Première impulsion ?

Démarré par hetocy, Février 19, 2022, 17:02:20

« précédent - suivant »

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 21, 2022, 19:23:21
j'ai toujours trouvé ces photos de pré-ados nues assez désagréables

C'est rien de le dire...
Désagréable n'était pas assez fort pour ma part. Écœurant plutôt.

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 21, 2022, 19:23:21
personnellement, j'ai toujours trouvé ces photos de pré-ados nues assez désagréables

Citation de: bozart le Février 21, 2022, 19:43:25
C'est rien de le dire...
Désagréable n'était pas assez fort pour ma part. Écœurant plutôt.

Pas trop pour moi , car à la grande époque d'Hamilton, j'avais l'age où rien que la vue d'une tranche de pâté m'émoustillait.

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'a a pas longtemps, j'ai eu une sorte de nausée sur le stream flickr d'Hetocy. J'ai immédiatement couru à la pharmacie m'acheter un test de grossesse, mais le pharmaco. m'a rassuré. Depuis, ça va... j'avais surement bouffé un truc qu'est pas passé ...

hetocy

Citation de: frmfrm le Février 21, 2022, 19:56:01
Pas trop pour moi , car à la grande époque d'Hamilton, j'avais l'age où rien que la vue d'une tranche de pâté m'émoustillait.

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'a a pas longtemps, j'ai eu une sorte de nausée sur le stream flickr d'Hetocy. J'ai immédiatement couru à la pharmacie m'acheter un test de grossesse, mais le pharmaco. m'a rassuré. Depuis, ça va... j'avais surement bouffé un truc qu'est pas passé ...

Que des majeures consentantes pourtant j'te jure  :)

asak

Avec DH certains ne voit que des filles à poil mais c'est surtout la technique que beaucoup n'arriveront jamais a reproduire

yaquinclic

Salut asak

Citation de: asak le Février 21, 2022, 20:27:27
Avec DH certains ne voit que des filles à poil mais c'est surtout la technique que beaucoup n'arriveront jamais a reproduire

Je ne sais même pas s'il y encore quelqu'un qui soit attiré par son style éculé doublé Hamilton bashing. Les mentalités ont changées, comment seront nous jugés dans quatre décennies si le wokisme perdure.

A+ ;)

Verso92

Je n'y vois pas beaucoup de "technique", pour ma part...

bozart

Ça doit être une forme d'humour.

JmarcS

Citation de: Hector06 le Février 21, 2022, 18:29:55
Vous etes tous les deux dans le second degré je crois (j'espere)

Je vais éviter des répondre  aux simplets dont tu ne fais pas parti mais bien sur je suis premier degré.

L'éveil de la sexualité, ces jeunes corps... c'est absolument magnifique et dans sa perversité DH a su comprendre et montrer cela.

Pour le coup, je n'éprouve rien de sexuel et je pense c'est le cas de la plupart des gens qui aiment ses photos, juste une grande émotion, une évidence de la beauté qui s'ouvre.

Alors qu'encore une fois, photographier une adulte à poile me parait bien plus difficile à séparer notre propre désir d'un absolu photographique.

N'étant par pédophile, je ne suis aucunement gêné par DH, j'y vois autre chose qui le dépassait.

Après que DH soit un salo, oui mais je m'en fou un peu, de toute façon il est mort.

Mais quel photographe !, j'ai revu Clark Drahce lors d'un shooting y a quelque mois et suis tombé sur un de ses bouquins (il en est fan) et j'ai vraiment été enthousiasmé.

Maintenant, la culture woke, la perte d'identité des hommes, le féminisme... tout cela empêche de penser les âmes faibles mais ce n'est pas très grave :)
Instagram : schipperjm

Hector06

Citation de: JmarcS le Février 21, 2022, 21:34:11
Je vais éviter des répondre  aux simplets dont tu ne fais pas parti mais bien sur je suis premier degré.

L'éveil de la sexualité, ces jeunes corps... c'est absolument magnifique et dans sa perversité DH a su comprendre et montrer cela.

Pour le coup, je n'éprouve rien de sexuel et je pense c'est le cas de la plupart des gens qui aiment ses photos, juste une grande émotion, une évidence de la beauté qui s'ouvre.

Alors qu'encore une fois, photographier une adulte à poile me parait bien plus difficile à séparer notre propre désir d'un absolu photographique.

N'étant par pédophile, je ne suis aucunement gêné par DH, j'y vois autre chose qui le dépassait.

