Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Ludo37

Eh oui Catherine ! Au même endroit, dommage que l'on ne puisse pas les observer de plus près à cette endroit, bravo pour tes images.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, c'est déjà bien qu'elles soient là  :)

Belle journée, amicalement

N° 845

Toujours dans une triste lumière !!

Larchi

Ah, vous avez failli vous croiser Ludo et Catherine.
Vous avez rencontré d'autres photographes sur place ou c'est plutôt peu fréquenté ?
En tout cas côté volatile, y'a du monde...
Seule une image me gêne, celle où la spatule a la tête coupée.
La mésange avec un bon éclaircissement bien prononcé et assumé, ça pourrait donner une image différente et peut-être intéressante.

agl33

Citation de: Charly 84 le Décembre 01, 2022, 08:38:31
Merci beaucoup Ludo, c'est déjà bien qu'elles soient là  :)

Belle journée, amicalement

N° 845

Toujours dans une triste lumière !!

Triste lumière peut-être mais la photo est belle quand même

Jean-Jacques Groult

Le martin pêcheur est magnifique !
Amicalement. JJ

urka

Belles images avec les Spatules! Manquait juste la lumière, malheureusement  :-\
Et les deux images du Martin sont superbes! Bravo aussi pour le couple de Mésanges!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, agl33, Jean-Jacques et André pour vos commentaires, j'ai éclairci les 2 images que je vous représente, je n'ai pas forcément envie dans un 1er temps à faire ce travail !!
Vos remarques m'y oblige un peu et je vous en remercie

En espérant que cela vous convienne mieux ;)

Ludo37

Pour moi images beaucoup plus agréable comme ça merci Catherine.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Ne te sens pas obligée Catherine, ce n'est que de la suggestion, des idées ou des ressentis.
Je comprends tout à fait que tu ne sois pas portée sur le post-traitement trop poussé voire carrément la retouche et je sais apprécier tes images comme tu les délivres, dans toute leur diversité et leur naturel.
Ce blabla étant dit, je trouve ta mésange tout à fait sympa dans cette nouvelle version ! Je ne reviendrai pas sur les petits détails à chipoter, car ce n'est pas ta tasse de thé et tu t'es prêtée au jeu donc merci !

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et Loïc pour votre suivi, c'est très sympa de votre part  ;)

Loïc,

Ne te sens pas obligée Catherine, ce n'est que de la suggestion, des idées ou des ressentis.  //  Alors je n'en fais surtout pas une obligation, j'apprécie vos suggestions et j'essaie d'y répondre  ;)

Alors, il est vrai que je n'ai pas répondu à ta demande concernant les observatoires en Brenne !! Désolée, j'en connais
10, qui sont très fréquentés surtout à partir de mars, avril certains sont carrément pris d'assaut par les professionnels avec de gros zooms, impossible de les décaniller !!
Pas très agréable, je dois dire.

N° 846

Charly 84

N° 847 / N° 848

Charly 84

N° 849

Roland Ripoll

Belle série sur les grues !
Etre simple pour être vrai

daniel63

encore de belles photos, j'aime bien la mésange éclaircie de la 845

ChrisC06

De chouettes images depuis mon dernier passage...  ;)
Je préfères les versions éclaircies... mais cela reste affaire de goût, bien sûr !
Chris

agl33


Caloux

Superbes les 840 et suivantes : beaux sujets et traitement adapté au contraste extrème.  :)
Amitiés. Pascal

Larchi

Merci Catherine pour ta réponse sur la fréquentation en Brenne.
Un peu le même scenario que partout où les observatoires sont aménagés, ça peut bouchonner en saison.

Tes grues sont approchées de près encore, tu te déguises en buisson ?
Un bel oiseau que je ne vois pas chez moi, il passe en Vendée mais pas en Charente-Maritime (du moins pas dans mon coin).
Merci pour le partage !

Ludo37

Oui je suis étonné de la proximité pour les grues ! Bien joué Catherine.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Belles photos de grues en plan rapproché, bravo Catherine. ;) :)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Roland, daniel63, Chris, agl33, Caloux, Loïc, Ludo, Michel   ;) ;)

Loïc,

Je ne suis pas déguisée en buisson  ;D ;D
je suis tout simplement en voiture, j'ai fait un 1er passage en voiture au ralenti, car je sais qu'à cet endroit là, il y en a toujours, mais pas si près d'habitude !! oh!!! ,  je me suis dit je fais demi-tour, en prenant le risque qu'elles s'envolent, ce qu'elles font d'habitude et bien non !! elles n'ont pas bougé, alors pourquoi mystère !! ce jour là, elles étaient décidées à se faire tirer le portrait, je n'ai qu'un regret, la lumière !!
Mais bon, j'ai fait au mieux avec les conditions du jour, voilà pour la petite histoire  ;)

N° 850 / N° 851

Charly 84

N° 852 / N° 853

Héron cendré dans sa quête

Charly 84

N° 854 / N° 855

Roland Ripoll

Belle proximité avec les grues ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Belle proximité avec les grues. Sur la 2ème du héron, j'aurais suppimé le petit truc marron au dessus de sa tête. Ça semble sur l'arrière plan parce qu'on ne le voit pas dans le reflet.
Amicalement. JJ