Première impulsion ?

Démarré par hetocy, Février 19, 2022, 17:02:20

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: hetocy le Février 20, 2022, 14:10:31
Et cette séance alors ?

Faite au d60 (un Canon) dans un contre jour fin d'aprèm, cuisine, habillée juste de ses lunettes noires à écailles.
Main sur une hanche, pose nature mais sûrement maladroitement inspirée de réminiscences Playboy. Un chouette
souvenir pour moi.
Si je la retrouve je la posterai (sans visage)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Verso92 le Février 20, 2022, 14:15:41
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu (besoin) de cartes de visite.

J'en ai fait quelques unes pour ma première expo, pour avoir quelque chose à donner aux visiteurs .

Il m'arrive aussi d'en donner lorsque ( très rarement ) je propose à des jeunes femmes que je croise de poser pour moi mais je dois avouer que j'ai assez peu de retours en procédant ainsi ;D

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 14:20:33
Faite au d60 (un Canon) dans un contre jour fin d'aprèm, cuisine, habillée juste de ses lunettes noires à écailles.
Main sur une hanche, pose nature mais sûrement maladroitement inspirée de réminiscences Playboy. Un chouette
souvenir pour moi.
Si je la retrouve je la posterai (sans visage)

Ah oui ce serait intéressant  :)

philo_marche

Citation de: hetocy le Février 19, 2022, 17:02:20
Quel photographe vous a donné envie de faire du portrait ou plus généralement de photographier de vrais gens ?

Pour ma part, comme je le dis dans l'autre section , c'est en tombant à la fnac sur le bouquin des "100 plus belles photos" de Jean-François Jonvelle .

Ce fut un vrai déclic ! Des modèles magnifiques, sublimement photographiées , un noir et blanc juste parfait, et toujours beaucoup d'élégance .

Ensuite j'ai découvert un peu dans le même état d'esprit le travail de Jan Scholz et puis, un peu plus tard, en m'intéressant davantage à la photographie, celui de Peter Lindbergh , Paolo Roversi et son fameux portrait iconique de Natalia Vodianova .

Dans ma jeunesse ( années 70/80) je me souviens aussi avoir une carte postale d'une photo de Sarah Moon période Cacharel en guise de marque-page .

A vous ...  :)

Pour répondre à ta question, mon cher hetocy, j'apprécie les photographes que tu cites (et tes photos en général).
Un des rares photographes qui me donnerait envie de (tenter de) faire du portrait (et de la street) en n&b est Enrique Salvo. Un Maître pour moi. :)
https://www.flickr.com/photos/142882734 [at] N07/
(Edit : remplacer le  [at]  par l'arobase.)

sifoto

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 15:19:54
Je regarde

:)

Citation de: philo_marche le Février 20, 2022, 15:25:00
Pour répondre à ta question, mon cher hetocy, j'apprécie les photographes que tu cites (et tes photos en général).
Un des rares photographes qui me donnerait envie de (tenter de) faire du portrait (et de la street) en n&b est Enrique Salvo. Un Maître pour moi. :)

Très chouette en effet !

Hector06

Le lien ou ses variantes, ne marchent pas pour moi

En revanche le petit aperçu en passant par Google Images  est pas pas mal du tout
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: seba le Février 20, 2022, 10:58:28
Des Zénith et des Praktika, non je ne crois pas.
Des Zenit et des Praktica, oui.

ah désolé pour l'orthographe (même s'il n'y a pas d'orthographe pour les noms propres, surtout traduits du russe ;)
mais je ne doute pas que vous aviez rectifié de vous même

et ce détail ne change rien au fait que ces appareils étaient abordables :)

Hector06

Citation de: sifoto le Février 20, 2022, 14:25:25
Arfff je suis certain que tu sais ou elle est  ;) Vas-y envoie  :)

Ca y est trouvé, mais je me rends compte de deux choses:

- je peux pas la poster puisqu'on est sur la partie "normale" du forum

- j'avais oublié un truc, et qui m'étonne à chaque fois que ça se produit, je me rappelle des
  choses mais à l'envers. Je me remémorais cette personne avec la main gauche sur la hanche
  et appuyé contre la porte fenetre, à gauche de l'image, alors que dans la realité c'est tout
  l'inverse. Ça me fait le coup à chaque fois :)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: philo_marche le Février 20, 2022, 15:25:00
(Edit : remplacer le  [at]  par l'arobase.)

Pas mon kif mais je comprends ton admiration  :)

sifoto

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 15:39:06
Ca y est trouvé, mais je me rends compte de deux choses:

- je peux pas la poster puisqu'on est sur la partie "normale" du forum

- j'avais oublié un truc, et qui m'étonne à chaque fois que ça se produit, je me rappelle des
  choses mais à l'envers. Je me remémorais cette personne avec la main gauche sur la hanche
  et appuyé contre la porte fenetre, à gauche de l'image, alors que dans la realité c'est tout
  l'inverse. Ça me fait le coup à chaque fois :)

Bah un p'tit floutage qui va bien à la Facebook et hop  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Février 20, 2022, 15:48:58

Ou poster dans la section idoine  ;)

