Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 11:58:00
Merci, je n'arrivais pas à trouver l'info precisement sur ce point. Dans ce cas c'est cool.

A part ça, je suis desolé d'en faire une affaire qui n'en n'est pas une. C'est dû à mon incomprehension legendaire
des choses qui se comprennent normalement tres vite (une part d'idiot sommeille en moi). Mais c'est aussi un calcul
un peu pragmatique qui me fait hesiter, je m'en rends compte, à savoir que le jour où je ferai mon Insta (proche j'espere)
je vais peut etre etre confronté à deux choses.

Premierement je vais peut etre avoir + de demandes pour des mariages et des soirées, et de ce coté je ne m'estime pas completement
en mesure de pouvoir pondre un travail tel que je l'entends  au niveau technique, mon apn me faisant parfois des frayeurs d'autofocus
un petit poil lent que je pourrais eventuellement  déplorer sur des moments cruciaux (arrivée de la mariée dans l'eglise entre autres),
le genre d'hesitation sur le terrain que personne n'a envie de vivre. Je vivais avec un 5DIV avant et je suis passé à l'Eos R rien que pour
l'AF Eye, qui est performant mais qui parfois décide de faire ce qu'il veut. Habitué à pointer decadrer à l'ancienne, cette technique est
plus dangereuse avec un objectif un peu ouvert (je bosse aujourd'hui avec un 24-35 f2 mon 24-70 V1 n'etant plus dans ma besace).

Le deuxieme point est que, si j'ai bien compris, quand on se fait un Insta on a un peu pour devoir de le renouveler un minimum. De
rafraichir. De ce coté, ce que je comptais faire c'etait alimenter avec des futures   photos de modeles. Or je ne pourrai les faire que
au 70-200, alors qu'aujourd'hui je suis plus sensible à des photos que j'aimerais faire avec un télé moyen tres ouvert (105 ou 135).
J'aurai un peu l'impression de faire des shoots "d'avant" et donc sans evoluer dans mon approche de la chose. J'ai bien pensé
revendre mon 70-200 et acquerir un 135 L f2 par exemple, mais je vois d'ici l'erreur de stratégie dès qu'il s'agira d'etre rapide
en reportage-mariage.

Je ferai quand meme avec hein, mais c'est pour expliquer mon hésitation :)

Tu te prends bien la tête pour pas grand chose  :)

Inscris toi, alimente ton feed avec tes meilleures images et roule !

De toutes façons au début, tu vas te sentir bien seul , pas de followers , tu auras laaaargement le temps de mettre au point ta "stratégie"  :)

Si tu veux, mon mail est accessible ...  ;)

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2022, 12:29:14
Daccord ;)

Alors reprenons tout clairement  :
Sifoto dit
vous répondez
Donc si c'est clair pour vous c'est que c'est votre objectif, contrairement à ce que vous affirmez ici.
CQFD

Bien Raymond, bien !

Tu auras donc compris que si tu n'es pas sur insta, les modèles ne seront pas en mesure de voir ton travail et ne pourront donc pas te contacter  :)

Capiche Ray ?

raymondheru

Oui c'est ce que je dis, vous prospectez du modèle, comme fait tout photographe amateur de fille.
bien compris ;)

Marie-Raton

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2022, 12:40:52
Oui c'est ce que je dis, vous prospectez du modèle, comme fait tout photographe amateur de fille.
bien compris ;)

mais qu'est-ce que je fais encore ici...?
si c'est pour lire ça, merci bien...

