Première impulsion ?

Démarré par hetocy, Février 19, 2022, 17:02:20

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2022, 08:52:15
Il existait un bonbon noir plat et rond en réglisse avec un visage en relief que l'on appelait aussi tête de nègre !  ;)

Le gâteau est une meringue ronde avec de la crème au beurre au chocolat que l'on appelait aussi tête de nègre !

Oui voilà :)
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2022, 08:52:15
Il existait un bonbon noir plat et rond en réglisse avec un visage en relief que l'on appelait aussi tête de nègre !  ;)

Le gâteau est une meringue ronde avec de la crème au beurre au chocolat que l'on appelait aussi tête de nègre !

Ah, je connaissais pas les bonbons, tu m'as appris un truc :)
Instagram : schipperjm

JmarcS

Citation de: Hector06 le Février 22, 2022, 09:26:01
Il y a de l'abus ou de l'excès partout, même quand on veut bien faire (c'est humain) ça pourrit presque
être le sujet d'un conte, avec une maxime à la fin. Pour ce qui est des jeunes femmes tu es un jusqu'au
boutiste à côté de moi  ;D mais je comprends l'idée. Comme évoqué plus haut, c'est le seul sujet pour
lequel je suis pour des interdictions quitte à retropedaler si c'est allé trop loin - enfance/ adolescence
période cruciale, constructive (ou pas), délicate voire inconnue qui demande prudence.

Pour ma part, prudence = ne pas/plus faire de photo avec des modèles en dessous de 20 ans, chiffre rond
complètement subjectif j'avoue. Comme aussi ne pas vouloir faire de photo qui inclue une cigarette, un
flingue (sauf pour Lara Croft un jour peut être) ou un doigt d'honneur. Mais évidemment chacun fait comme il
veut/doit/peut.

Dans ce cas plus de lolita, plus d'ado chanteuse qui se trémoussent, plus de blogueuse, plus de mannequins ado, plus de maquillage avant la majorité sexuelle, plus de minijupe, plus de film d'ado aguichante etc.
Après on fait pareil avec les homos, les handicapés, les prolos, les étrangers, le petits...

En fait on ne parle plus que des blancs de 70 ans hétéro :) les gas du forum ?

Ah non, on va nous dire pas les vieux : ah,ah.

WalterZ

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma réponse va intéresser grand monde mais mon chemin vers la photographie fut assez erratique.
J'ai d'abord été fasciné par l'architecture (1994), je voulais faire de belles photos d'immeubles modernes. Il faut dire que j'habitais dans une ville nouvelle en banlieue ouest de Paris et les sujets de ce type ne manquait pas.
Mon hobby principal était l'informatique et la photographie me coûtait cher. J'ai donc remisé mon Canon AE1-Program. Mon autre passion est le Japon. Je fais parti de ces gens qui ont grandi devant Goldorak et Candy qui avait cet appétence pour la culture pop japonaise. Au début des années 2000, j'avais des correspondantes au Japon et j'avais besoin d'échanger des photos par internet; j'ai acheté un appareil numérique 1.3Mpixel sans écran de visualisation. Je prenais les photos au viseur comme l'avait fait mes parents 3 décennies plus tôt avec le Kodak Instamatic 155x familial.
J'ai continué à m'intéresser à la culture pop et geek et à commencer à fréquenter les conventions et salons dans ce domaine.
Et c'est la rencontre vers 2012 avec des cosplayeurs qui m'a donné envie de les photographier. J'admirais leur travail et trouvait leurs photos (faite au Nokia) assez mauvaises. Je voulais faire de vrais portraits.
Mon inspiration, je l'ai puisé d'abord dans les photos de cosplay venues du Japon que je voyais sur internet depuis quelques années.

Je pratique donc depuis 2015, en amateur et je ne fais que du portrait. Je n'ai donc pas d'inspiration particulière mais je suis assez fan de l'imagerie aujourd'hui kitsch des années 80.

Citation de: Hector06 le Février 22, 2022, 09:26:01

Pour ma part, prudence = ne pas/plus faire de photo avec des modèles en dessous de 20 ans, chiffre rond
complètement subjectif j'avoue. Comme aussi ne pas vouloir faire de photo qui inclue une cigarette, un
flingue (sauf pour Lara Croft un jour peut être) ou un doigt d'honneur. Mais évidemment chacun fait comme il
veut/doit/peut.
A part le doigt d'honneur, qui ne figure pas dans mes envies photographiques, je ne m'interdis rien de tout çà et surtout pas les armes à feu. Evidemment, je ne fais pas de photos de mineur(e)s.