Après que DH soit un salo, oui mais je m'en fou un peu, de toute façon il est mort.

Mais quel photographe !, j'ai revu Clark Drahce lors d'un shooting y a quelque mois et suis tombé sur un de ses bouquins (il en est fan) et j'ai vraiment été enthousiasmé.

Maintenant, la culture woke, la perte d'identité des hommes, le féminisme... tout cela empêche de penser les âmes faibles mais ce n'est pas très grave :)

Tu dis vrai, mais c'est un peu trop franc par rapport au décalage entre ces deux époques, le présent
et l'epoque Hamilton. Il faut aussi considérer le fait que l'on ne peut plus apprécier (dans le sens jauger)
son travail autrement qu'en pensant à ce qu'il a pu commettre. L'eveil sexuel a quelque chose de beau
mais ce n'est que sur le papier. Notre epoque nous envoie des signaux qu'on ne peut que prendre en
compte pour se positionner là dessus - ce n'est même pas un devoir, mais juste c'est logique.

Pour reprendre l'exemple des classeurs d'école, j'ai du mal à croire, quand je lis JLV et Bozart que l'on ait
pu être choqué à l'époque. Aujourdhui oui, avec le recul, mais à l'époque, même le féminisme n'était
pas le même qu'aujourd'hui, c'est dire.

Des blondes filiformes en pleine évanescence et s'alanguissant sur des palissades, des fauteuils ou des
chevaux il y en a eu pléthore, et toutes n'étaient pas l'oeuvre d'une seule personne, je veux dire c'etait
répandu, voire même c'etait un peu les codes de l'époque. Et donc, tasses, posters, trousses, classeurs,
affiches, vêtements etc...

Comme dit Hetocy la société n'avait pas les mêmes mœurs et donc les mêmes tolérances qu'aujourdhui.

Ça n'excuse pas tout, et si on se penche un peu sur la fonctionnement et le développement standard d'un
être humain, je suis quand même pour dire que quelqu'un comme Hamilton, doué à l'époque, a quand même
dû créer de sacrés ravages chez certaines de ces jeunes filles (qui par essence n'etaient peut etre pas toutes
prêtes  à tout vivre ou expérimenter, peu importe si les mœurs le toléraient ou pas).  C'etait surtout une
epoque où tout se vit et tout s'essaye je crois.
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

on ne doit pas voir la même chose :

des mièvreries concupiscentes, comme je l'écrivais plus haut
portées par la vague de "libération"
d'une société qui sortait de son carcan religieux pudibond hérité du XIXème siècle

sans doute l'imagerie propre sur elle de jeune chair fraiche a pu émoustiller certains à bon compte
mais sur le plan strictement photographique
j'aimerais bien que l'on m'explique, arguments à l'appui
ce qu'a apporté hamilton (david)* par rapport à des photographes comme par exemple larry clarck (tulsa) ou robert mapplethorpe
puisqu'il s'agit d'un regard ouvert sur la sexualité

*pour bien le différencier de richard hamilton
le formidable peintre et photographe

Jean-Luc Vertut

c'était aussi l'époque du film "Emmanuelle"
dont au moins personne n'a jamais prétendu que c'était une perle du cinéma

tout le monde savait très bien à l'époque
pourquoi les messieurs et dames entre deux âges
(c'était la clientèle cible)
se rendaient en masse pour aller voir ce film

je me rappelle le titre du canard enchainé :
"déjà les queues s'allongent devant les cinémas qui projettent emmanuelle"

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 21, 2022, 23:04:53
on ne doit pas voir la même chose :

des mièvreries concupiscentes, comme je l'écrivais plus haut
portées par la vague de "libération"
d'une société qui sortait de son carcan religieux pudibond hérité du XIXème siècle

sans doute l'imagerie propre sur elle de jeune chair fraiche a pu émoustiller certains à bon compte
mais sur le plan strictement photographique
j'aimerais bien que l'on m'explique, arguments à l'appui
ce qu'a apporté hamilton (david)* par rapport à des photographes comme larry clarck (tulsa) ou robert mapplethorpe
puisqu'il s'agit d'un regard ouvert sur la sexualité

*pour bien le différencier de richard hamilton
le formidable peintre et photographe

Sans dec ;-)

Perso pendant le confinement, j'ai relu toute la série du club des cinq. J'aimerais bien que l'on m'explique, arguments à l'appui ce qu'a apporté l'auteur de cette série surfaite avant d'attaquer celle des ouioui..

