Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une très belle série ! Bravo Catherine !
Etre simple pour être vrai

alpha duo

Bonjour Cathy,
Sur mon téléphone je n'arrive pas à distinguer les fleurs (?) au-dessus desquelles le rapace a été surpris mais je suis séduit, épate même par l'impression colorée de l'ensemble, les attitudes de l'oiseau, la netteté ...
Bravo et merci pour le partage.
Amitiés, Alain.

Charly 84

#1002
Jorel,

Une belle suite bien réalisée de captations en vol dans une lumière intéressante et agréable... Bonne continuation à vous et bravo pour la netteté et le traitement image.

Philip

Venant de vous, j'apprécie d'autant plus. Merci beaucoup

Merci beaucoup Roland et Alain  ;)

Alain,

Les fleurs, ce sont des Pavots, qui sont des fleurs magnifiques, je te remets en dessous un exemplaire  ;) et ce qui donne cette lumière dorée, c'est le levé du soleil  :)

N° 559 / N° 560

Revenons à mes sujets favoris, par cette chaleur, les animaux viennent boire au point d'eau

Charly 84

N° 561 / N° 562

Il fait une chaleur écrasante, parfois la lumière est un peu dure !! Je l'ai atténuée autant que possible  ;D

Ah le déclenchement attire son attention, mais sans plus  :)

Charly 84

N° 563 / N° 564

En attendant les biches ou autres, une libellule me fait passer le temps  ;)

alpha duo



Très belles ces photos au point d'eau.

  On se croirait ( malheureusement) en Afrique.

  Merci pour l'info relative aux pavots.

Amitiés, Alain.

agl33

Une préférence pour les 557 et 558 pour moi  ;)

etsocal

J'ai particulièrement apprécié ta série de captations de ce magnifique rapace, tant au niveau de la netteté, de la compo que de la lumière, bravo Catherine. ;) :)

Une petite question, comment peut-on expliquer une telle prolifération de pavots?
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Alain, agl33 et Michel  ;)

Michel,

Une petite question, comment peut-on expliquer une telle prolifération de pavots?  // On le cultive par chez moi, des hectares et des hectares  ;)

N° 565

Seb65

Belle série sur le Busard des roseaux avec un gros faible pour la 556 et 557 ! Et belle proxy avec la biche ! Bravo à toi !  :)

Lautla

De 553 à 558 : une bien belle série !

Roland Ripoll

Belle (et étonnante) image du champ de pavots !

"On le cultive par chez moi, des hectares et des hectares". S'il est cultivé, c'est dans quel but ? Pour récolter quoi ? Je suis curieux de savoir.
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Charly 84 le Juin 20, 2022, 08:28:12
Merci beaucoup Alain, agl33 et Michel  ;)

Michel,

Une petite question, comment peut-on expliquer une telle prolifération de pavots?  // On le cultive par chez moi, des hectares et des hectares  ;)

N° 565

Superbes couleurs, dommage les éoliennes au fond à droite  ;)

Clic-Clac 51

Cette série allant de 553 à 558 est juste extra
Bravo Catherine...beau travail
Amicalement Denis ;)

sportif

Citation de: Charly 84 le Juin 20, 2022, 08:28:12

N° 565

insolite et joli ce paysage, les couleurs, droites et courbes  8)

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Lautla, Roland, agl33, Denis et sportif    ;)

Roland,

S'il est cultivé, c'est dans quel but ? Pour récolter quoi ? Je suis curieux de savoir. // 

Bon je ne suis pas dans le secret des Dieux, j'ai fait quelques recherches, comme tu dois le savoir, le pavot est une fleur somnifère, toutes les variétés de Papaver somniferum contiennent des alcaloïdes opiacées, dont les plus connus sont la codéïne et la morphine, elle peut également  être transformée en héroïne !!! ce qui est strictement interdit.
Les agriculteurs vendent leurs productions  à des laboratoires.

Mais peut être que Michel, pourrait nous en dire plus  ;)

agl33,

dommage les éoliennes au fond à droite // oui je sais, mais j'ai pensé que ça fait partie du paysage, c'est pourquoi je l'aie laissé. Maintenant, il est facile de les supprimer si ça vous dérange vraiment  ;)

N° 566 / N° 567

Charly 84

N° 568 / N° 569

Charly 84

N° 570 / N° 571

Henrid

Belle série en sous bois. Je vois que tu fais suivre ton sanglier de compagnie quand tu pars te promener  :D
Henri

etsocal

Un plus pour les 568, 569 et 570 sans oublier ton sanglier de compagnie ;) et les autres images de cette jolie série.

Pour le culture industrielle du pavot en France que je viens de découvrir avec tes photos, très peu d'infos sur le net...par souci de discrétion je présume.

Un article déjà ancien.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/une-culture-tres-encadree-31-01-2013-2526471.php
Michel

Roland Ripoll

Une bien belle série en sous-bois! Merci Catherine pour la réponse.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Toujours d'aussi belles prise variées et très natures et une mention spéciale pour moi à cette 4394 que je trouve magnifique, tant par l'attitude que le cadrage ras du sol et les couleurs / lumière bien gérées, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

urka

Bravo Catherine pour toutes ces PDV toujours aussi variées!
4 semaines de vacances et j'ai pris 10 pages de retard... :-\
Et on ne s' ennuie pas!
André.

jmr80

la culture du pavot en France est principalement limité à la production de graines alimentaires aromatique (les graines de pavot sur les pains au céréales et autres) c'est un peu comme les champs de Chanvre avec des plantes sélectionnée qui concentre moins de 5% de THC

Charly 84

Merci beaucoup jmr80 pour cette explication très claire.