Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Larchi

Cigognes noires, héron pourpré... Encore des espèces pas si courantes !
Les garde-boeufs sont bien saisis aussi dans ces attitudes.

Je partage entièrement ton opinion sur la chasse et le discours hypocrite des chasseurs, on a tout à fait les mêmes réflexions.
Il m'est arrivé d'en croiser de temps à autre, moi aussi je reste cordial mais je ne sais pas comment je réagirais face à un tel débit de conneries. Les mecs ont bien digéré le discours de la fédération, bravo. On dirait qu'ils y croient eux-mêmes...
Dire que ça va recommencer bientôt... Heureusement je me réfugie sur les plages pour limiter les rencontres (et rester en vie).

Roland Ripoll

Belle et rare rencontre de la cigogne noire !
Etre simple pour être vrai

agl33

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Roland et agl33  ;)Larchi
Cigognes noires, héron pourpré... Encore des espèces pas si courantes !
Les garde-boeufs sont bien saisis aussi dans ces attitudes.

Je partage entièrement ton opinion sur la chasse et le discours hypocrite des chasseurs, on a tout à fait les mêmes réflexions.
Il m'est arrivé d'en croiser de temps à autre, moi aussi je reste cordial mais je ne sais pas comment je réagirais face à un tel débit de conneries. Les mecs ont bien digéré le discours de la fédération, bravo. On dirait qu'ils y croient eux-mêmes...
Dire que ça va recommencer bientôt... Heureusement je me réfugie sur les plages pour limiter les rencontres (et rester en vie).
[/quote]

Ouhais, je te dis pas la rage que j'ai ce matin contre eux!!!! ces enfoirés m'ont poinçonnés mes 2 pneus avant et ce n'est pas la 1ère fois !!!!!!!!!!! 
Tu fais bien de te mettre à l'abri, car je constate maintenant que plus rien ne les arrête !!!!!!!!!!!
Elle a déjà repris, chez nous en tous les cas, le canard est ouvert depuis le 21  Août et l'approche en plaine aussi!!! avant où j'allais j'étais tranquille et bien c'est fini !!!

N° 1686 / N° 1687

Charly 84

N° 1688 / N° 1689

Charly 84

N° 1690

Roland Ripoll

Encore une belle série où la variété et la qualité sont présentes !

Larchi

Plus encore que les désagréments qu'ils causent à notre hobby, c'est la terreur infligée à tout ce qui vit autour qui est le plus pénible à accepter.
On dégomme tout ce qui bouge, plus d'espèces et plus de quotas que partout en Europe.
Des espèces protégées dans les pays voisins sont décimées en passant dans notre ciel, comment peut-on laisser faire ça ? C'est aberrant.
Résultat la faune locale la plus méfiante au monde. On a du mérite de pratiquer notre activité en France ! On comprendra que nombre de grands photographes aillent voir ailleurs... ou viennent d'autres pays.
Je pense aussi que c'est une question de proportions. Si certains pays chassent admettons autant que nous (en quota), leurs espaces sont si grands que la faune est plus nombreuse et l'impact moins stressant. Chasser beaucoup dans un si petit pays, ça génère une faune extrêmement craintive, à l'année et partout sur le territoire. Et c'est ancré ainsi depuis des siècles, la "tradition" justifiant ces excès qui aurait du être réduits depuis longtemps.
Ça me désole moi aussi...
Fin de la parenthèse.

urka

Toujours cette diversité dans tes images....superbe!

La France est le pays européen qui compte le + de chasseurs et le + d' espèces chassables.
Même pas honte, "nos" élus!
André.

agl33

Merci pour ces belles dernières images avec un plus pour la dernière  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Loïc, André et agl33.

Loïc,

Je te remercie pour ton intervention, ainsi qu'André, je pense que nous avons tous le même ressenti face à ce problème.

N° 1691 / N° 1692

Charly 84

N° 1693

Merle à plastron, toujours en Savoie

robsou

Merci Catherine, avec un peu de retard. Il m' avait bien semblé reconnaitre un lieu familier, celui de l'étang de la Sous malgré le peu d'indices de l'environnement.
Concernant tes commentaires sur les chasseurs, je partage ton point de vue.  Rien que d'y penser, ça m'indispose.    Revenons aux images, j'aime bien la série 1686 à 1690.

