Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Seb65

479, 489, 502 et 504 sont mes images préférées ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Bravo à toi Catherine, les renards ne se livrent qu'aux obstinés de présence nature !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup JJ Groult, agl33, Ludo, Seb et Jean-Claude  ;)

Jean-Claude,

les renards ne se livrent qu'aux obstinés de présence nature ! //  C'est bien vrai !! et même, autant elle m'a donné hier !! aujourd'hui rien !! On croit toujours que c'est gagné !! le lendemain tout est à refaire, nous autres photographes animaliers, ça nous apprend l'humilité  :)

Donc je reprends où j'en étais hier, avec cette proximité incroyable, surtout pendant si longtemps, la plipart des images ne sont pas cropées.

N° 506 / N° 507

Après 2h30 d'affût, elle consent enfin à se montrer, puis elle se rapproche très vite, elle se secoue, il pleut  :)

Charly 84

N° 507 / N° 508

Charly 84

N° 509 / N° 510

Toujours plus près !! 

etsocal

Absolument adorable ce renardeau superbement mis en valeur par des photos d'excellente qualité, tant sur le plan technique que celui de la composition.

Un plus pour la 504 du fait de sa "simplicité", de sa compo et de la parfaite gestion de la profondeur de champ. Bravo Catherine. ;) :)
Michel

Charly 84

Wouah, ce n'est pas souvent que tu mets un com !! mais là !! tu fais fort de café, Merci beaucoup Michel  :D

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juin 06, 2022, 16:08:28
Wouah, ce n'est pas souvent que tu mets un com !! mais là !! tu fais fort de café, Merci beaucoup Michel  :D

Il est vrai que j'étais devenu assez discret au niveau de cette section du forum mais cela devrait changer.

Quoiqu'il en soit mes propos sont des plus sincères, je trouve que tu as fait énormément de progrès.

D'un autre côté je suis toujours aussi impressionné par la passion qui t'anime, passion qui saute aux yeux au travers de la multiplicité des espèces que tu nous présentes, espèces qui bien souvent sont difficiles à approcher et à photographier demandant beaucoup de temps, de patience...et une énorme motivation. ;)
Michel

thieum

Ah oui superbe. :o :o
Les renards (surtout) le lièvre (aussi) vraiment de très, très belles images.
Allez soyons fou ;) une petite remarque, les 4 1ères images de ta dernière série sont tellement jolies que je n'aurais pas rajouté les deux suivantes qui sont un peu en retrait.
Enfin je dis ça mais je n'ai jamais pris de photo de renard valable donc je me contenterai largement de ces deux dernières ;D mais par rapport aux 4 autres (qui sont splendides) elles sont moins réussies à mon avis. ;)

alpha duo

Quelles belles attitudes chez ce renardeau ! La séance d'étirement et l'ebrouement sont sont mes préférées.
Bravo et amitiés, Alain

Maubrica

Splendide ! Ces photos sont magnifiques.
Le renard fait partie de ces espères que je rêve de parvenir un jour à photographier...mais il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts (enfin, si on évite la sécheresse...) d'ici à ce que je parvienne à faire une photo comme celles-ci!

Comment fais-tu pour les repérer, monter ton affût (vers quelques heure? au sol ou avec un  trépied? ) et as-tu un objectif qui ouvre à 2.8? Parce que j'ai pour ma part bien du mal en fin de journée avec la baisse de luminosité...

Mais si je suis trop curieuse dis le moi, je suis nouvelle ici et je n'ai peut-être pas les codes implicites (on ne demande peut-être jamais ses "trucs" à un photographe?).

En tout cas, c'est un grand plaisir moi de voir tes photos. Encore bravo!

Maubrica. 

Charly 84

Merci beaucoup Michel, thieum et Mabrica pour vos commentaires.

etsocal,

D'un autre côté je suis toujours aussi impressionné par la passion qui t'anime, passion qui saute aux yeux au travers de la multiplicité des espèces que tu nous présentes, espèces qui bien souvent sont difficiles à approcher et à photographier demandant beaucoup de temps, de patience...et une énorme motivation. ;)

Mabrica, dans le post de etsocal, tout est dit  ;)

Pour te répondre directement, j'ai un objo qui ouvre à 5.6 comme toi, pour moi la photo animalière c'est le matin de très bonne heure, surtout avec des renards !!! où il faut être en place très tôt le matin, sinon aucune chance !! et une patience à toute épreuve.

