La voyageuse

Démarré par LeLamaFou, Août 26, 2022, 15:09:06

« précédent - suivant »

sifoto

Franchement je pense que vous avez tout faux rien qu'en regardant les perspectives de la porte et de la fenêtre du train  ;)
J'ai posé une question post #3, peut-être que LeLama y répondra  :)

sifoto

;)

Nikon Nissoumi

Citation de: castor1954 le Août 27, 2022, 18:52:45
C'est à peu près ce que je disais quelques messages plus haut mais venant de toi, ça passera peut-être mieux.  ;D

Point de vue en contre-plongée surtout parce qu'à mon avis la jeune fille est debout (cf la "hauteur" du dossier et des fenêtres ) accoudée au dossier d'un siège.

Équivalent 50mm avec un capteur 4/3 si l'on en croit les exifs. Assez loin, pas d'accord, eu égard à la largeur du champ, je dirais à peine un mètre, à moins que l'image ne soit croppée.
Visage flou parce qu'appareil posé sur les genoux et MAP faite vraisemblablement avec l'écran orientable.

Si le Lama veut bien nous éclairer sur ce point...
Lui seul à les réponses.
D'expérience, on serait plutôt au delà des deux mètres, voir plus encore s'il y a eu recadrage.
C'est très court un mètre et je ne connais pas beaucoup de photographes capables de travailler à pareille distance sans éveiller l'attention de leur sujet.
Sauf à s'appeler Bruce Gilden et encore ce dernier n'a-t-il jamais vraiment cherché à être discret.  :)
Autrement, il faut une énorme expérience, une longue pratique et un culot monstre pour y arriver.
Par contre, où je me suis effectivement probablement trompé c'est que le Lama était plutôt du même côté du couloir et que la jeune fille est en effet debout adossée à un siège.
Ce qui exclurait que l'image ait pu être prise depuis une position assise mais plus probablement en station debout avec un boîtier à hauteur de ventre.
Mais attendons les précisions de l'auteur s'il veut bien nous les communiquer ça sera assurément plus efficace que de nous perdre en conjectures.

Monsieur

Que de prises de tête(s) technico matériel pour une photo qui n'en vaut pas la peine  ???

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Août 27, 2022, 20:16:01
Que de prises de tête(s) technico matériel pour une photo qui n'en vaut pas la peine  ???

Bof, ça occupe.  :)
Et puis la technique derrière une photo ça n'est pas totalement dénué de sens parce que ça permet aussi de comprendre le mode opératoire et donc de progresser dans sa pratique.

DaveStarWalker

Je suis peut être kon, mais je ne la trouve pas inintéressante cette tof... 😉
"Age quod agis..." ^_^

onaivalf2

Le lama fait de la photo commando il rampe sous les banquettes de train pour photographier ses victimes, rappelez-vous la pauvre vache coupée prise du toit d'un bus. Alors qu'il est si simple de demander à la personne une photo 😂
Ici avec l'hôtesse du Sapsan en partance pour St Petersbourg

DaveStarWalker

Ouh les beaux yeux 😍

La meuf hein ! 😁😋
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Un p'tit côté Poelvoorde notre ami Jean  :D

onaivalf2

Monsieur

Citation de: onaivalf2 le Août 27, 2022, 20:36:06
Le lama fait de la photo commando il rampe sous les banquettes de train pour photographier ses victimes, rappelez-vous la pauvre vache coupée prise du toit d'un bus. Alors qu'il est si simple de demander à la personne une photo 😂

Mais en as tu fais un portrait sans ta trogne ?  ;D

onaivalf2

Citation de: Monsieur le Août 27, 2022, 21:19:46
Mais en as tu fais un portrait sans ta trogne ?  ;D
Ben non pourquoi l'artiste c'est moi, et mon hôtesse un faire valoir  :D :D :D

Col Hanzaplast

Vue l'insigne sur le calot elle doit être mécanicienne ? Ou alors elle fait partie de l'équipe de maintenance du train ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Août 27, 2022, 22:46:00
Vue l'insigne sur le calot elle doit être mécanicienne ? Ou alors elle fait partie de l'équipe de maintenance du train ?

Elle est conductrice du train si on se réfère à son badge (Conductor).
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: MFloyd le Août 27, 2022, 23:06:02
Elle est conductrice du train si on se réfère à son badge (Conductor).