J'aurais mieux fait de lire à la recherche du temps perdu ... à discuter ici avec certains :-)

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Février 21, 2022, 23:22:52
Sans dec ;-)

Perso pendant le confinement, j'ai relu toute la série du club des cinq. J'aimerais bien que l'on m'explique, arguments à l'appui ce qu'a apporté l'auteur de cette série surfaite avant d'attaquer celle des ouioui..

J'aurais mieux fait de lire à la recherche du temps perdu ... à discuter ici avec certains :-)

vous pourriez aussi essayer de vous coucher de bonne heure :D

hetocy

"longtemps je me suis couché débonnaire"  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

asak

Si tu ne vois pas de différence entre DH et LC c'est foutu.....
Le manque de netteté, le flou, le contre jour et ces teintes improbables ont fait de ces défauts si populaires de l'époque des images réussie. Mettant les photos ratées de la classe populaire au niveau d'oeuvre d'art.
D'ailleurs l'expression au sujet des peintres ; "mon gamin de cinq ans en fait autant" est toujours aussi vrai puisque appliquée à même Picasso dans ses premières peintures.
Puisque c'est si simple; faîte donc.....je suis curieux de voir  :D

JmarcS

"Tu dis vrai, mais c'est un peu trop franc par rapport au décalage entre ces deux époques, le présent
et l'époque Hamilton. Il faut aussi considérer le fait que l'on ne peut plus apprécier (dans le sens jauger)
son travail autrement qu'en pensant à ce qu'il a pu commettre. L'éveil sexuel a quelque chose de beau
mais ce n'est que sur le papier. Notre époque nous envoie des signaux qu'on ne peut que prendre en
compte pour se positionner là dessus - ce n'est même pas un devoir, mais juste c'est logique."

Je ne suis absolument pas d'accord...ce n'est pas parce qu'on nous dit de voir les choses autrement qu'il faut le faire.

Tu es libre de penser ce que tu veux.

Moins libre de faire ce que tu veux ni de la dire certe...finit les tête de negre à la boulangerie, on ne se moque plus des homosexuels et on voit comme un crime de draguer une fille de 15 ans. Ca me va, pas de pbs.

Mais de là à me faire croire que DH a fait des photos de pédophile c'est vouloir intégrer l'auteur dans l'œuvre en le jugeant. Pas de pb pour en parler, c'est un salo.

N'empêche, j'adore Céline, DH, Polanski, Rousseau etc. qui ont tous été de bons petits salos dans leur vie. Parce qu'ils nous ont laissé une œuvre nous rend meilleur, même si eux ont fait le contraire.

La bienpensance qui veut les détruire (plus de réédition de DH quand même) sont de bons petits intégristes qui ne comprennent pas grand chose à la vie.

Ne voir en lui qu'un pédophile sans pouvoir distinguer l'œuvre de l'homme, c'est tellement étriqué.

La période est au déboulonnage de statue, à l'écriture inclusive etc., on n'est pas obligé de bêler avec le troupeau. (qui est d'ailleurs un petit troupeau mais qui bêle fort).

hetocy

Citation de: asak le Février 22, 2022, 00:12:24
Le manque de netteté, le flou, le contre jour et ces teintes improbables ont fait de ces défauts si populaires de l'époque des images réussie. Mettant les photos ratées de la classe populaire au niveau d'oeuvre d'art.
D'ailleurs l'expression au sujet des peintres ; "mon gamin de cinq ans en fait autant" est toujours aussi vrai puisque appliquée à même Picasso dans ses premières peintures.

LC ?

Verso92

Hector06

Ok je me disais bien que Lawrence Cohen était quand même un bon p'tit gars  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: JmarcS le Février 22, 2022, 00:42:55
"Tu dis vrai, mais c'est un peu trop franc par rapport au décalage entre ces deux époques, le présent
et l'époque Hamilton. Il faut aussi considérer le fait que l'on ne peut plus apprécier (dans le sens jauger)
son travail autrement qu'en pensant à ce qu'il a pu commettre. L'éveil sexuel a quelque chose de beau
mais ce n'est que sur le papier. Notre époque nous envoie des signaux qu'on ne peut que prendre en
compte pour se positionner là dessus - ce n'est même pas un devoir, mais juste c'est logique."

Je ne suis absolument pas d'accord...ce n'est pas parce qu'on nous dit de voir les choses autrement qu'il faut le faire.

Tu es libre de penser ce que tu veux.

Moins libre de faire ce que tu veux ni de la dire certe...finit les tête de negre à la boulangerie, on ne se moque plus des homosexuels et on voit comme un crime de draguer une fille de 15 ans. Ca me va, pas de pbs.