::)

raymondheru

Citation de: Marie-Raton le Mars 04, 2022, 12:46:55

ben oui !! ne vous attardez pas sur mes remarques, il y a plein de photos qui attendent un commentaire sur ce forum.
;)

MFloyd

bien compris ;)
Citation de: Marie-Raton le Mars 04, 2022, 12:46:55

Faut le comprendre, ça fait des années qu'il b..de mou  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

bien compris ;)

Je suis présent sur insta , je ne démarche pas les modèles c'est pourtant pas bien compliqué sauf exception ( 1 fois en 3 ans ) , je pensais que tu pourrais intégrer le concept  :)

Ta petite pique un peu minable sur "amateur de fille" me laisse de marbre, je pourrais même ton conseiller l'excellent bouquin de Fabrice Mabillot ( présent aussi sur insta, peut-être que Tetim le connait ) très justement intitulé "filles" .  :)

Ai-je répondu a tes interrogations me concernant ? ( je sais que je te fascine  ;) )

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 11:58:00
Merci, je n'arrivais pas à trouver l'info precisement sur ce point. Dans ce cas c'est cool.

A part ça, je suis desolé d'en faire une affaire qui n'en n'est pas une. C'est dû à mon incomprehension legendaire
des choses qui se comprennent normalement tres vite (une part d'idiot sommeille en moi). Mais c'est aussi un calcul
un peu pragmatique qui me fait hesiter, je m'en rends compte, à savoir que le jour où je ferai mon Insta (proche j'espere)
je vais peut etre etre confronté à deux choses.

Premierement je vais peut etre avoir + de demandes pour des mariages et des soirées, et de ce coté je ne m'estime pas completement
en mesure de pouvoir pondre un travail tel que je l'entends  au niveau technique, mon apn me faisant parfois des frayeurs d'autofocus
un petit poil lent que je pourrais eventuellement  déplorer sur des moments cruciaux (arrivée de la mariée dans l'eglise entre autres),
le genre d'hesitation sur le terrain que personne n'a envie de vivre. Je vivais avec un 5DIV avant et je suis passé à l'Eos R rien que pour
l'AF Eye, qui est performant mais qui parfois décide de faire ce qu'il veut. Habitué à pointer decadrer à l'ancienne, cette technique est
plus dangereuse avec un objectif un peu ouvert (je bosse aujourd'hui avec un 24-35 f2 mon 24-70 V1 n'etant plus dans ma besace).

Le deuxieme point est que, si j'ai bien compris, quand on se fait un Insta on a un peu pour devoir de le renouveler un minimum. De
rafraichir. De ce coté, ce que je comptais faire c'etait alimenter avec des futures   photos de modeles. Or je ne pourrai les faire que
au 70-200, alors qu'aujourd'hui je suis plus sensible à des photos que j'aimerais faire avec un télé moyen tres ouvert (105 ou 135).
J'aurai un peu l'impression de faire des shoots "d'avant" et donc sans evoluer dans mon approche de la chose. J'ai bien pensé
revendre mon 70-200 et acquerir un 135 L f2 par exemple, mais je vois d'ici l'erreur de stratégie dès qu'il s'agira d'etre rapide
en reportage-mariage.

Je ferai quand meme avec hein, mais c'est pour expliquer mon hésitation :)

Pour ton premier point, IG ne devrait pas directement augmenter ton activité

Pour ton second point, il n'y a pas de devoir avec Instagram. Tu l'alimentes ou pas, c'est ton problème. Si tu veux gagner en nombre de suiveurs, il faut effectivement l'alimenter quasi quotidiennement. Si tu t'en sers uniquement de vitrine pour tes démarchage, pas besoin d'être aussi fréquent/régulier.

Mais si l'inquiétude de ton point 2 est réelle, elle est alors en contradiction avec ton point 1.

JmarcS

D'ailleurs ce serait interessant d'avoir le point de vue d'une modèle comme marie, bien sur, elles veulent du respect mais je pense qu'elles ne sont pas dupe que les hommes les regarde, certes pour les photographier mais pas que forcement.
Car face à une jolie femme, on les regarde un peu...
Instagram : schipperjm

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2022, 13:31:40
Ha ça y est on arrive au coeur de la démarche artistique des amateurs  ;)
De certains amateurs, peut être. Juste comme ça, pour faire des petites cases un peu plus personnalisées.

hetocy

Citation de: Pichoun le Mars 04, 2022, 13:08:23
Et propos non condamnés par certains...

