Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Je ne retrouve pas l'aspect jaunâtre dont tu par parles. Cette dernière prise, ouverture 2.8 sans flash temps de pose 0.17 peu de PT et les photos sont tirées dans des pièces différentes, je surveille ma balance des blancs...je verrai à ce niveau...mais je ne retrouve pas le problème de ce jaunâtre.

Nikojorj

Chez moi non plus, le blanc de l'assiette me parait un peu froid, il y a une ombre secondaire un peu jaune en haut (reste de lumière du jour?) mais rien de grave je trouve.

kochka

Marché, restaurant en plein air, Kashgar (Chine, route de la soie)
Technophile Père Siffleur

fraoul

Chine, Province du Ningxia, 2003.

Pour amateur de sensations fortes  ;D

labat

Kochka ...sur les bords de l'autoroute qu'on vend ces brochettes ?
Dessous Fraoul un délice à consommer avant le baiser à la bien aimée...elle est pas décue.

labat

PLANETE POT AU FEU.

Pour atteindre la planète POT AU FEU, il fallut une fusée de 5 ETAGES pour un voyage contenant une semaine de vivres pour le couple de petits retraités...une semaine de manger... pour deux petits vieux isolés et seuls dans l'inconnu.

PLANETE POT AU FEU.

labat

1° ETAGE  JARRET DE BOEUF.
Etage de grosse pousée...la force d'un boeuf...bé forcément tout dans le jarret
é)ETAGE AIL OGNON CELERI.

labat

3° ETAGE DU CHOU VERT.
4° ETAGE DU POIREAU

labat

5° ET DERNIER ETAGE CELUI DES PATATES.

Au dessus était posé la capsule pour notre couple de petit retraité qui avait de quoi tenir tout le voyage jusqu'à la planète DU POT AU FEU.

labat

PLANETE DU POT AU FEU.

Une semaine de suspens intenable pour ce vol mais la récompense était là...je vous laisse vous souhaite une bonne journée.

Monsieur

Il faudrait pousser plus loin et oser la photo en immersion dans la marmite, sous le niveau de l'eau pour observer le boeuf qui migeotte au milieu des légumes.
En parlant du boeuf: Un seul morceau ? Dans ma famille, on met deux ou trois types de viande.
Et le petit bouquet garni, l'os à moelle ?  :-\

labat

Chez toi ils sont riches de riches...mon couple de petit vieux il a que le temps de crise avec lui....l'essentiel pour une  semaine...!

Crinquet80

Je me demande s'il n'y a pas des taches de gras sur la lentille de l'objectif que j'espère waterproof !  ::) Toujours cette teinte jaune du plus bel effet !  ;D

Monsieur

Citation de: labat le Février 08, 2023, 10:06:16
Chez toi ils sont riches de riches...mon couple de petit vieux il a que le temps de crise avec lui....l'essentiel pour une  semaine...!
Il suffit de pas manger deux trois jours pour se faire plaisir le suivant.
;D

kochka

Citation de: labat le Février 08, 2023, 08:41:22
Kochka ...sur les bords de l'autoroute qu'on vend ces brochettes ?
Dessous Fraoul un délice à consommer avant le baiser à la bien aimée...elle est pas décue.
Non ce n'est pas l'autoroute, c'est l'ancien marché en plein air de Kashgar.
Celui où l'on "essayait"  les chevaux au galop sur 20m, au milieu de la foule Ouïghoure.
Depuis les chinois ont tout détruit, et procèdent à un grand remplacement de population pour complètement siniser cette région immense mais riche en minerais.
Les Ouïghours sont des tucos-mongols musulmans avec une langue proche du turc.
Technophile Père Siffleur

labat

A force de les manger ....il le devint !
Se tailler les ongles, déjà corvée des petits vieux, fut pour lui un impossible exploit....Le bon dieu avait puni son extrême gourmandise.

labat

Qui était là le premier l'œuf ou la poule...on s'en fout on les bouffera aux deux de toute façon !

Nikojorj

Désolé si ça illustre plus la gourmandise que le gâteau lui-même... mais n'est-ce pas le sujet principal du fil?

christian_v

Bonsoir
Sinon entre les plats....Bin...Vous ne buvez rien... :angel:

labat

Sympa de sympa. Pour le vin Christian j'avoue, bien que fin amateur, ne pas être de grande culture, cela doit venir de la cherté de ces bons crus qui les rendait plus rares sur les tables que les pichets de rosés ou rouges ordinaires. Néanmoins je suis gourmand à cela aussi oui...!

labat

La cuisine pour le photographe demeure une source inépuisable de plaisirs...Guenièvre demeure assez complice, quoique cela l'énerve aussi de me voir roder avec mon APN, mais elle comprend...
Je regardais ce jour sa main se fermer sur le manche du fouet ses doigts enserrer aussi délicatement, puis commencer le "fouettage" de plus en plus vite, partant de ses deux œufs elle fouettait...son poignet de grande habileté rapidité à lever la mayonnaise divine...Je regardais admiratif, un peu comme Rochefort dans le "mari de la coiffeuse", ma Guenièvre officier ainsi dans une sublime flagellation culinaire.

LA MAYONNAISE AU FOUET.

labat

christian_v

Citation de: labat le Février 10, 2023, 09:15:05
La cuisine pour le photographe demeure une source inépuisable de plaisirs...Guenièvre demeure assez complice, quoique cela l'énerve aussi de me voir roder avec mon APN, mais elle comprend...
Je regardais ce jour sa main se fermer sur le manche du fouet ses doigts enserrer aussi délicatement, puis commencer le "fouettage" de plus en plus vite, partant de ses deux œufs elle fouettait...son poignet de grande habileté rapidité à lever la mayonnaise divine...Je regardais admiratif, un peu comme Rochefort dans le "mari de la coiffeuse", ma Guenièvre officier ainsi dans une sublime flagellation culinaire.

LA MAYONNAISE AU FOUET.

Bonsoir
Comme c'est joliment dit...telle une délicate calligraphie, une estampe Shunga,ou bien une eau-forte d'un Paul Emile Becat...c'est selon l'humeur. :)

labat

Travail de souillarde et cuisine.
Les oeux durs sont là et nous allons séparer les jaunes des blancs.

labat