Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Norbert_T

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 10, 2022, 16:04:47
Merci pour ce retour.

Je me posais la question de l'AF utilisé selon les sujets. On peut supposer que pour les oiseaux le système de reconnaissance automatique (par l'oeil) fonctionne. Mais ça m'étonnerait que ça fonctionne avec un insecte. Ne faut-il pas alors passer sur un mode d'AF plus classique, où tu places le collimateur sur la zone de map visée ? Le truc étant de pouvoir passer rapidement d'un système d'AF à l'autre selon des sujets.

Pour les oiseaux en vol, je prend la sélection collimateur avec zones adjacentes. Pour les oiseaux au sol je prend le collimateur unique ou le collimateur unique spot. J'ai configuré la touche de sélection de collimateur AF pour basculer d'une sélection à une autre. Par contre, je n'ai pas toujours les bons réflexes pour basculer d'un choix de collimateurs à un autre et parfois j'oublie de repasser en One-shot ou en Servo...
J'ai défini les touches directionnelles pour choisir AF One shot ou AF Servo / type de prise de vue (unique, rafale, etc.) / suivi on-off / rafale Raw.
Je suis pas encore totalement convaincu, faut que je continue d'essayer...  Je n'ai pas encore reconfiguré les autres boutons.
Rêver les yeux ouverts

phildijon

Salut à tous. Pas encore mon R7 en main, je ne l'attends plus pour aout...
Je vous passe une chtite vidéo très intéressante à mon avis au sujet du paramétrage des touches. Evidemment, chacun sa méthode, ses besoins.
Le gars il a paramétré 3 touches avec 2 fonctions par touche donc basculement direct sans menu à balayer.
Et la touche Q juste une fonction.
Dans l'attente de vos avis.
Philippe (de Dijon)
https://www.youtube.com/watch?v=tQwyMzlj1gE&list=PLDFkWSsUl5B_NgKL9-7lMADTp6hUu4-yX&index=3&t=12s&ab_channel=WILDALASKA

PhotoFauneFlore83

Citation de: Norbert_T le Juillet 10, 2022, 16:27:28
Pour les oiseaux en vol, je prend la sélection collimateur avec zones adjacentes. Pour les oiseaux au sol je prend le collimateur unique ou le collimateur unique spot. J'ai configuré la touche de sélection de collimateur AF pour basculer d'une sélection à une autre. Par contre, je n'ai pas toujours les bons réflexes pour basculer d'un choix de collimateurs à un autre et parfois j'oublie de repasser en One-shot ou en Servo...
J'ai défini les touches directionnelles pour choisir AF One shot ou AF Servo / type de prise de vue (unique, rafale, etc.) / suivi on-off / rafale Raw.
Je suis pas encore totalement convaincu, faut que je continue d'essayer...  Je n'ai pas encore reconfiguré les autres boutons.

Tu n'utilises pas le système de reconnaissance des animaux ?
Je croppe donc je suis.

55micro

Citation de: Norbert_T le Juillet 10, 2022, 14:26:51
Je fais la mise au point sur, par exemple un insecte, puis soudain il choisit de prendre une partie de la fleur ou la fin du corps pour le suivi....

C'est plutôt rassurant pour le papillon que l'AF se trompe et vise l'ocelle  ;)

La reconnaissance de sujet a ses limites, on ne va pas rentrer tout le catalogue de Linné dans l'IA.
Choisir c'est renoncer.

Norbert_T

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 10, 2022, 20:17:49
Tu n'utilises pas le système de reconnaissance des animaux ?

Oui je l'utilise mais parfois j'ai l'impression qu'il décroche notamment lorsqu'il y a beaucoup de végétation. Mais je ne suis certainement pas encore au point avec tous les réglages et j'ai des habitudes de mon ancien boitier qu'il faut que je me défasse  ;)
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: 55micro le Juillet 10, 2022, 21:54:02
C'est plutôt rassurant pour le papillon que l'AF se trompe et vise l'ocelle  ;)

La reconnaissance de sujet a ses limites, on ne va pas rentrer tout le catalogue de Linné dans l'IA.

Tout à fait d'accord sinon où serait le plaisir si tout devenait trop facile. C'est tant mieux qu'il y ait encore des limites techniques, histoire que l'on se creuse encore un peu les méninges pour maitriser la technologie.
Rêver les yeux ouverts

Papat43

J'ai une question pour ceux ayant leur boitier, j'ai testé le focus stacking mais j'ai du mal à comprendre de quel point il part jusqu'où il arrive.
Quels sont vos réglages pour le pas, le nombre de photos ...