Jean-Luc Vertut

pour moi, au tout début des années '70 pas besoin de beaucoup d'argent ni de place :
une petite table dans la salle de bain (noire) avec un agrandisseur polonais krokus (les instituteurs de service corrigeront si l'orthographe n'est pas adéquate)
le seul abordable à accepter les négatifs 6x9cm du vieux zeiss iconta de famille que j'avais récupéré, avant mon premier reflex 6x6 lubitel (copie soviétique du rolleiflex)
le plus compliqué c'était les bacs de développement, sur une planche au-dessus de la baignoire...

pour les modèles : les ami(e)s et les ami(e)s d'ami(e)s étaient toujours prêt(e)s à poser
l'autre plan, c'étaient les modèles qui posaient pour les beaux-arts et les écoles de dessin

mais à cette époque, trouver des personnes pour poser nu n'étaient pas un problème :
il suffisait de demander sur les plages de l'océan où les gens se baignaient alors à poil (Le Porge, Lacanau, Hossegor, etc...)

Hector06

Citation de: sifoto le Février 20, 2022, 15:48:58

Citation de: hetocy le Février 20, 2022, 15:49:36
Ou poster dans la section idoine  ;)

Au niveau de la charte (et de l'usage) vous pensez qu'un floutage suffirait, que ce ne serait pas
déplacé? Je ne risque pas d'être hors de propos avec mon nu caché?

R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 20, 2022, 15:49:55
pour moi, au tout début des années '70 pas besoin de beaucoup d'argent ni de place :
une petite table dans la salle de bain (noire) avec un agrandisseur polonais krokus (les instituteurs de service corrigeront si l'orthographe n'est pas adéquate)
le seul abordable à accepter les négatifs 6x9cm du vieux zeiss iconta de famille que j'avais récupéré, avant mon premier reflex 6x6 lubitel (copie soviétique du rolleiflex)
le plus compliqué c'était les bacs de développement, sur une planche au-dessus de la baignoire...

pour les modèles : les ami(e)s et les ami(e)s d'ami(e)s étaient toujours prêt(e)s à poser
l'autre plan, c'étaient les modèles qui posaient pour les beaux-arts et les écoles de dessin

mais à cette époque, trouver des personnes pour poser nu n'étaient pas un problème :
il suffisait de demander sur les plages de l'océan où les gens se baignaient alors à poil (Le Porge, Lacanau, Hossegor, etc...)

Jock Sturges approuve  ;D

Plus difficile à St Etienne ou je vivais jusqu'au milieu des années 80  ;D

En revanche, je trouve que Grenoble aujourd'hui est un vivier de modèle assez impressionnant  :)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 15:54:57
Au niveau de la charte (et de l'usage) vous pensez qu'un floutage suffirait, que ce ne serait pas

J'en connais même qui coupent les têtes  ;D

raymondheru

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 15:54:57

Que diable! quand on a le courage d'aller demander à une jeune inconnue dans le bus de poser nue, on ne craint aucune charte  ;)

Hector06

Citation de: raymondheru le Février 20, 2022, 16:15:01
Que diable! quand on a le courage d'aller demander à une jeune inconnue dans le bus de poser nue, on ne craint aucune charte  ;)

Lol je sens toute la finesse du pousse au crime...  :) :)

C'est surtout le fait que je ne veux pas livrer en pâture sans le vouloir
une personne qui a posé pour moi.

Bon on va dire que si Hetocy ouvre un fil dans la section qui va bien, et que le sujet s'y prete je la posterai (elle est prête et floutée),
mais pas ici je préfère être prudent. Ça reste quand même une anecdote parmi d'autres.

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

raymondheru

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 16:34:13
Lol je sens toute la finesse du pousse au crime...  :) :)

nous avons un point commun je crois ;)
on a pubié autant de photos (de femme) l'un que l'autre... (bon vous, vous êtes sur le forum depuis 10 ans vous avez moins d'excuses)

Hector06

C'est pour ça que je vois d'un œil attendri le fait que vous ne postez pas  ;D

Edit: j'ai du poster une ou deux jeunes femmes  mais c'est vrai aucun nu
R5 II (enfin, en rêve)

philo_marche

philo_marche

Hector06

Les gars, vous vous souvenez de l'inpression que vous avez eu en regardant Kick Ass pour la
premiere fois? Ce mélange entre inattendu, maîtrisé, drôle et original?

Eh ben si vous voulez revivre ce genre de moment ciné-sympa, je vous conseille de vous brancher
sur la premiere chaine ce soir, avec la diffusion de Shazam! Pour un meilleur visionnage évitez de
vous farcir la bande annonce qui, encore une fois, vous deballe 80% de l'intrigue, on se demande
encore pourquoi.
R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 16:56:59
C'est pour ça que je vois d'un œil attendri le fait que vous ne postez pas  ;D

Vous n'imaginez pas ma vie alors, mis en demeure de montrer mon travail photo par quelques inspecteurs en chef.
Je n'ai jamais rien "teasé" de très vendeur en plus, alors que vous c'est recrutement d'inconnue dans le bus ou chantilly à volonté  ;D
Les besogneux qui exigent de voir mes photos n'ont rien compris à la vie, c'est chez vous que c'est intéressant :)