Première impulsion ?

Démarré par hetocy, Février 19, 2022, 17:02:20

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Monsieur le Février 20, 2022, 13:03:24
Je n'ai ni culture photographique, ni souvenir d'une quelconque impulsion.
J'ai simplement voulu mon premier APN pour faire des photos souvenirs.

"Chacun sa route, chacun son chemin, passe ce message à ton voisin"  :D :D

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Monsieur

Citation de: Tomzé le Février 20, 2022, 13:10:57
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Quelle prétention de croire à une quelconque impulsion quand on fait sa première photo.

Pourquoi serait-ce prétentieux ?
Je crois que tu n'as pas du tout compris l'idée du sujet, et ça ne m'étonne aucunement.
Une bonne poignée d'autres intervenants a compris, et a intelligemment répondu.

Ne cède pas à cette facilité de laisser ta haine guider tes doigts sur ton clavier.

Monsieur

Citation de: hetocy le Février 20, 2022, 13:17:48
"Chacun sa route, chacun son chemin, passe ce message à ton voisin"  :D :D
RIP tonton

Tomzé

Citation de: Monsieur le Février 20, 2022, 13:26:39
Pourquoi serait-ce prétentieux ?

Ne pose plus de questions stupides. Quand on te réponds, tu as l'art de saisir la modération pour faire disparaitre la réponse. Remember " c'est quoi des vrais mecs?"

Monsieur

edit : en fait non. Je vais éviter de t'encourager à pourrir un sujet qui était bien parti.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 20, 2022, 13:44:06
Ne pose plus de questions stupides. Quand on te réponds, tu as l'art de saisir la modération pour faire disparaitre la réponse. Remember " c'est quoi des vrais mecs?"

C'est moi qui ai saisi la modération cette fois-ci , des intervenants comme toi devraient être exclus au moins temporairement, le forum y gagnerait en sérénité . ( cf ce fil que tu prends plaisir à pourrir )

Hector06

Citation de: Verso92 le Février 20, 2022, 11:45:08
Un peu pareil : on se baladait souvent dans Paris, avec des potes, avec nos "gros zappareils" (on nous demandait souvent si on était pros)...

Ça a débouché à plusieurs reprises sur des "collabs", notamment avec une maquilleuse qui nous débusquait des modèles pour son book (à l'époque, des tirages papier).

Belle époque oui :)

L'effet « gros nappareil » a toujours cours je crois

La police m'a « retenu » vingt minutes un jour que je me baladais à Monaco. Le temps de vérifier que j'étais
pas un paparazzi. J'avais pourtant un simple minolta 7xi d'occaz et son zoom de base.
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 13:52:49
Belle époque oui :)

L'effet « gros nappareil » a toujours cours je crois

La police m'a « retenu » vingt minutes un jour que je me baladais à Monaco. Le temps de vérifier que j'étais
pas un paparazzi. J'avais pourtant un simple minolta 7xi d'occaz et son zoom de base.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait interpellé par la patrouille... que ce soit au parc de Saint-Cloud par les gardiens ou par la police* sur le parvis de Notre-Dame (je faisais des photos avec un trépied...) ou encore à Artenay, dans la sucrerie.

*ils s'étaient d'ailleurs excusés de me déloger, trouvant ça débile...  ;-)

Tomzé

Citation de: hetocy le Février 20, 2022, 13:51:26
C'est moi qui ai saisi la modération cette fois-ci , des intervenants comme toi devraient être exclus au moins temporairement, le forum y gagnerait en sérénité . ( cf ce fil que tu prends plaisir à pourrir )

Délateur en plus !

Hector06

Citation de: hetocy le Février 20, 2022, 11:51:13
Ouais alors qu'aujourd'hui quand tu proposes de poser a des jeunes femmes croisées dans la rue, les cafés, ou même à ta boulangère ( c'est du vécu  ;D ) tu passes au mieux pour un type un peu chelou même avec une jolie carte de visite   :D

Je sais que c'est pas forcément constructif d'encenser le passé, mais c'était quand même bien cet état
d'esprit un peu tranquille chez les gens.

J'ai un jour proposé une séance de nu à une jeune femme assise dans un bus. Il faut dire que je ne suis
pas du genre à demander à 50 personnes pour que mécaniquement 3 me disent oui, c'est plutôt
l'inverse, le coup de cœur, la rareté, la particularité etc... qui me motivent. Et là donc cette jeune femme
me répond élégamment qu'elle ne peut pas car elle est mineure. Sur ce j'ai subitement chaud et devient rouge,
me confonds en excuses et trace ma route vers le fond avec cette impression d'avoir deconné et failli à
une bienséance qui tombe sous le sens.

