La voyageuse

Démarré par LeLamaFou, Août 26, 2022, 15:09:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 23:10:47
Le plus amusant c'est que je n'ai moi-même pas encore d'avis sur cette photo...

Il faut que tu fasses un éditing plus sérieux.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 28, 2022, 23:18:46
Même avis, poubelle directement, non pas vraiment à cause de l'erreur de map ou toute considération technique mais parce qu'il ne se passe rien dans cette image .

Que ce soit pris au Tadjikistan ou dans le tram à Grenoble on s'en fiche, c'est le néant absolu , zero créativité, zéro émotion, on n'apprend rien sur cette jeune femme, le photographe a repéré une pauvre passagère affairée sur son tel, à dégainé son apn en loucedé  et à déclenché au petit bonheur .

Zéro intention, d'ou le verbiage pompeux, comme souvent .

Un vide abyssal ... ( Et ça parle de portfolio Arlésien  ::) )
Sans vouloir te fâcher
S'il ne se passe rien sur celle-ci, il y en aurait vraiment beaucoup des tiennes où il ne se passerait vraiment rien !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 23:32:44
Sans vouloir te fâcher
S'il ne se passe rien sur celle-ci, il y en aurait vraiment beaucoup des tiennes où il ne se passerait vraiment rien !

Bah, on ne parle pas de mes images ici mais de celle que tu présentes, drôle de moyen de défense de rétorquer "ben toi c'est pire d'abord" , un peu puéril tu trouves pas ?

Ceci dit, je te dois te reconnaître un certain courage : Poster une telle ... "image" après tant de critiques acerbes et blessantes sur la production de beaucoup d'entre nous , fallait oser ...

Tu l'as fait, bravo !  :D

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 23:32:44
Sans vouloir te fâcher

Regarde seulement ta photo comme tu regardes celles des autres, en essayant de rester honnête.
Pourquoi la sauves-tu du néant numérique, pourquoi la sélectionnes-tu, pourquoi la publies-tu ?

zakzok

Citation de: Monsieur le Août 28, 2022, 23:46:57
Regarde seulement ta photo comme tu regardes celles des autres, en essayant de rester honnête.
Pourquoi la sauves-tu du néant numérique, pourquoi la sélectionnes-tu, pourquoi la publies-tu ?
Facile comme réponse : Trolling... trolling... et trolling...
1- Il n'en a rien a faire de cette photo.. : Trolling.
2- Mais il l'a choisit justement parce qu'il sait que c'est une daube qui va faire réagir.. parce c'est "lui".. il vous tend un morceau de viande avariée et les vautours se jettent dessus.. : trolling.
(vous le prenez pour un imbécile ? Vraiment..? Mais c'est lui qui se joue de vous là les gars : wake up ! )
3 - Et force est de constater que ça fonctionne assez bien : 11 pages de blabla sur son appât, je pense qu'il n'en espérait pas tant.. : Trolling.
4- Il doit bien rigoler je pense, son but est atteint et c'est pas lui qui a la gueule pleine de farine : c'est vous  ;)

Moi je dis bien joué, la manoeuvre bien que grossière et sensée être grillable à 10 km a, contre toute attente, remarquablement bien fonctionné : bien joué à lui..
Mais de grâce, la prochaine fois.. pas 11 pages quand même.. Vous le grillez en 2 posts et vous laissez le truc s'enterrez dans les profondeurs de la rubrique, ca vaudra pas plus..
11 pages... merde... Mais GG à lui, il a affaire a des noobs donc c'est facile  ;D

FredKelder

Citation de: zakzok le Août 29, 2022, 02:54:22
Mais de grâce, la prochaine fois.. pas 11 pages quand même..
C'est vrai que ça pourrait être condensé au lieu d'être répété ou reformulé. Mais au bout d'un moment, les grands classiques arrivent immanquablement, je découvre des photos que je ne connaissais pas, et qu'on ne poste pas ailleurs sur ce forum. Note que si elles sont postées par des gens qui montrent une culture photographique indéniable, leur production personnelle semblerait démontrer qu'ils n'en font pas grand-chose. C'est donc très encourageant pour les photographes amateurs, incultes, occasionnels, intermittents, du dimanche, etc.
D'ailleurs, et comme je te rejoins, je proposerai à celles et ceux qui postent des exemples ou contre-exemples, de commencer par là. Soyons brefs, c'est la moindre des politesses. :)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Verso92

2- Mais il l'a choisit justement parce qu'il sait que c'est une daube qui va faire réagir.. parce c'est "lui".. il vous tend un morceau de viande avariée et les vautours se jettent dessus.. : trolling.
(vous le prenez pour un imbécile ? Vraiment..? Mais c'est lui qui se joue de vous là les gars : wake up ! )
3 - Et force est de constater que ça fonctionne assez bien : 11 pages de blabla sur son appât, je pense qu'il n'en espérait pas tant.. : Trolling.
4- Il doit bien rigoler je pense, son but est atteint et c'est pas lui qui a la gueule pleine de farine : c'est vous  ;)

Moi je dis bien joué, la manoeuvre bien que grossière et sensée être grillable à 10 km a, contre toute attente, remarquablement bien fonctionné : bien joué à lui..
Mais de grâce, la prochaine fois.. pas 11 pages quand même.. Vous le grillez en 2 posts et vous laissez le truc s'enterrez dans les profondeurs de la rubrique, ca vaudra pas plus..
11 pages... merde... Mais GG à lui, il a affaire a des noobs donc c'est facile  ;D

Je crois que tu le surestimes...

onaivalf2

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 15:40:23
Pour la photoprésentée, seul DSW s'est posé la question.