Pour parler photo, j'aime beaucoup ta dernière image sur flickr .

Tu va poster ici ?

tetim

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2022, 13:31:40
Ha ça y est on arrive au coeur de la démarche artistique des amateurs  ;)

Bien des affaires ont montré qu'il ne s'agit pas QUE d'amateurs...
Cordialement

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 12:30:36
Tu te prends bien la tête pour pas grand chose  :)

Inscris toi, alimente ton feed avec tes meilleures images et roule !

De toutes façons au début, tu vas te sentir bien seul , pas de followers , tu auras laaaargement le temps de mettre au point ta "stratégie"  :)

Si tu veux, mon mail est accessible ...  ;)

Evidemment tu as raison :)

A ce propos je vais forcement mettre les meilleures que je puisse trouver, mais est ce que ça revient à mentir
à de futurs clients que de faire ça? Je veux dire, i ly a forcement une partie du travail d'un photographe qui tient
la route, certes, mais qu'on ne va pas forcement selectionner pour les RS parce que  pas assez vendeur ou ne
correspondant pas à la politique de publication qu'on a envie d'avoir.
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Je dits pas qu'on fait de la photo pour se rincer l'oeil, je dits que même motivé par la photo, lors d'une séance, il me semble impossible de ne pas regarder à un moment une jolie femme.

Et tout ceux qui vont jurer sur la bible que non sont pour moi des hypocrites.
Instagram : schipperjm

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mars 04, 2022, 13:43:37
Je dits pas qu'on fait de la photo pour se rincer l'oeil, je dits que même motivé par la photo, lors d'une séance, il me semble impossible de ne pas regarder à un moment une jolie femme.

Et tout ceux qui vont jurer sur la bible que non sont pour moi des hypocrites.

Quelqu'un qui ne pense pas comme toi est donc forcément un hypocrite ?
Désolé, mais tout le monde n'est pas contrôlé par ses pics de testostérone.

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 13:43:29

A ce propos je vais forcement mettre les meilleures que je puisse trouver, mais est ce que ça revient à mentir
à de futurs clients que de faire ça? Je veux dire, i ly a forcement une partie du travail d'un photographe qui tient
la route, certes, mais qu'on ne va pas forcement selectionner pour les RS parce que  pas assez vendeur ou ne

Tu as répondu tout seul à ta question.
Que ce soit sur IG, sur un site perso, ou autre vecteur de com', on ne présente pas les travaux dont on est le moins fier.
On sélectionne ce sont on est fier, ou ce qui "fonctionne".

Tomzé

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2022, 13:09:21
Complètement d'accord, il faut aussi exclure ceux qui parlent de la possibilité de "se rincer l'oeil" pendant les séances photo

JmarcS ton compte est bon  ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 12:55:48
Pour ton premier point, IG ne devrait pas directement augmenter ton activité

Pour ton second point, il n'y a pas de devoir avec Instagram. Tu l'alimentes ou pas, c'est ton problème. Si tu veux gagner en nombre de suiveurs, il faut effectivement l'alimenter quasi quotidiennement. Si tu t'en sers uniquement de vitrine pour tes démarchage, pas besoin d'être aussi fréquent/régulier.

Mais si l'inquiétude de ton point 2 est réelle, elle est alors en contradiction avec ton point 1.

Merci Monsieur :) je ne sais pas en fait si je veux des suiveurs, ou si c'est utile pour moi. Mon but est d'avoir une vitrine
et d'etre un peu dans le systeme pour éventuellement trouver un job de temps en temps, ou un modele (à petite echelle,
le reste etant pour moi affaire de démarcher correctement).

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 13:48:40
Tu as répondu tout seul à ta question.
Que ce soit sur IG, sur un site perso, ou autre vecteur de com', on ne présente pas les travaux dont on est le moins fier.
On sélectionne ce sont on est fier, ou ce qui "fonctionne".