Incident passé. Plusieurs mois plus tard cette jeune personne m'aborde à son tour en m'expliquant qu'elle
est alors majeure et voudrait faire les photos. On verrait pas ça aujourd'hui bonne dame  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: sifoto le Février 20, 2022, 12:09:08
Après il y a aussi une autre chose à prendre en compte, à l'époque, quand t'avais 25 ou 30 ans il était tout de même beaucoup plus facile et acceptable d'aborder une jeune femme. Je pense que si nous avions eu 50 ans nous aurions sans doute été regardé de travers  ;)

C'est vrai, à considérer aussi :)
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 14:04:45
Je sais que c'est pas forcément constructif d'encenser le passé, mais c'était quand même bien cet état

J'ai un jour proposé une séance de nu à une jeune femme assise dans un bus. Il faut dire que je ne suis
pas du genre à demander à 50 personnes pour que mécaniquement 3 me disent oui, c'est plutôt
l'inverse, le coup de cœur, la rareté, la particularité etc... qui me motivent. Et là donc cette jeune femme
me répond élégamment qu'elle ne peut pas car elle est mineure. Sur ce j'ai subitement chaud et devient rouge,
me confonds en excuses et trace ma route vers le fond avec cette impression d'avoir deconné et failli à

Incident passé. Plusieurs mois plus tard cette jeune personne m'aborde à son tour en m'expliquant qu'elle
est alors majeure et voudrait faire les photos. On verrait pas ça aujourd'hui bonne dame  ;D

Étonnante anecdote !

;-)

Pichoun

Citation de: Monsieur le Février 20, 2022, 13:03:24
Je n'ai ni culture photographique, ni souvenir d'une quelconque impulsion.
J'ai simplement voulu mon premier APN pour faire des photos souvenirs.

On est deux... (mais j'essaye de travailler ma culture) 😉.

Mon père faisait de la photo (souvent souvenir), j'ai débuté par mimétisme.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 20, 2022, 13:59:31
Délateur en plus !

Je suis les recommandations de la charte que tu as signée et je te le dis en face contrairement à toi quand tu demandes l'intervention de la modération en douce .

J'ajoute que ton comportement grossier et outrancier est contraire aux termes de cette charte ainsi que le fait de poster plus de 25 images sur une seule journée .

Bref ...

Verso92

Citation de: Pichoun le Février 20, 2022, 14:06:06
On est deux... (mais j'essaye de travailler ma culture) 😉.

Je ne crois pas qu'il faille se forcer... c'est plutôt une question de curiosité (ça doit rester naturel et procurer du plaisir, pas de la contrainte).

Enfin, du moins, c'est comme ça que je fonctionne...

hetocy

Tu n'avais pas de carte de visite ?  :D

Hector06

Citation de: Verso92 le Février 20, 2022, 14:05:57
Étonnante anecdote !

;-)

Véridique oui, à mettre sur le compte de la maturité de cette personne
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 14:09:57

Et cette séance alors ?

Verso92

Citation de: Hector06 le Février 20, 2022, 14:09:57

Il y a quelquefois des instants magiques... et il arrive qu'on ne s'en aperçoive que quelques années plus tard.

Hector06

Citation de: hetocy le Février 20, 2022, 14:09:21
Tu n'avais pas de carte de visite ?  :D

Alors comment t'expliquer... je suis parfois décalé dans mes actes, et si tu veux savoir mes premières
cartes de visite je les peignais au pinceau. Un temps perdu monstre, en partie dû à mon éloignement
chronique de certaines évidences - si j'en avais été capable j'aurais fait un truc sur photoshop ou quoi.

Et donc échanges de numeros :)
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu (besoin) de cartes de visite.

Pichoun

Citation de: Verso92 le Février 20, 2022, 14:07:46
Je ne crois pas qu'il faille se forcer... c'est plutôt une question de curiosité (ça doit rester naturel et procurer du plaisir, pas de la contrainte).
Enfin, du moins, c'est comme ça que je fonctionne...

Oui, le mot « travailler » était mal choisi...

sifoto

Ah ouais tout de même !!! Cash, comme ça, là, tranquille !  :D