« Train conductors take care of the passengers »

https://www.rbth.com/travel/333462-russian-train-conductors/amp

onaivalf2

Quand j'ai pris ce train, il y avait une hôtesse par wagon et le service à bord devrait servir d'exemple à notre SNCF.

castor1954

Citation de: sifoto le Août 27, 2022, 19:06:20
Franchement je pense que vous avez tout faux rien qu'en regardant les perspectives de la porte et de la fenêtre du train  ;)
J'ai posé une question post #3, peut-être que LeLama y répondra  :)

En effet tu as raison, la photo a été prise sans contre-plongée. C'est moi qui ai plongé suite à la remarque de Nikon Nissoumi, c'est donc de sa faute ! ;D ;D ;D

En revanche je persiste à dire qu'avec un équivalent 50mm, s'il n'y a pas eu gros crop la photo avec un équivalent 50mm a été prise de très près.

Nikon Nissoumi

Citation de: onaivalf2 le Août 27, 2022, 20:36:06

J'aurais à minima effacé son badge, personnellement.
Et probablement pas diffusé cette photo en réalité.
Il y a des choses qui ne se font pas.
Même avec l'accord de la personne pour figurer sur la photo qui ne vaut pas pour autant accord pour diffusion.
Ici on apprend qu'elle se prénomme Kristina et pour peu, on avait aussi son nom s'il y avait figuré.
Attention à ce genre de "détails" qui peuvent être lourds de conséquences.
Tu diffuses la même image avec une hôtesse d'une compagnie aérienne proche orientale bien connue (même si je doute fort qu'elle accepte le selfie) et ses patrons tombent sur la photo, il y a une probabilité non négligeable pour qu'elle se fasse virer dans l'heure qui suit.
On est dans un cadre professionnel ici et ça change tout donc un peu de jugeote avant de balancer n'importe quoi sur la toile.   

FredKelder

L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: onaivalf2 le Août 27, 2022, 23:36:12
Quand j'ai pris ce train, il y avait une hôtesse par wagon et le service à bord devrait servir d'exemple à notre SNCF.

Idem en Chine.

Aucun rapport avec la France...

En plus leur TGV est bien plus confortable... 😭
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 28, 2022, 03:11:16

Même avec l'accord de la personne pour figurer sur la photo qui ne vaut pas pour autant accord pour diffusion.
Ici on apprend qu'elle se prénomme Kristina et pour peu, on avait aussi son nom s'il y avait figuré.
Tu diffuses la même image avec une hôtesse d'une compagnie aérienne proche orientale bien connue (même si je doute fort qu'elle accepte le selfie) et ses patrons tombent sur la photo, il y a une probabilité non négligeable pour qu'elle se fasse virer dans l'heure qui suit.
On est dans un cadre professionnel ici et ça change tout donc un peu de jugeote avant de balancer n'importe quoi sur la toile.

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle est toujours habillée... 😅😋
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2022, 06:26:12
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle est toujours habillée... 😅😋

Tsss tssss 🤔
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 28, 2022, 03:11:16

Un peu stressé des sphincters ? Non ? Notre ami Nikon Nissoumi ? J'espère que tu n'as jamais photographié l'éclairage de la Tour Eiffel ?
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Citation de: castor1954 le Août 28, 2022, 01:05:35
En effet tu as raison, la photo a été prise sans contre-plongée. C'est moi qui ai plongé suite à la remarque de Nikon Nissoumi, c'est donc de sa faute ! ;D ;D ;D

Je dirais qu'il y a une légère contre-plongée sinon l'horizon serait au milieu de l'image (ou alors c'est recadré).

onaivalf2

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2022, 06:22:26
Idem en Chine.

Aucun rapport avec la France...

En plus leur TGV est bien plus confortable... 😭
Le service est vraiment au dessus de chez nous , on a des progrès à faire de ce point de vue la. Journaux, écouteurs pour la tv, les repas si commandés dans le train servi à notre place.

[at] nikon nidsoumi
Avec ou sans badge, ce n'aurait pas changé grand chose. Ce selfie n'a aucune prétention artistique, je l'ai juste posté pour montrer qu'on peut faire des photos sans les « voler »