Robert
Citation de: Charly 84 le Août 29, 2023, 08:30:00
Bonjour Robert,

Le Héron pourpré à l'étang Foucault en Brenne, les Garde-boeuf  sont pris à l'étang de la Soue, toujours en Brenne et les Spatules à la Bassée en Baie de Somme  ;)

N° 1684 / N° 1685

2 Cigognes noires sur le territoire marnais, dommage elles sont très loin !!!

jmr87

Une incroyable productivité de belles images très variées. Moi aussi, je les préfère sans flash, les champignons ;)

Larchi

Tête à tête avec les marmottes !
Le merle à plastron jamais vu de mes yeux, alors belle coche Catherine !

Roland Ripoll

Un plus pour le merle à plastron que je n'ai jamais rencontré ! Bravo !

sportif

encore de belles rencontres immortalisées, la marmotte toute mimi et une espèce de merle jamais vue en vrai 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup Robert, jmr87, Loïc, Roland et sportif  :)

N°1694 / N° 1695

Pendant da canicule, il en pouvait plus le pauvre  :)

Roland Ripoll

J'admire ta constance à nous poster chaque jour de nouvelles images ! Chapeau car cela demande une grande présence sur le terrain et un grand amour de la nature.

robsou

Effectivement, il n'a pas l'air très en forme. T'a-t-il repéré dans la seconde image ?

Robert

Larchi

Citationune grande présence sur le terrain et un grand amour de la nature.

Je crois que ces termes caractérisent bien Catherine. ;)

J'ajoute mes questions aux précédentes :
- lorsque tu vas "aux renards", tu les trouves presque à chaque fois non ?
- c'est un spot connu ou tu es la seule à t'y rendre ?
- en période de chasse tu n'as pas peur pour ta vie ?
Attention que des chasseurs ne te suivent pas, ils dézingueraient tous tes protégés !

Charly 84

Roland
J'admire ta constance à nous poster chaque jour de nouvelles images ! Chapeau car cela demande une grande présence sur le terrain et un grand amour de la nature.
[/quote]
Eh oui Roland,  je suis une pationnée, quand j'ai une pation,  je la fait à fond.
Je dois dire toute fois, que depuis qq temps,  le moral est en berne, une grande difficulté à trouver des sujets, plus les problèmes rencontrés sur le terrain,  le fait qu'on s'attaque à ma voiture m'a profondément touché.

Charly 84

Robert
Effectivement, il n'a pas l'air très en forme. T'a-t-il repéré dans la seconde image ?

Robert

Oui il m'avait repéré depuis le début, car j'étais en voiture, je l'ai vu à travers les herbes,  donc je me suis garée vite fait et j'ai pu faire qq photos.
Non, il n'était pas spécialement mal, il avait super chaud et semblé très affecté par la chaleur.
Il a continué à chasser malgré ma présence, puis ayant perdu sa proie, il est parti tranquillement la queue basse.
Je réponds depuis mon smartphone je suis en affût.

Charly 84

Loïc
Je crois que ces termes caractérisent bien Catherine. ;)

J'ajoute mes questions aux précédentes :
- lorsque tu vas "aux renards", tu les trouves presque à chaque fois non ?
- c'est un spot connu ou tu es la seule à t'y rendre ?
- en période de chasse tu n'as pas peur pour ta vie ?
Attention que des chasseurs ne te suivent pas, ils dézingueraient tous tes protégés !
Eh non hélas, je ne les trouve pas à chaque! Ce serait trop beau, je fait très souvent de longues heure d'affuts sans rien voir, c'est comme ça.
Je suis là seule à m'y rendre. C'est souvent trouvé tout à fait par hasard.
Un matin, très tôt,  il y a qq jours, je suis tombée sur 3 renardeaux qui jouaient sur la route!!! Je les aies vus parfaitement dans les phares,  j'ai fait 2 affût de 2h le soir jusqu'à la nuit tombée et rien pour le moment et pourtant je suis sûre qu'ils sont là.
Il m'arrive d'avoir peur, je sais que les chasseurs vont avant le levé du jour et le soir jusqu'à la nuit donc j'évite.
Comme en ce moment.
Après la semaine,  ça risque moins, le week-end,  je ne sort pas.
Oui, effectivement,  je pense que tous les renards que j'ai vus plus tôt en saison, je ne les reverrai pas car le fameux chasseur de l'autre jour, chasseur  piéger y va tous les soirs  à mon avis il a du faire du nettoyage comme ils disent !!!
Réponse toujours de mon smartphone

Clic-Clac 51

Un plus pour les images N° 1686 / N° 1687 / N°1688
Amicalement Denis ;)