D'accord, je vois
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 13:49:33
Merci Monsieur :) je ne sais pas en fait si je veux des suiveurs, ou si c'est utile pour moi. Mon but est d'avoir une vitrine
et d'etre un peu dans le systeme pour éventuellement trouver un job de temps en temps, ou un modele (à petite echelle,
le reste etant pour moi affaire de démarcher correctement).
Tu as toutes les clés en main pour commencer.
Si tu continues d'hésiter, je vais te créer un compte moi même  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 13:43:29

Ah oui, tu abordes là un élément fondamental dont je parle souvent avec mes amis photographes portraitistes . ( de "fille" comme dirait machin )

Il est vrai que nous sommes un peu prisonniers de notre image sur insta : tu fais du portrait "doux et sensible", du nu du même tonneau , on te connaît pour ça , on te contacte pour ça aussi .

Le truc c'est que , très souvent , lorsque tu fais ce genre de photo depuis quelques années, tu as envie d'évoluer, de changer un peu, peut-être provisoirement mais en tout cas, tu as envie d'explorer d'autres sentiers et là , ben tu es coincé .

Tu es portraitiste, tu as donc besoin de modèles et tu es un peu tributaire de leur envie de "shooter" avec toi .

J'avais un temps essayé de me faire un autre compte complètement indépendant du premier mais ce serait renier tout un pan de ce qui m'inspire en photo .

Honnêtement, je n'ai pas trouvé la solution  :)

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 13:51:55
Tu as toutes les clés en main pour commencer.
Si tu continues d'hésiter, je vais te créer un compte moi même  ;D ;D ;D

LOL et apres je me retrouve à plus savoir faire mes lacets ou allumer mon appareil  ;D

Tu es fin psychologue c'est genre de menace qui pourrait me donner l'impulsion   ;D  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 13:53:12
Ah oui, tu abordes là un élément fondamental dont je parle souvent avec mes amis photographes portraitistes . ( de "fille" comme dirait machin )

Il est vrai que nous sommes un peu prisonniers de notre image sur insta : tu fais du portrait "doux et sensible", du nu du même tonneau , on te connaît pour ça , on te contacte pour ça aussi .

Le truc c'est que , très souvent , lorsque tu fais ce genre de photo depuis quelques années, tu as envie d'évoluer, de changer un peu, peut-être provisoirement mais en tout cas, tu as envie d'explorer d'autres sentiers et là , ben tu es coincé .

Tu es portraitiste, tu as donc besoin de modèles et tu es un peu tributaire de leur envie de "shooter" avec toi .

J'avais un temps essayé de me faire un autre compte complètement indépendant du premier mais ce serait renier tout un pan de ce qui m'inspire en photo .

Y a surement moyen de creer un "autre toi" sur Insta, sans forcement divulguer ton identité du moins au debut non?
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 13:53:12

La solution : ne pas être dépendant des suiveurs.
Tu présentes ce que tu veux présenter, et tant pis si ça baisse l'intérêt à ton compte.

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 13:59:39
Y a surement moyen de creer un "autre toi" sur Insta, sans forcement divulguer ton identité du moins au debut non?

Oui j'ai un compte de ce genre mais comme je le dis , je ne l'approvisionne pas car j'aurais l'impression de me renier .

Je tiens aussi à avoir mon vrai nom sur insta et fb et pas un pseudo comme ici ( c'est compliqué de changer de pseudo sur ce forum à ce que j'ai pu comprendre )

hetocy

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:01:38
La solution : ne pas être dépendant des suiveurs.
Tu présentes ce que tu veux présenter, et tant pis si ça baisse l'intérêt à ton compte.

Si tu veux continuer à shooter , avoir de nouveaux modèles, susciter leur intérêt,  tu es obligé de tenir compte de certains paramètres .