Mais de là à me faire croire que DH a fait des photos de pédophile c'est vouloir intégrer l'auteur dans l'œuvre en le jugeant. Pas de pb pour en parler, c'est un salo.

N'empêche, j'adore Céline, DH, Polanski, Rousseau etc. qui ont tous été de bons petits salos dans leur vie. Parce qu'ils nous ont laissé une œuvre nous rend meilleur, même si eux ont fait le contraire.

La bienpensance qui veut les détruire (plus de réédition de DH quand même) sont de bons petits intégristes qui ne comprennent pas grand chose à la vie.

Ne voir en lui qu'un pédophile sans pouvoir distinguer l'œuvre de l'homme, c'est tellement étriqué.

La période est au déboulonnage de statue, à l'écriture inclusive etc., on n'est pas obligé de bêler avec le troupeau. (qui est d'ailleurs un petit troupeau mais qui bêle fort).

Pour re-citer ton exemple, je suis issu d'une mère créole des iles, presque le cliché de la gentille petite noire (gentille toute sa vie en gros) que l'on
regarde de façon condescendante parce qu'elle n'a jamais su faire autrement que "prêter le flanc". Néanmoins, les têtes de nègres ne me gênent
pas et ne m'ont jamais gêné, ni leur forme ni leur appellation, il faut savoir faire la part des choses. Je déplore par exemple que des gens soit disant bien
intentionnés fassent des pieds et des mains pour que, au nom d'un supposé anti racisme, le titre d'une oeuvre d'Agatha Christie soit modifié.
Perso je trouve ça aberrant cette connerie aveugle, comme si ça allait changer quoi que ce soit. Pour ma part l'anti racisme se fait dès que tu
te lèves le matin, à savoir qu'il faut se connaitre un minimum et savoir dans quelles baskets on marche. Le reste c'est vite de la littérature.

Pour reprendre l'exemple de ces bonbons noirs qu'on s'achetait enfants, je trouve que c'est une erreur de faire entendre ce noble combat à tous
les étages de la société - ici des friandises. Ça a deux inconvénients: d'une part ça détourne l'attention et l'énergie des vrais combats et des vraies
urgences en matière de racisme,  d'autre part ça induit de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont, à les inviter à ne plus savoir faire
la part des choses. C'est comme ça que au final, un coiffeur niçois se fait vandaliser au motif qu'il porte le même nom et le même prénom qu'un
politicien d'extrême droite. Plus de discernement, et bons sentiments aveugles (anti racisme aveugle, féminisme aveugle, religion aveugle etc...).

Apres oui , c'est l'éternel débat entre l'oeuvre et son auteur. Pour ma part je n'arrive que difficilement à séparer les deux, ça va dépendre des
circonstances (à mes yeux). Pour exemple, je suis allé voir des films de Polanski tout en sachant dans quoi il etait impliqué au début de sa carrière.
Je n'ai pourtant pas l'impression de trahir les femmes que je vais côtoyer de près ou de loin par la suite. Ma position est toujours la même sur
le sujet, mon intolérance aussi. Mais ce serait tomber dans un piège que de penser changer quoi que ce soit en allant pas voir ses films - sauf dans
le cas, bien sûr, où on y va en se foutant des sujets comme viols agression machisme primaire, ce qui quand j'y pense pourrait etre le cas d'un
petit pourcentage de gens qui irait peut être voir les œuvres comme on va voir les oeuvres d'un violeur (un peu comme une infime poignée de melomanes
ecoutera du Wagner parce qu'ils adhèrent aux idées puantes du nazisme, passé ou contemporain).

J'ajoute une chose. Polanski et les autres, on nous les sert finalement sur un plateau d'argent, ils sont toujours là, toujours sur le marché. Il n'ont
presque plus le droit de s'exprimer en interview (et je trouve que c'est pas une mauvaise chose), mais ils ont encore une actualité.
Pour ma part j'en déduis que la culpabilité devrait un peu changer de camp. Il faudrait arrêter de nous demander de boycoter ceci ou celà quand les
lois, les tribunaux ou les faits font que ces gens sont toujours en liberté. Ça équivaut à ce que ces lois, ces tribunaux et ces faits nous chargent
directement ou indirectement de faire leur travail de jugement, voire de condamner à leur place.

