Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

betal

Joli en effet, bien joué Christophe ! Tu as utilisé DP ou DP XD pour le débruitage ?
Antoine

rsp

Citation de: portalis le Juillet 22, 2023, 09:19:00
Cela reste étonnamment exploitable, même si les fins détails ont bien évidemment disparu.
Belle photo au demeurant!
Les moustaches sont bien définies. La zone au centre qui est floue, c'est une herbe située devant qui créé ce pâté.

portalis

Citation de: rsp le Juillet 22, 2023, 13:49:46
Les moustaches sont bien définies. La zone au centre qui est floue, c'est une herbe située devant qui créé ce pâté.
Oui, j'avais bien vu cette herbe perturbatrice, et le résultat global est absolument inattendu par son niveau de qualité.
Je me limite actuellement à 6400 voire 12800 ISO sur mon R7 (traitement avec DeepPrime impératif dans ce dernier cas) mais je crois qu'en cas de nécessité je ferai moi aussi une tentative à 25600!
Quels progrès accomplis en quelques années sur les capteurs, mais également sur les dématriceurs!
Il y a 10 ans, 1600 ISO constituaient un maximum en APS-C, avec un énorme bruit de chrominance au-delà...

ccaphotographies

DxO a l'avantage de très bien débruiter nos capteurs canon. C'est moins bien en comparaison avec mon leica Q2...

portalis

Je ne possède actuellement que des boitiers Canon et ne suis donc pas en mesure de réaliser des comparaisons avec d'autres fabricants, mais les résultats obtenus en utilisant DeepPrime sur les fichiers du R7 atteignent un niveau d'efficacité réellement surprenant.

christophe55

Citation de: betal le Juillet 22, 2023, 11:03:08
Joli en effet, bien joué Christophe ! Tu as utilisé DP ou DP XD pour le débruitage ?
Antoine
J'ai utilisé DP XD pour le débruitage. En fait, j'utilise toujours celui là.

Je monte jusque 25600 iso car j'ai limité le boitier à cette valeur (32000 c'est trop). Mode M, iso auto.
Limité à 12800 ou 16000 me ferais trop descendre en vitesse et m'exposer trop au flou de bougé je trouve. Je suis quand même rarement à cette valeur car c'est souvent inexploitable. C'est juste pour voir ce que ça donne au cas où.
Là je rentrais et 2 jeunes ont traversé la route puis l'un s'est mis à me regarder quand j'ai arrêté l'auto sur la route. Il étais juste dans la haie de l'autre côté de la route. Je suis à main levé (avec la stab quand même), peut être posé sur le bord de la fenêtre, je ne sais plus.

betal

De beaux ratages hier... Contrairement à ce que j'ai pu lire, il ne va pas toujours "chercher l'œil" quand cette fonction est activée. Ou alors j'ai loupé quelque chose dans les réglages ?
Copies d'écran :

Quibz

Citation de: ccaphotographies le Juillet 11, 2023, 16:49:30
Il faut vraiment laisser faire l'AI le plus possible et se mettre sous le pouce un bouton programmé pour verrouiller le sujet une fois qu'il est acquis, ce qui bloque toute velléité de l'AF de se concentrer ailleurs

Bonjour ccaphotographies,

Tu paramètres ça comment ?
Merci d'avance pour ton retour
Nicolas

ccaphotographies

Sur la touche AF-ON, j'ai programmé la fonction  «démarrer/annuler le suivi ». En fait je laisse l'af chercher son sujet (un œil par exemple) et dès qu'il l'a trouvé j'appuis sur AF-ON. Ça verrouille l'oeil actif et on peut bouger autant qu'on le souhaite, l'af reste verrouillé sur cet œil.

ccaphotographies

J'espere que ça répond à ta question. Bonne journée à toi !

Quibz

Merci pour ton retour et ton explication.
J'ai également plus ou moins cette config de la touche Af-On (Je suis en ai-servo dès que je relache le suivi s'arrête)
Merci encore
Nico
Nicolas

betal

Sortie du jour. Toujours pas de reconnaissance d'œil avec ces bêtes ! Il faut dire qu'il y a peu de contraste en l'occurrence, avec un faisan vénéré pris au même moment pas de pb. Je crois qu'en lumière faible je vais me limiter au 6400 iso. C'est déjà pas mal !
Antoine

Zouzouile 77

Citation de: betal le Août 09, 2023, 23:42:18
Sortie du jour. Toujours pas de reconnaissance d'œil avec ces bêtes ! Il faut dire qu'il y a peu de contraste en l'occurrence, avec un faisan vénéré pris au même moment pas de pb. Je crois qu'en lumière faible je vais me limiter au 6400 iso. C'est déjà pas mal !
Antoine

Superbe !

agl33


betal

Merci à vous deux ! Pour l'exemple, la poule (non recadrée) en milieu encombré au même moment. Quand ça marche bien c'est très plaisant, il faut le dire aussi !
Antoine

ccaphotographies


agl33

Citation de: betal le Août 10, 2023, 16:01:53
Merci à vous deux ! Pour l'exemple, la poule (non recadrée) en milieu encombré au même moment. Quand ça marche bien c'est très plaisant, il faut le dire aussi !
Antoine

Jolie aussi la poule.

ccaphotographies

R7 en action

ccaphotographies

Et pour la capacité à se sortir en AF auto de situations piégeuses...

betal

Belle démo, cqfd !
Antoine

ccaphotographies

Celle-ci n'était pas gagnée non plus...
En fait je shootais des hérons (donc R7 réglé avec un AF tout auto, une ouverture maxi du 100-500, et un bon 4000ème en vitesse vu que les hérons pêchaient) quand le bestiau est apparu ; donc shoot sans modification des réglages et vraiment le R7 a fait le taf.

ccaphotographies

Citation de: Quibz le Août 04, 2023, 11:52:34
Merci pour ton retour et ton explication.
J'ai également plus ou moins cette config de la touche Af-On (Je suis en ai-servo dès que je relache le suivi s'arrête)
Merci encore
Nico

Ce n'est pas tout à fait pareil ; toi dès que tu relâches AF-ON avec sa fonction d'origine, le suivi s'arrête et donc la map ne bouge plus... Donc si le sujet bouge la map n'est plus bonne.
Moi quand j'appui sur AF-ON reprogrammé comme indiqué, le suivi sur tout le champ, est désactivé et l'AF reste verrouillé sur le sujet identifié et donc la map reste bonne même si le sujet bouge...
Enfin il me semble  ;D
`

Quibz

Il te semble bien, tu as parfaitement raison  ;D
Du coup je me demande si j'ai cette option similaire dispo sur le R6
Nicolas

ccaphotographies

Sur R7 et R6II suis sûr, par contre R5 et R6 ça m'étonnerai vu que l'AF est sensiblement différent.

agl33