Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Vincent  :)

agl33

Belles ces trois séries Charly 84

Henrid

Je suis ta promenade en sous-bois avec plaisir.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Que de belles rencontres
Un plus pour ta dernière série
Bravo Catherine et merci du partage
Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Seb65 le Juin 21, 2022, 21:55:58
A JC : il s'agit d'un Faucon hobereau !  :)
Merci Seb, pas facile de choisir entre Hobereau et Eleonore à partir du guide (Svensson) quand on ne voit pratiquement jamais ni l'un ni l'autre !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Bravo Catherine c'est vraiment impressionnant la moisson nature que tu nous montre à chaque fois, tes prairies et forêts sont bien "garnies" .... et tu les parcours bien ! (sur un traceur gps tu dois avoir des lignes en tous sens !?)
Amicalement, Jean claude

alpha duo


  Bonjour Cathy,

  Très réussies ces dernières. La proximité, les couleurs, les taches de lumière, nous sommes avec les animaux et nous partageons leurs émotions grâce à ton talent.
Quels moments d'émotion tu dois passer lors de ces prises!

  Amitiés, Alain.

laurence50100

vraiment très belle cette dernière série bravo !

etsocal

Une série qui une fois encore est superbe...Bravo Catherine ;).
Michel

Roland Ripoll

Excellente encore cette dernière série !
Tes images sont agréablement "trompeuses" dans la mesure où tu nous montres chaque jour ou presque une grande et belle diversité d'espèces alors que nous faisons tous le constat de la raréfaction... Bravo et merci Catherine pour savoir dénicher le vivant qui reste encore !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Très belles séries sur le hobereau et la biche avec son faon, un grand bravo Catherine !
Amicalement. JJ

Seb65

581, 583 et 587 sont mes préférées dans cette nouvelle série ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Henri, Denis, Jean-Claude, Alain,  Laurence, Michel, Roland, Jean-Jacques Groult pour vos commentaires  ;)

Roland,

Tes images sont agréablement "trompeuses" dans la mesure où tu nous montres chaque jour ou presque une grande et belle diversité d'espèces alors que nous faisons tous le constat de la raréfaction...

En effet les images sont toujours trompeuses, car c'est un condensé !! il se passe parfois plusieurs jours entre chaque prises !!

Ils sont de plus en plus durs à trouver, si on est pas sur le terrain tous les jours!! très peu de chance d'en voir ou alors un coup de chance, ça arrive parfois.

N°588 / N° 589


Charly 84

N° 590 / N° 600

Je termine cette série avec ces 4 images, la lumière étant beaucoup trop dure et les animaux trop loin pour que ce soit intéressant !!

Mumu

La lumière était effectivement trop dure et j'ai l'impression que tu as poussé les curseurs dans le post-traitement pour éclaircir les ombres ... un peu trop à mon goût  ;)
Vincent

agl33

Citation de: Mumu le Juin 24, 2022, 10:45:18
La lumière était effectivement trop dure et j'ai l'impression que tu as poussé les curseurs dans le post-traitement pour éclaircir les ombres ... un peu trop à mon goût  ;)

Du même avis  ;)

jmr87

Quelle moisson d'images de nature et quel investissement il faut pour de tels résultats: bravo!

Maubrica

J'admire ce travail photographique, chapeau!
Ces photos sont un régal.


sportif

de belles prises ces mammifères dans leur milieu  8),  tout beau aussi le faucon et plus particulièrement le coup d'oeil qu'il jette sur la 575
Sportif

photographe33

Si j'ai bonne mémoire tu opère non loin d'un grand terrain d'exercice militaire

Je viens justement de voir à la TV un court reportage d'actualités sur une enquête en cours en Allemagne sur la biodiversité apportée par de tels terrains, souvent gigantesques : on y voit des loups, cerfs, etc .... y évoluer pendant (!?) que chars et autres blindés à canons, mitrailleuses foncent en tirant à tout vas ! Exercices OTAN  ...

Je ne sais pas la fréquence de tels exercices mais entre ceux ci il semble que cela soit un havre de paix et de biodiversité
Amicalement, Jean claude

robsou

Un + pour l'avant-dernière série très réussie et agréable, en particulier les images du Faucon hobereau, des Biches et des faons.
Plus réservé sur ta dernière série où je trouve aussi la lumière un peu dure et les images un peu surexposées.

Robert

alpha duo



  Un régal, comme d'habitude, tes dernières séries!

  Amitiés, Alain.

Charly 84

#1072
Merci beaucoup Mumu, agl33, jmr87, Maubrica, sportif, Jean-Claude, Robert et Alain  ;)

Je sais parfaitement que la lumière était trop dure, j'ai essayé en effet d'atténuer au mieux, je n'y suis pas très bien parvenu, désolée.

Jean-Claude,
Je viens justement de voir à la TV un court reportage d'actualités sur une enquête en cours en Allemagne sur la biodiversité apportée par de tels terrains, souvent gigantesques : on y voit des loups, cerfs, etc .... y évoluer pendant (!?) que chars et autres blindés à canons, mitrailleuses foncent en tirant à tout vas ! Exercices OTAN  ...

Je ne sais pas la fréquence de tels exercices mais entre ceux ci il semble que cela soit un havre de paix et de biodiversité

Oui je connais et j'ai déjà vu ce genre de reportage à la télé, effectivement je vais très souvent en bordure du camps de Mailly et ça tire tous les jours, à longueur de journée, les animaux sont habitués, ça ne les dérange pas.

Il y avait beaucoup d'animaux, mais malheureusement il y a une société de chasse à l'intérieur et ça tue à gogo !! Je vois beaucoup moins d'animaux depuis 2 ans, il faut dire qu'à 1400 cervidés tués chaque année !! ils en viendront bien à bout un jour ou l'autre, soi disant il y avait un loup qui se trimballait dans le camps courant de l'hiver, je ne l'ai jamais vu !!

N° 601 / N° 602

Je fais un retour en arrière, je vais y passer en rentrant, à mon avis, il ne doit plus y avoir grand monde !!


Charly 84

N° 563 / N° 564

Charly 84

N° 565 / N° 566