Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Citation de: raymondheru le Janvier 10, 2023, 16:47:36
La mode des dressages a du changer depuis 1935  ;D
En matière de dressage tu dois trouver l'agencement de mes saucisses bien élémentaire non ?

raymondheru


Grichard

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2023, 15:25:26
Entrée à base de queue de rat ... ou tentacule de poulpe, je ne sais plus trop.  ;D
Pris au Honor 8
Pendant mon récent séjour en Chine de 21 mois (2020- 2022), j'ai eu droit à 14 jours de quarantaine forcée (x 3 fois) en entrant dans le pays.
Nourri-logé dans un hôtel réquisitionné.
Si la bouffe était acceptable la plupart du temps, il m'a quand même été impossible de tenter de décortiquer et sucer les ergots de poulets.
Rejeter un met aussi délicat a surpris mes collègues chinois lorsque je leur raconté par la suite.

labat


labat

Grichard...oh là là les ergots de poulets, je les aurai boudé aussi.

MFloyd

J'ai un ami restaurateur fervent admirateur de Monsieur Paul. On voulait absolument déjeuner chez Bocuse, mais à force de postposer, c'est M. Paul qui nous a quitté.

Par contre, étant gamin, j'ai été plusieurs fois chez Point (*** Hôtel de la Pyramide, Vienne) qui, à ce moment, était tenu par Mado, la femme de M. Fernand. Fernand Point était à la base de tout ces grands cuisiniers dont Bocuse, Pierre et Jean Troisgros, Alain Chapel, et bien d'autres.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Janvier 10, 2023, 17:47:39
J’ai un ami restaurateur fervent admirateur de Monsieur Paul. On voulait absolument déjeuner chez Bocuse, mais à force de postposer, c’est M. Paul qui nous a quitté.

Par contre, étant gamin, j’ai été plusieurs fois chez Point (*** Hôtel de la Pyramide, Vienne) qui, à ce moment, était tenu par Mado, la femme de M. Fernand. Fernand Point était à la base de tout ces grands cuisiniers dont Bocuse, Pierre et Jean Troisgros, Alain Chapel, et bien d’autres.

Et pas une seule photo de tout ça ?
A part pour le name dropping, quel est donc l'intérêt ?

MFloyd

Mon séjour à Shanghaï était loin d'inoubliable et la gastronomie était plutôt orientée night-shop, à côté de mon hôtel, ou ce qui était servi à la salle de presse (excellent)


Shanghaï
Night shop

Shanghaï
Rouleaux au crabe 😋, salle de presse.

NB: le distributeur de Heineken était vide, si jamais.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2023, 17:59:50
Et pas une seule photo de tout ça ?
A part pour le name dropping, quel est donc l'intérêt ?

Et bien justement le « name dropping » ma petite dame.

Je te conseille un petit bouquin de logique formelle, écrit par Lewis Caroll - oui, celui d'Alice - Comme, je n'ai jamais été chez Bocuse, difficile de rapporter des photos. Et du temps où j'allais chez Point, ça ne se faisait pas de prendre des photos dans un établissement. Question d'éducation, de savoir vivre (là, j'ai aussi un bouquin pour toi.). 😉

(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Janvier 10, 2023, 18:11:08
Et bien justement le « name dropping » ma chère dame.

Je te conseille un petit bouquin de logique formelle, écrit par Lewis Caroll - oui, celui d’Alice - Comme, je n’ai jamais été chez Bocuse, difficile de rapporter des photos. Et du temps où j’allais chez Point, ça ne se faisait pas de prendre des photos dans un établissement. Question d’éducation, de savoir vivre (là, j’ai un bouquin aussi pour toi.).

C'est pas le tout d'avoir des bouquins, encore faut-il les lire, comprendre, et retenir.
En terme de logique, éducation, et savoir vivre, il semblerait qu'il y ait une faille dans cette chaine d'évènement en ce qui te concerne.

MFloyd

Un autre domaine où tu pourrais faire des sérieux progrès.



Bonne soirée  :-*

(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

La répartie se définit par la justesse et la rapidité d'une réponse.
Là aussi il semblerait que tu n'aies pas lu tout le livre. La justesse de tes réponses laisse à désirer

Savoir Vivre: L'insulte gratuite en fait-elle partie ?
Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2022, 12:46:29
Contribue au lieu de jouer à la petite p…te.

Logique: Répondre à quelqu'un dont on ne lit pas les interventions .
Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2022, 12:46:29
NB: normalement je ne lis pas tes interventions.


Monsieur

Allez, toujours à Lyon, 2018. De mémoire au Bouchon Thomas (#namedroppingdepauvre).
Ambiance intimiste dans cette petite salle qui nous était réservée.


Honor 8

#instafood

raymondheru

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 17:23:09
Raymondheru...extraordinaire mon rire du soir...!
Bon j'ai essayé de faire un résumé du post grâce à l'IA.
Je lui ai demandé Jeff Koons en train de manger des saucisses en avion.
Je crois que je vais revendre tout mon matos car c'est bien meilleur que mes photos  ;D

labat


christian_v

Bonsoir
Toute ces lectures...Finalement ça donne soif... ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

fraoul


Monsieur

Sur un ponton à Malibu, 2018 encore.


Pas au smartphone cette fois. Sony RX100. Alors je me suis un peu appliqué.

fraoul


raymondheru

Je sors juste du ciné, voir le film "the menu" avec Ralph Fienes et  Anya Taylor-Joy
Je conseille aux passionnés de gastronomie même si ça tourne plutôt mal  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=C_uTkUGcHv4

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 10, 2023, 22:56:24
Je sors juste du ciné, voir le film "the menu" avec Ralph Fienes et  Anya Taylor-Joy
Je conseille aux passionnés de gastronomie même si ça tourne plutôt mal  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=C_uTkUGcHv4

Vu hier soir, au chaud, à la maison.
Je ne prendrais certainement pas trop de plaisir à le revoir même si j'ai plutôt bien apprécié.
(Quel talent cette Anya!)

raymondheru

Oui à voir une fois surtout pour la caricature de tout ce business autour des restaurants d'exception ( le Noma a d'ailleurs annoncé sa prochaine fermeture)

MFloyd

J'ai été fasciné par le jeu d'Anya Taylor-Joy dans le Jeu de la Dame (Queen's Gambit). J'irai certainement voir ce film.
(cliquez ev. sur l'image)

labat