Hector06

Citation de: JmarcS le Février 22, 2022, 09:44:30
Dans ce cas plus de lolita, plus d'ado chanteuse qui se trémoussent, plus de blogueuse, plus de mannequins ado, plus de maquillage avant la majorité sexuelle, plus de minijupe, plus de film d'ado aguichante etc.
Après on fait pareil avec les homos, les handicapés, les prolos, les étrangers, le petits...

En fait on ne parle plus que des blancs de 70 ans hétéro :) les gas du forum ?

Ah non, on va nous dire pas les vieux : ah,ah.

C'est vers ça qu'on va oui   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: WalterZ le Février 22, 2022, 09:46:43
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma réponse va intéresser grand monde mais mon chemin vers la photographie fut assez erratique.
J'ai d'abord été fasciné par l'architecture (1994), je voulais faire de belles photos d'immeubles modernes. Il faut dire que j'habitais dans une ville nouvelle en banlieue ouest de Paris et les sujets de ce type ne manquait pas.
Mon hobby principal était l'informatique et la photographie me coûtait cher. J'ai donc remisé mon Canon AE1-Program. Mon autre passion est le Japon. Je fais parti de ces gens qui ont grandi devant Goldorak et Candy qui avait cet appétence pour la culture pop japonaise. Au début des années 2000, j'avais des correspondantes au Japon et j'avais besoin d'échanger des photos par internet; j'ai acheté un appareil numérique 1.3Mpixel sans écran de visualisation. Je prenais les photos au viseur comme l'avait fait mes parents 3 décennies plus tôt avec le Kodak Instamatic 155x familial.
J'ai continué à m'intéresser à la culture pop et geek et à commencer à fréquenter les conventions et salons dans ce domaine.
Et c'est la rencontre vers 2012 avec des cosplayeurs qui m'a donné envie de les photographier. J'admirais leur travail et trouvait leurs photos (faite au Nokia) assez mauvaises. Je voulais faire de vrais portraits.
Mon inspiration, je l'ai puisé d'abord dans les photos de cosplay venues du Japon que je voyais sur internet depuis quelques années.

Je pratique donc depuis 2015, en amateur et je ne fais que du portrait. Je n'ai donc pas d'inspiration particulière mais je suis assez fan de l'imagerie aujourd'hui kitsch des années 80.
A part le doigt d'honneur, qui ne figure pas dans mes envies photographiques, je ne m'interdis rien de tout çà et surtout pas les armes à feu.

Ouais, t'es le genre à avoir un poster de Charlton Eston en gladiateur dans ta chambre toi  ;D  ;D

Je plaisante ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Monsieur

Citation de: Col Hanzaplast le Février 22, 2022, 09:55:07
Bienvenue en Afghanistan !

Justement, là bas, les petites filles sont mariées à des hommes déjà adultes.
Belle façon de boucler

Hector06

Citation de: Col Hanzaplast le Février 22, 2022, 09:55:07
Bienvenue en Afghanistan !

A ce propos l'info évolue, elle mue même et n'a jamais le même visage. Aujourd'hui
c'est l'Ukraine hier c'était l'Afghanistan. Question absurde s'il en est, quelles nouvelles
du peuple et quelles nouvelles de Abbas Alizadeh?

On en revient toujours à Bruce Lee c'est fou.

Et donc que devient Dave?
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Février 22, 2022, 09:57:46
Belle façon de boucler

C'est vrai ça!

R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Citation de: Hector06 le Février 22, 2022, 09:53:17
Ouais, t'es le genre à avoir un poster de Charlton Eston en gladiateur dans ta chambre toi  ;D  ;D

Je plaisante ;)
Haha !

extrait d'un shooting d'entrainement.

J'ai dans les cartons des projets military-gothic, n'en déplaise aux wokes et autres.

JmarcS

Citation de: Monsieur le Février 22, 2022, 09:57:46
Belle façon de boucler

A part le mariage des mineurs c'est plus tôt le pays des interdits l'Afghanistan, modèle proné par nos petits wokes enturbentés mentalement.

raymondheru

Citation de: JmarcS le Février 22, 2022, 10:07:32
A part le mariage des mineurs c'est plus tôt le pays des interdits l'Afghanistan, modèle proné par nos petits wokes enturbentés mentalement.