Quand la lumière est insuffisante, je ne fais pas de photos, j'ai essayé bien sûr, tout par la la poubelle !!

Il n'y a pas de trucs particuliers, de la patience, de la persévérance, on est à la merci des animaux, dis toi bien que c'est eux qui commande, leur bon vouloir, nous derrière viseur,  on est pas grand chose !!
Il faut être très présent sur le terrain, avec le moins de dérangement possible, du repérage, les traces, les passages, ainsi de suite !! ça viendra avec le temps. Puis pour faire des photos intéressantes, il faut le plus possible de la proximité. Voilà, tu sais tout  ;)

Bon courage

Pour en revenir à ma jeune renarde,  quelques images pour agrémenter mon 1er post d'hier 15h18, à l'intention de Mabrica, pour qu'elle puisse se repérer.

N° 511 / N° 512

Elle me permet de rentrer dans son intimité

Charly 84

N°  513 / N° 514

Charly 84

N° 515 / N° 516

Ludo37

Superbes images Catherine et je te fais un petit coucou dans ta cachette.
Amicalement.
Ludo

agl33

Deux séries superbes Charly 84

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, agl33 pour votre passage ici  ;)

N° 517

Une belle fleur pour faire une pose

Maubrica

Quelle magie ces photos de renarde. J'adore!
Merci pour tes précisions, ça me donne l'espoir d'y arriver un jour...après quelques années d'apprentissage et de pratique sans doute ! La patience, ça j'en manque pas, se lever tôt j'y arrive donc ça devrait finir par payer un jour...
Je ne fais de la photo animalière que depuis l'automne dernier, j'ai tout à apprendre mais des messages comme le tien me donne de l'espoir et l'envie de poursuivre.
J'imagine l'émotion quand on est face à cet animal! Déjà que pour mon premier brocard j'ai eu la larme à l'œil (pour la mise au point c'est pas top  ;D) et alors que cette photo est toute moche (sous exposée en forêt, composition inexistante dans un fatras de branches...) je n'arrive pas à la jeter car elle me rappelle cette formidable émotion de la rencontre.

En tout cas, merci pour ce partage.

Charly 84

Citation de: Maubrica le Juin 07, 2022, 13:57:14
Quelle magie ces photos de renarde. J'adore!
Merci pour tes précisions, ça me donne l'espoir d'y arriver un jour...après quelques années d'apprentissage et de pratique sans doute ! La patience, ça j'en manque pas, se lever tôt j'y arrive donc ça devrait finir par payer un jour...
Je ne fais de la photo animalière que depuis l'automne dernier, j'ai tout à apprendre mais des messages comme le tien me donne de l'espoir et l'envie de poursuivre.
J'imagine l'émotion quand on est face à cet animal! Déjà que pour mon premier brocard j'ai eu la larme à l'œil (pour la mise au point c'est pas top  ;D) et alors que cette photo est toute moche (sous exposée en forêt, composition inexistante dans un fatras de branches...) je n'arrive pas à la jeter car elle me rappelle cette formidable émotion de la rencontre.

En tout cas, merci pour ce partage.

Mais bien sûr, il faut continuer, tu en es qu'au commencement !!! Il ne faut pas la jeter, tu verras dans quelques temps, tu la jetteras de toi même, car tu auras fait beaucoup mieux  ;)

Accroches-toi et bon courage  :)

N° 518

briançon05

Les deux dernières séries sur le renard sont superbes ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Merci beaucoup Jacques pour ton commentaire  ;)

Bon, puisque vous n'aimez pas mes fleurs, pas grave, moi je les aime, je continue ma saga jeune renarde  ;D

N° 518 / N° 519


Charly 84

N° 520 / N° 521

Je suis fatiguée, je vais faire une petite sieste, mais sans la quitter des yeux aux cas où  :)

Charly 84

N° 522 / N° 523

Roland Ripoll

Superbes séries sur les renardeaux ! Et avec deux fleurs en prime, je ne peux qu'apprécier ces mises à jour...
Etre simple pour être vrai

Seb65

507, 514 et 518 sont magnifiques ! Quand on gagne, de cette sorte, la confiance d'un animal sauvage, ça doit vraiment être un gros kif ! Bravo Catherine !  :)
PS1 : comment distingues-tu une jeune renarde d'un renardeau ?
PS2 : le coquelicot est bien beau !  :)