Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe l'ibis ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

agl33


Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Ludo et agl33 pour être passés ici  ;)

Loïc,

C'est juste que j'essaie de déterminer pourquoi cette teinte depuis quelques temps, que tu n'avais pas précédemment. Alors j'ai pensé réglage...

J'avoue que je ne comprends pas trop !! Alors effectivement, j'ai vérifié ma balance des blancs, j'étais passée sur AWB !! pourquoi, mystère !! J'ai pas mal de blanc dans les photos à venir, tu verras c'est beaucoup mieux, enfin tu le diras  ;)
Je le sens venir! tu vas me dire que c'est cramé  :D

N° 1126 / N° 1127

Charly 84

N° 1128 / N° 1129

agl33

Belles ces deux Charly 84

Larchi

Catherine,
1/ ne doute pas de ce que tu fais, tu n'as rien à te reprocher
2/ je ne suis pas expert en post traitement, donc je n'irai pas imposer un verdict implacable.
De plus je trouve que tes blancs ne sont pas cramés sur cette série, dont j'apprécie particulièrement la cigogne et l'aigrette (même sur fond bleu et oui !)

AWB j'y suis presque en permanence. Je ne fais une balance "forcée" que si la météo est très stable, autrement ça risque de fausser les blancs dès que la lumière change.
En sous-bois (pendant mon stage chevêchette ou pour les chamois) j'ai fait des essais en changeant la balance, et si possible en AWB aussi, pour voir ce qui restitue le mieux la scène. L'idée étant de limiter les sur- ou sous-expos.
Sur ta série, une balance "ensoleillé" pouvait être un bon choix...

D'autres membres nous corrigeront peut-être.

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
Tes dernières séries sont jolie avec de superbes photos avec une préférence tes aigrettes, les milans , les cigognes  mais cela n'élève rien aux autres.
Bravo Et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Loïc et Jean-Paul Quinault  ;)

Loïc,

Ne t'en fais pas pour moi, il y a longtemps que je ne me laisse plus influencer !! C'est fini ce temps là où j'écoutais tout le monde, il n'empêche que cela m'a permis d'avancer et d'en être où j'en suis aujourd'hui, je ne veux surtout pas cracher dans la soupe.
Lorsque l'on me fait une remarque, j'en tiens compte et je vois d'où peut venir le problème, c'est bien d'expérimenter d'autres réglages aussi  ;)

N° 1130 / N° 1131

Charly 84

N° 1132 / N°  1133

J'ai vu la photo de pan56 sur ton fil de la semaine, on devait y être en même temps  :)

Charly 84

N° 1134 / N° 1135

Charly 84

N° 1136

pan59

Citation de: Charly 84 le Mars 18, 2023, 09:33:35
N° 1132 / N°  1133

J'ai vu la photo de pan56 sur ton fil de la semaine, on devait y être en même temps  :)
Ahh , oui , c'est bien probable !!!! Je me demande même du coup si jeudi en fin d'après-midi nous n'étions pas cote à cote  :o
Nikon D500 + Z6II

Ludo37

Superbes ces dernières un immense bravo pour toutes ces photos.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour l'attitude saisie sur la 1132
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Citation de: pan59 le Mars 18, 2023, 09:51:30
Ahh , oui , c'est bien probable !!!! Je me demande même du coup si jeudi en fin d'après-midi nous n'étions pas cote à cote  :o
Oui, j'en ai bien l'impression,  je m'y trouvais à ce moment là!
Excuses moi, d'avoir mis 56 au lieu de 59 !
Merci beaucoup Ludo et Denis ;)

pan59

Citation de: Charly 84 le Mars 18, 2023, 11:27:43

Excuses moi, d'avoir mis 56 au lieu de 59 !


Ah ouais , d'un coup tu me vieillis de 3 ans  :(;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

Charly 84

Citation de: pan59 le Mars 18, 2023, 12:06:46
Ah ouais , d'un coup tu me vieillis de 3 ans  :(;D ;D ;D

Je te rassure tout de suite, tu fais beaucoup plus jeune que ça   ;D

Alors, dis-moi si je me trompe, tu serais le jeune grand, mince, avec une casquette bleue, et des lunettes de soleil, si mes souvenirs sont bons !!!

N° 1137

Rami

Citation de: Charly 84 le Mars 18, 2023, 17:23:18
Je te rassure tout de suite, tu fais beaucoup plus jeune que ça   ;D

Alors, dis-moi si je me trompe, tu serais le jeune grand, mince, avec une casquette bleue, et des lunettes de soleil, si mes souvenirs sont bons !!!

N° 1137
avec un pseudo qui indique qu'il est né en 59  ???
Nikonairien (ou presque)

Jedfou

Bien belles images de rapaces sur la page précédente et de héron sur celle-ci  :)

Charly 84

Citation de: Rami le Mars 18, 2023, 17:37:32
avec un pseudo qui indique qu'il est né en 59  ???
Je croyais que c'était son département !
Merci beaucoup jefdou  :D

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Mars 18, 2023, 17:23:18
Je te rassure tout de suite, tu fais beaucoup plus jeune que ça   ;D

Alors, dis-moi si je me trompe, tu serais le jeune grand, mince, avec une casquette bleue, et des lunettes de soleil, si mes souvenirs sont bons !!!

N° 1137
Ah non Catherine ça  c'était moi  ;D
Superbe la spatule .
Amicalement.
Ludo

pan59

Citation de: Charly 84 le Mars 18, 2023, 17:23:18

Alors, dis-moi si je me trompe, tu serais le jeune grand, mince, avec une casquette bleue, et des lunettes de soleil, si mes souvenirs sont bons !!!

Ah non pas du tout  ;D ;D 

La soixantaine bien passé , grand mais plus très mince , cheveux et barbe blanche , chapeau noir  , si tu es bien la personne à laquelle je pense nous étions à quelques mètres l'un de l'autre en toute fin d'après-midi  pas loin de la terrasse devant les arbres où il y avait les nids de hérons  ;)
Nikon D500 + Z6II

Ludo37

Bon on va les marier ces deux là  :angel:
Ludo

Charly 84

Citation de: Ludo37 le Mars 18, 2023, 20:56:42
Bon on va les marier ces deux là  :angel:
Ah non  je suis déjà mariée   ça me suffit, merci  :o

Kodjock

Le forum évolue vers un site de rencontre. Ça pourrait devenir intéressant ! ;D :D
Jolie ta cigogne en vol "en V" (1119). :)
Amicalement, Jean Paul