact), en attendant le D810 : nickel !

Finalement, l'enthousiasme de ce matin est retombé : c'est (beaucoup) mieux qu'avant, mais pas encore parfait.

Il va falloir passer une "deuxième couche"...

Ergodea

Tu m'fais peur Fabrice! Du coup j'ai ressorti mon d810 pour tester et ouf! D'autant plus que je ne sais toujours pas si je garde d850 ou d810...
Depuis combien de temps n'as tu plus utilisé ton d810?

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2022, 19:07:41
Finalement, l'enthousiasme de ce matin est retombé : c'est (beaucoup) mieux qu'avant, mais pas encore parfait.
Il va falloir passer une "deuxième couche"...
Tu l'as peut-être déjà fait, mais lorsque tu appliques le produit il faut tourner la molette pendant quelques minutes. Puis, je ne me contente pas d'un seul produit, mais de trois. Le premier élimine les impuretés qui empêchent le bon contact, le 2ème élimine les traces du premier produit (un peu gras) et le troisième sert à placer une couche de protection.

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 01, 2022, 19:34:44
Tu m'fais peur Fabrice! Du coup j'ai ressorti mon d810 pour tester et ouf! D'autant plus que je ne sais toujours pas si je garde d850 ou d810...
Depuis combien de temps n'as tu plus utilisé ton d810?

Difficile à dire... le D850 va sur ses quatre ans.

Le D810 est sorti rarement depuis ce temps là...

Citation de: ChatOuille le Mars 01, 2022, 19:52:48
Tu l'as peut-être déjà fait, mais lorsque tu appliques le produit il faut tourner la molette pendant quelques minutes. Puis, je ne me contente pas d'un seul produit, mais de trois. Le premier élimine les impuretés qui empêchent le bon contact, le 2ème élimine les traces du premier produit (un peu gras) et le troisième sert à placer une couche de protection.

Là, j'ai fait ça avec un collègue (c'est lui qui a commandé la bombe*, pour lui)...

Déjà, en 2013, j'avais traité les contacts du D700 avec la poignée MB-D10, avec une bombe que j'avais (je n'ai pas réussi à remettre la main dessus). Il avait fallu procéder en deux fois.

*WD40 spécial contact.

salamander

"WD40 spécial contact"

Je l'ai achetée car je ne trouvais pas l'autre marque dont j'avais l'habitude, et ma foi, elle est top...

J'en ai même profité pour envoyer quelques pschittt sur mon vieil ampli yamaha, dont le bouton volume et quelques autres potos crachotaient....impeccable...comme neuf.
perturbateur ombilical (●)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2022, 09:10:10
Pas compris (comme précisé précédemment, ce n'est pas un codeur optique) : là, c'est l'encrassement des contacts électriques qui faisait faux contact...

he ben plus de 4 mois pour te decider a mettre un petit coup de bombe dégrippant que je t'avais d'ailleurs gentiment conseillé ... ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: Alain Clément le Mars 02, 2022, 09:05:49
he ben plus de 4 mois pour te decider a mettre un petit coup de bombe dégrippant que je t'avais d'ailleurs gentiment conseillé ... ::) ::) ::)

En quoi cela te pose-t-il un problème ?

(pour l'instant, le D700 et le D810 ne sortent pas, et j'ai d'autres chats à fouetter...)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2022, 09:43:33
En quoi cela te pose-t-il un problème ?

(pour l'instant, le D700 et le D810 ne sortent pas, et j'ai d'autres chats à fouetter...)

pas de probleme fabrice mais juste le fait de ne pas reconnaitre certaines choses .... ;)

Verso92

Citation de: Alain Clément le Mars 02, 2022, 09:47:59
pas de probleme fabrice mais juste le fait de ne pas reconnaitre certaines choses .... ;)

Je ne vois pas ce que je ne reconnaitrais pas...

(j'ai juste dit que ce n'était pas des codeurs optiques sur nos appareils, c'est tout)

Verso92

Tiens, le neuneu du 33 est passé faire ses crottes...

Sinon, "deuxième couche" aujourd'hui, en principe.

salamander

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2022, 11:22:15
Tiens, le neuneu du 33 est passé faire ses crottes...
Sinon, "deuxième couche" aujourd'hui, en principe.
Le fait que la modération choisisse de laisser faire au lieu de lui faire fermer sa gueule interpelle quand même pas mal...
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: salamander le Mars 03, 2022, 12:13:20
Le fait que la modération choisisse de laisser faire au lieu de lui faire fermer sa gueule interpelle quand même pas mal...

Je ne comprends pas trop non plus.

Il passe ses journées à harceler un certain nombre d'intervenants, dont ma pomme, sans jamais rien apporter de constructif au forum. C'est un cas unique (heureusement !) ici...

Verso92

Deuxième couche appliquée à l'instant sur le D700, et première couche pour le D810.

L'amélioration est franche et semble, pour l'instant, parfaite. Reste à voir dans la durée ?

nimbus

Après le nettoyant contact de WD40, Je conseillerai un nettoyant désoxydant et lubrifiant comme le produit KF F2 spécial contact, en petite quantité.
Le spécial contact de WD40 est sec, sans désoxydant ( alcool isopropyl et alkane).
Maintenant si ça marche avec le seul wd40 contact. Ne rien mettre de plus :D

Verso92

Citation de: nimbus le Mars 03, 2022, 18:36:32
Après le nettoyant contact de WD40, Je conseillerai un nettoyant désoxydant et lubrifiant comme le produit KF F2 spécial contact, en petite quantité.
Le spécial contact de WD40 est sec, sans désoxydant ( alcool isopropyl et alkane).
Maintenant si ça marche avec le seul wd40 contact. Ne rien mettre de plus :D

Pour l'instant, ça semble fonctionner nickel avec le D810 ("une couche") et ce n'est pas parfait avec le D700, qui était plus gravement atteint ("deuxième couche" tout à l'heure).

Citation de: chymai le Mars 03, 2022, 18:44:17
Vache je croyais que tu parlais de gogol33!! ;D ;D

;-)

Alain Clément

Citation de: agl33 le Mars 03, 2022, 09:07:53
Pas le temps, trop pris à poster la 50ène de messages par jour sur le forum ;)

c'est son petit plaisir dans la vie  ;D

Alain Clément

Verso92

Alain Clément

Citation de: chymai le Mars 04, 2022, 11:24:49
Beau cliché
SES et non ces gogol....

chymai je ne vois aucune photo ????

Alain Clément

Citation de: chymai le Mars 04, 2022, 12:16:03
Faut bien chercher dans son profil! ;D

pas le temps pour les futilités  ;D

parkmar

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2022, 15:17:31
Deuxième couche appliquée à l'instant sur le D700, et première couche pour le D810.

L'amélioration est franche et semble, pour l'instant, parfaite. Reste à voir dans la durée ?

Comment fais tu en ce qui concerne les molettes pour introduire le liquide désoxydant ?
Je présume que tu n'as pas démonter!
Avec une pipette adaptée à la bombe ?

Verso92

Citation de: parkmar le Mars 05, 2022, 11:58:37
Comment fais tu en ce qui concerne les molettes pour introduire le liquide désoxydant ?
Je présume que tu n'as pas démonter!
Avec une pipette adaptée à la bombe ?

On a "glissé" le bout de la canule dans l'interstice au coin de la molette ("glissé" est un bien grand mot... positionné au mieux, on va dire).

parkmar