Valo10

Réponse de Canon à ma demande.

"Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Suite à votre demande par rapport disponibilité du Canon EOS R7, en ce qui concerne la Boutique Officielle Canon, le prochain envoi est prévu pour le 31/08/2022.
Notez que de notre côté nous ne sommes pas en mesure de savoir quand les autres revendeurs seront réapprovisionnés, dans le sens ou nous se sommes pas le fournisseur mais un revendeur aussi.
Il faudra donc demander la confirmation à votre revendeur directement, selon les délais annoncés par son fournisseur.
Nous vous remercions de nouveau d'avoir contacté le Service de Boutique Canon. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Cordialement
"

Fab35

Quand je vois ce que mon revendeur habituel m'a dit sur l'énorme succès du R7 en commandes enregistrées, ça va en effet être coton pour en glaner un dans les mois qui viennent !  :-\

Valo10

Je m'attendais à des soucis de livraisons mais pas à ce point...

jjbm

Oui, mais quelle joie après :D plus c'est, plus c'est bon  ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2022, 15:01:51
Quand je vois ce que mon revendeur habituel m'a dit sur l'énorme succès du R7 en commandes enregistrées, ça va en effet être coton pour en glaner un dans les mois qui viennent !  :-\
D'ici qu'un EOS R7 soit en démo/vitrine l'EOS R7 Mark II sera sur le point d'être annoncé.  :D
Canon nous a déjà fait le coup avec la sortie de l'EOS D60 très rapidement en rupture de stock et remplacé 6 mois plus tard par l'EOS 10D.

Nous allons donc patienter.

Fab35

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 11, 2022, 16:29:51
D'ici qu'un EOS R7 soit en démo/vitrine l'EOS R7 Mark II sera sur le point d'être annoncé.  :D
Canon nous a déjà fait le coup avec la sortie de l'EOS D60 très rapidement en rupture de stock et remplacé 6 mois plus tard par l'EOS 10D.

Nous allons donc patienter.
Ne pas confondre quand même ces deux époques complètement différentes de la photo numérique ! Y'a un giga gap là !!  :)

Bon, on espère qu'en 2023 (ou d'ici fin 2023) les soucis d'appros de composants seront à peu près résorbés et que tout reprendra son cours "normal"... si le covid et les conflits mondiaux veulent bien nous foutre la paix !

luistappa

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2022, 15:01:51
C'est fou tous ces gens qui n'ont pas compris que l'APS-C et celui-là en particulier était sans intérêt ;)
Pourtant on leur dit sur le forum :"un 24x36 sinon rien" mais ils n'écoutent pas :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Laurent31

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2022, 17:43:56
Pourtant on leur dit sur le forum :"un 24x36 sinon rien" mais ils n'écoutent pas :D
Bah, c'est pourtant vrai dans l'absolu ;D mais le budget n'est pas le même. Pour avoir l'équivalent d'un R7 à ce jour en 24x36, il faut au mieux un R5 (sans parler du R3) ou "au pire" un R6.
Ça fait beaucoup plus de mal au portefeuille (si on ajoute le coût des RF L) :D

Tomlechti

Entre 1000 et 3000€ de plus selon le modèle, moi je dis ... y'a pas photo  ;D

Bon ... "normalement" la FNAC devrait expédier le mien demain (oui je sais, c'est beau de fantasmer à ce point  :'( ) mais sur un malentendu, des annulations de commandes ou autres, je pourrais passer dans les premiers de la liste :laugh:

luistappa

Citation de: Laurent31 le Juillet 11, 2022, 17:57:53
Bah, c'est pourtant vrai dans l'absolu ;D mais le budget n'est pas le même. Pour avoir l'équivalent d'un R7 à ce jour en 24x36, il faut au mieux un R5 (sans parler du R3) ou "au pire" un R6.
Ça fait beaucoup plus de mal au portefeuille (si on ajoute le coût des RF L) :D
J'ai mis deux smileys dans mon message... Heureusement.

Ironique donc, j'ai passé suffisamment de temps, sur les fils Nikon, à l'expliquer à ceux conseillaient un D850 à ceux qui voulaient un D500, je vais laisser les Canonistes faire le job sur ce fil.