C'est difficile de lutter rationnellement contre toutes les bêtises que vous sortez, tant il y en a mais là, il faut intervenir...
Le wokisme, c'est un mouvement qui lutte pour le droit des femmes, des minorités sexuelles, pour l'égalité quelque soit la couleur de peau etc...
En tant que mâle blanc hétérosexuel avec des rentes, je comprends que ça dérange aux entournures.
Toutes vos valeurs de prédominance deviennent instables.
Et même si on peut effectivement s'opposer à un certain jusqueboutisme parfois de ce mouvement,  le comparer au modèle taliban qui est exactement à l'opposé, c'est juste magnifique de malhonnêteté intellectuelle, ou d'ignorance crasse.

Jean-Luc Vertut

à mon sens, la question n'est pas morale mais d'abord photographique
hamilton (david, pas richard) jouait sur l'ambigüité, la pseudo-innocence de très jeunes filles offertes comme objet de désir
enrobée dans une sauce vaguement esthétisante que l'on appellerait aujourd'hui arty
c'est cette hypocrisie un peu dégoulinante et sans engagement qui est pour moi le vrai problème des photos de hamilton (david)
dans la veine des peintres pompiers offrant sous le prétexte orientalisant ou mythologique
des jeunes femmes nues au regard de la clientèle pudibonde et hypocrite du XIXème siècle

comme déjà dit, on est loin de la photographie de la sexualité adolescente par Larry Clarck
directe, bouleversante de sincérité

agl33

Citation de: JmarcS le Février 21, 2022, 17:35:11
Toujours ce petit coté pédant qui vous va si bien :)

Vous trouvez vous aussi  ;)

ttlao

hetocy

Je ne sais plus qui a parlé de David Hamilton , personne , je crois, ne l'a défini comme l'un de ses photographes d'influence .

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: asak le Février 22, 2022, 00:12:24
Puisque c'est si simple; faîte donc.....je suis curieux de voir  :D

Je m'y suis essayé, mais comme j'avais fini le tube de vaseline et pas de jeune fille lascive à disposition, j'ai photographié le chien du voisin.

Je ne conseille pas...

Faut voir le regard désapprobateur des passants qui te regardent, courbé tel quasimodo et fixant le monde dans un appareil terminé par une boite de springles en guise de tube allonge.

ttlao

Citation de: WalterZ le Février 22, 2022, 10:06:10
Haha !

extrait d'un shooting d'entrainement.

J'ai dans les cartons des projets military-gothic, n'en déplaise aux wokes et autres.

Je ne suis pas un grand fan de tes photos de cosplay mais celle là me plait bien.

WalterZ

MFloyd

Citation de: raymondheru le Février 22, 2022, 10:20:01
C'est difficile de lutter rationnellement contre toutes les bêtises que vous sortez, tant il y en a mais là, il faut intervenir...
Le wokisme, c'est un mouvement qui lutte pour le droit des femmes, des minorités sexuelles, pour l'égalité quelque soit la couleur de peau etc...
En tant que mâle blanc hétérosexuel avec des rentes, je comprends que ça dérange aux entournures.
Toutes vos valeurs de prédominance deviennent instables.
Et même si on peut effectivement s'opposer à un certain jusqueboutisme parfois de ce mouvement,  le comparer au modèle taliban qui est exactement à l'opposé, c'est juste magnifique de malhonnêteté intellectuelle, ou d'ignorance crasse.

Voila ce qu'une amie avait à dire sur le sujet: Wokisme et Trumpisme sont deux étiquettes qualifiant des mouvements primaires et infantiles préférant les à-prioris aux arguments échangés. Progressiste et Réactionnaire sont utilisés pour qualifier des mouvements que l'on abhorre ou adore, selon que l'on se range dans le wokisme ou le trumpisme. Quant à la Cancel Culture, elle n'est ni plus ni moins qu'une forme de fascisme contemporain. Est-ce une question de vocabulaire ? Non. De toute évidence il s'agit de mouvements de fond, propulsés par la haine et bêtise de la masse qui, ne parvenant ni à penser ni à accepter la différence ne peut que reprocher à l'Autre d'exister. Vous êtes définitivement propulsé par la haine et la bêtise.
(cliquez ev. sur l'image)

janot67

Bon, recentrons !

Hétocy avait posé cette question :

Quel photographe vous a donné envie de faire du portrait ou plus généralement de photographier de vrais gens ?

DenisV

Citation de: hetocy le Février 19, 2022, 17:02:20
Quel photographe vous a donné envie de faire du portrait ou plus généralement de photographier de vrais gens ?

Moi.

ttlao

Citation de: janot67 le Février 22, 2022, 11:18:51
Bon, recentrons !

Hétocy avait posé cette question :

Personne. On peut avoir envie de faire de la photo sans avoir aucune référence.