Concernant les jeunes filles, je maintiens que c'est le plus délicat. Oui les filles de quinze ans "pouvaient" se faire draguer à une certaine époque
et oui l'opinion ne voyait pas trop le danger là dedans. Mais de l'eau a coulé depuis, et on a vu que tout n'etait pas tout rose ou innocent, et donc
aujourdhui on préfère protéger, quitte à ce qu'une certaine frange ne comprenne pas que l'on barricade un peu le tout à grands renforts d'interdits.
Sur ce sujet je trouve ça normal, on se doit d'être prudents. C'est pour moi un peu comme avec la cigarette. L'interdire dans certains lieux ça enlève
des libertés, mais ça éveille en même temps des consciences, et aujourdhui on a carrément des jeunes qui, avant meme de savoir fumer, se projettent
dans une vie de non fumeur, font un choix.
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

D'accord avec tout ce que tu as dit.

Au faite, la tête de nègre, c'est un gateau pas un bonbon :)

Cela m'amuses de voir les gens s'offusquer tout en écoutant un groupe de rap où les gas vont dire "nigger" toute les 10 secondes. Je ne comprends pas d'ailleurs leur délire sur ce mot à part vouloir se victimiser.

Pour en revenir à la photo : oui, on ne doit plus envisager adulte séduire avant la majorité sexuelle des enfants mais on peut s'émerveiller sur l'éveille des sens et des jeunes corps. (Perso cela ne me serait pas venu à l'esprit d'être attiré par une ado mais comme il y des tordus, faut bien légiférer).

Par contre, dans la mode, à 15 ans, beaucoup de fille travaillent déjà. Au cinéma, bien avant...mais on reste dans le cadre de l'image et la séduction.

Quoi qu'on dise, on peut interdir aux gens de faire les choses mais pas d'éprouver de l'émotion.

Certain veulent interdire  même la possibilité de s'émouvoir faisant une liste clair entre ce qui est bien ou mal selon leurs critères : on arrive aux pbs des caricatures, blague sur les handicapés etc.

asak

Citation de: asak le Février 22, 2022, 00:12:24
Larry Clark en réponse à JLV

Crinquet80

Citation de: JmarcS le Février 22, 2022, 08:36:27

Il existait un bonbon noir plat et rond en réglisse avec un visage en relief que l'on appelait aussi tête de nègre !  ;)

Le gâteau est une meringue ronde avec de la crème au beurre au chocolat que l'on appelait aussi tête de nègre !

Hector06

Citation de: JmarcS le Février 22, 2022, 08:36:27
D'accord avec tout ce que tu as dit.

Cela m'amuses de voir les gens s'offusquer tout en écoutant un groupe de rap où les gas vont dire "nigger" toute les 10 secondes. Je ne comprends pas d'ailleurs leur délire sur ce mot à part vouloir se victimiser.

Pour en revenir à la photo : oui, on ne doit plus envisager adulte séduire avant la majorité sexuelle des enfants mais on peut s'émerveiller sur l'éveille des sens et des jeunes corps. (Perso cela ne me serait pas venu à l'esprit d'être attiré par une ado mais comme il y des tordus, faut bien légiférer).

Par contre, dans la mode, à 15 ans, beaucoup de fille travaillent déjà. Au cinéma, bien avant...mais on reste dans le cadre de l'image et la séduction.

Quoi qu'on dise, on peut interdir aux gens de faire les choses mais pas d'éprouver de l'émotion.

Certain veulent interdire  même la possibilité de s'émouvoir faisant une liste clair entre ce qui est bien ou mal selon leurs critères : on arrive aux pbs des caricatures, blague sur les handicapés etc.

Il y a de l'abus ou de l'excès partout, même quand on veut bien faire (c'est humain) ça pourrit presque
être le sujet d'un conte, avec une maxime à la fin. Pour ce qui est des jeunes femmes tu es un jusqu'au
boutiste à côté de moi  ;D mais je comprends l'idée. Comme évoqué plus haut, c'est le seul sujet pour
lequel je suis pour des interdictions quitte à retropedaler si c'est allé trop loin - enfance/ adolescence
période cruciale, constructive (ou pas), délicate voire inconnue qui demande prudence.

Pour ma part, prudence = ne pas/plus faire de photo avec des modèles en dessous de 20 ans, chiffre rond
complètement subjectif j'avoue. Comme aussi ne pas vouloir faire de photo qui inclue une cigarette, un
flingue (sauf pour Lara Croft un jour peut être) ou un doigt d'honneur. Mais évidemment chacun fait comme il
veut/doit/peut.
R5 II (enfin, en rêve)