Moi, ici je prends la température, pour voir si on va avoir chez les jaunes une réponse au R7 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lomintt

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2022, 17:43:56
C'est fou tous ces gens qui n'ont pas compris que l'APS-C et celui-là en particulier était sans intérêt ;)

tu es exceptionnel  ;D ;D
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Valo10

Citation de: Tomlechti le Juillet 11, 2022, 18:47:10
Entre 1000 et 3000€ de plus selon le modèle, moi je dis ... y'a pas photo  ;D

Bon ... "normalement" la FNAC devrait expédier le mien demain (oui je sais, c'est beau de fantasmer à ce point  :'( ) mais sur un malentendu, des annulations de commandes ou autres, je pourrais passer dans les premiers de la liste :laugh:

Commandé quand? ^^

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2022, 17:14:23
Ne pas confondre quand même ces deux époques complètement différentes de la photo numérique ! Y'a un giga gap là !!  :)

Bon, on espère qu'en 2023 (ou d'ici fin 2023) les soucis d'appros de composants seront à peu près résorbés et que tout reprendra son cours "normal"... si le covid et les conflits mondiaux veulent bien nous foutre la paix !

Je pense qu'il est parfaitement possible, peut être même probable, que l'on ne retourne jamais à une situation "normale". Le changement climatique ne fera que s'aggraver, avec ses conséquences météorologiques déjà prenantes, les crises énergétiques, les contraintes sur les matières premières, l'effondrement de la biodiversité et ses impacts divers sur nos sociétés. Tout ça va également exacerber les conflits.

Quand on dit que notre mode de vie n'est pas durable, ce n'est pas de la rhétorique, nous y sommes, ce n'est que le début des problèmes.

J'espère être livré en 2022.
Je croppe donc je suis.

Tomlechti

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 11, 2022, 20:18:10
Je pense qu'il est parfaitement possible, peut être même probable, que l'on ne retourne jamais à une situation "normale". Le changement climatique ne fera que s'aggraver, avec ses conséquences météorologiques déjà prenantes, les crises énergétiques, les contraintes sur les matières premières, l'effondrement de la biodiversité et ses impacts divers sur nos sociétés. Tout ça va également exacerber les conflits.

Quand on dit que notre mode de vie n'est pas durable, ce n'est pas de la rhétorique, nous y sommes, ce n'est que le début des problèmes.

J'espère être livré en 2022.

je partage ton point d vue. on a  eu une opportunité avec cette pandémie de réfléchir pour faire les choses autrement, mais bon, comme disait le plus grand philosophe du 20ème siècle, le regretté Coluche, chassez le naturiste, il revient au bungalow!  ;)

J'ai compris qu'on était foutu, quand les Mac Do ont rouvert en emporté et que les mecs faisaient 3h de queue pour bouffer cette merde!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Laurent31

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2022, 19:13:47
J'ai mis deux smileys dans mon message... Heureusement.
Moi aussi j'ai mis des smileys (mais il est vrai avec un peu de sérieux :D)
Mais je ne savais pas pour le fil Nikon, ta précision était nécessaire en effet pour des gens comme moi qui ne viennent pas trop discuter par ici. ;)
Fin de la parenthèse. :)

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2022, 19:13:47
Moi, ici je prends la température, pour voir si on va avoir chez les jaunes une réponse au R7 ;)
Il y aura forcément...

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2022, 21:02:29
je partage ton point d vue. on a  eu une opportunité avec cette pandémie de réfléchir pour faire les choses autrement, mais bon, comme disait le plus grand philosophe du 20ème siècle, le regretté Coluche, chassez le naturiste, il revient au bungalow!  ;)

J'ai compris qu'on était foutu, quand les Mac Do ont rouvert en emporté et que les mecs faisaient 3h de queue pour bouffer cette merde!  ;D
Et oui, moi aussi je partage votre point de vue à tous les deux.
On n'est pas sorti de l'auberge comme dirait l'autre... ;D Y a que quand on va être vraiment dedans (ça commence à peine) et qu'on sera obligé (et forcé) de réagir...

55micro

Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2022, 10:13:38
Il y aura forcément...

Comme d'hab chez Nikon, on va dire que je suis raisonnablement... pessimiste  ;)
Choisir c'est renoncer.