Doit-on en déduire que DSW est la seule personne intelligente sur ce forum?
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: sifoto le Août 28, 2022, 13:19:13
En fait c'est un peu plus compliqué.
C'est aussi autorisé dans les lieux publics seulement si les personnes ne sont pas reconnaissables, dans le cas contraire il faut une autorisation de ces personnes.

TOTALEMENT FAUX.
Il n'y a qu'à consulter la jurisprudence

castor1954

Ton raisonnement serait parfait à un détail près : Si le lama ne postait ses daubes que sur le forum CI, on pourrait effectivement croire qu'il trolle et qu'il se marre.

Va faire un tour sur son site, tu verras que le niveau ne dépare pas avec ce qu'il poste ici et tu vas vite te rendre compte qu'au contraire, il se prend très au sérieux.

Tomzé

Citation de: castor1954 le Août 29, 2022, 09:00:26
Va faire un tour sur son site, tu verras que le niveau ne dépare pas avec ce qu'il poste ici et tu vas vite te rendre compte qu'au contraire, il se prend très au sérieux.

Déjà s'il était reconnu comme photographe, il n'utiliserai pas un site comme wix, et ne publierai pas de photos au format timbre poste. En fait, il semble exister, uniquement, en se glorifiant de portfolios arlésiens, où je rappelle,  n'importe qui moyennant finances, peut participer.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Août 29, 2022, 08:57:14
TOTALEMENT FAUX.

Google map, earth, ou je ne sais quoi... peut publier des photos à partir du moment où les personnes sont floutées (visage).

Donc Sifoto a raison, non ? 🤔
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Août 29, 2022, 08:44:08
Doit-on en déduire que DSW est la seule personne intelligente sur ce forum?
Cela veut juste dire que seulement DSW s'est posé la question !

sifoto

LeLamaFou

Le grand photographe de papiers peints a parlé !

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Août 29, 2022, 09:00:26
Ton raisonnement serait parfait à un détail près : Si le lama ne postait ses daubes que sur le forum CI, on pourrait effectivement croire qu'il trolle et qu'il se marre.

A propos des séries sur mon site, j'ai heureusement des retours bien différents du tien, et de part de personnes bien plus averties que toi...
Par ailleurs, que penser d'un pseudo qui ne servirait uniquement à intervenir sur mes posts ? Cas psychiatrique obsessionel ? Jalousie ? ...   

sifoto

Citation de: Tomzé le Août 29, 2022, 08:57:14
TOTALEMENT FAUX.

Un exemple : Tu photographies un couple bien reconnaissable, il sont beaux, c'est love, la photo est belle, tu diffuses sur les RS et elle fait le buz.
Manque de bol, il s'agit en réalité d'un couple adultère et les conjoints respectifs ont vu ta photo. Tu viens de foutre la merde dans deux foyers en ne respectant pas la vie privée de ce couple.

Citation de: DaveStarWalker le Août 29, 2022, 09:35:58
Google map, earth, ou je ne sais quoi... peut publier des photos à partir du moment où les personnes sont floutées (visage).

Donc Sifoto a raison, non ? 🤔

Merci pour ce très bon exemple !

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Août 29, 2022, 09:12:09
Déjà s'il était reconnu comme photographe, il n'utiliserai pas un site comme wix, et ne publierai pas de photos au format timbre poste. En fait, il semble exister, uniquement, en se glorifiant de portfolios arlésiens, où je rappelle,  n'importe qui moyennant finances, peut participer.
Tu fantasmes sec !
Faux : les séries sur mon fil ne sont pas conçues lors de stage
Par contre, j'ai pu avoir des retours sur ces séries. Et ils sont très différents des tiens. Alors Tomzé ou Klavdij Sluban, ce n'est pas vraiment pareil !

Monsieur

Citation de: Tomzé le Août 29, 2022, 09:12:09
??? Smugmug ou book.fr ne sont pas terribles non plus dans le genre...  :-\

DaveStarWalker

De toute façon, qui que cela soit, on aura toujours des retours, positifs comme négatifs.

Perso, je fais abstraction de la personne qui poste, et même de la technique photographique, bien que je la regarde et l'évalue (et quand je ne sais pas faire, je suis jaloux 😅). Je me fiche aussi du matériel utilisé, même si je regarde et évalué le rendu (idem 😂).

Ensuite, la photo me parle, ou pas. C'est mon unique critère.

Simple. 👍
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Il faudrait un pseudo pour critiquer et un pseudo pour publier, histoire d'éviter les vendettas un peu pitoyables.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Août 29, 2022, 09:59:40
??? Smugmug ou book.fr ne sont pas terribles non plus dans le genre...  :-\

Smugmug si tu prends la fonction Pro, est largement au dessus de ce que j'ai pu trouver sur le net. Surtout si tu sais entrer dans le code.
Personnellemt, ça me convient tout à fait pour l'usage que j'en ai.
Le mois d'août ne t'empêche toujours pas la sournoiserie dans tes posts, à ce que je constate.

LeLamaFou

Mais de grâce, la prochaine fois.. pas 11 pages quand même..

Ça me donne envie de poster "La voyageuse II" !

Tomzé

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 09:52:00
Un exemple : Tu photographies un couple bien reconnaissable, il sont beaux, c'est love, la photo est belle, tu diffuses sur les RS et elle fait le buz.
Manque de bol, il s'agit en réalité d'un couple adultère et les conjoints respectifs ont vu ta photo. Tu viens de foutre la merde dans deux foyers en ne respectant pas la vie privée de ce couple.

Merci pour ce très bon exemple !

L'exemple de Sifoto est dans la jurisprudence de la chose. Donc c'est faux.
Je n'arrive pas à retrouver l'article d' un éminent juriste qui avait fait un article sur ce fait.