Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

On va terminer comme ça Christian...fini les restos les bons repas...la sieste sur un tas de filets...Jolie prise.

labat

Ce matin je craque...

Ail, ail, ail....je me les épluche et je me les frotte sur la croute du pain avec un peu d'huile...De toute façon je n'ai envie de parler à personne...autant en profiter.

Ail, ail, ail...

labat

Notre Chou fleur béchamel du jour sera revisité avec d'avantage de brocolis...Ce choux qui répand une odeur si tenace si particulière. Je travaillais en usine alimentaire, et lorsque les tracteurs déchargeaient sur les carreaux hors de l'usine les récoltes de Brocolis...l'odeur se répandait partout aux alentours c'était délicieux.
Donc plus de brocolis. Et il sera accompagné de blancs de poulets aux champignons de Paris tout bonnement
Cela en période inflationniste ne cause pas un ravage dans le budget et demeure d'une tenue à table très agréable. Bon appétit à tous.
Choux fleur Béchamel ; Poulet  Champignons de Paris.

labat


labat

PAS DE MONDE AU BISTROT !
LES TERRASSES VIDES !

OU VAIS JE PRENDRE MON DEMI DEMAIN ?

labat


labat

" .../...
Un cop de 49.3 daré lou cap ;
Lou béret qu'eus toumbat...
...mais pas lou Cap !"

" Madeleine...Je nous ai quand même acheté quatre petites douceurs.
Puis je les prends en photo on sait  jamais on aura toujours les photos à regarder !".

LES PETITES DOUCEURS DOMINICALES

christian_v



labat


agl33

Citation de: labat le Mars 12, 2023, 10:59:13
" .../...
Un cop de 49.3 daré lou cap ;
Lou béret qu'eus toumbat...
...mais pas lou Cap !"

" Madeleine...Je nous ai quand même acheté quatre petites douceurs.
Puis je les prends en photo on sait  jamais on aura toujours les photos à regarder !".

Cela fait envie  ;)

labat

Des maps dissipées voir libertines, osées sur ces poivrons de grande félicité.

labat

L'entrée certes mais à présent la sortie...

COMPOTE DE POMMES DE PRUNEAUX AGREMENTEE.

labat

Je suis allé m'en chercher quatre autres, mais ils ont fondu en explosant avec le soleil  sur la lunette du siège arrière de la voiture...je regrette un peu oui...

christian_v

Bio... ;D
Tomates sèchées ou en jus...

christian_v


labat

Mais c'est un véritable business...que ce jus de tomate...Excellent cela.

labat

En fait tu t'es fait ton mixeur ou broyeur avec un moteur de pompe électrique mais l'adaptation est ingénieuse...c'est le coulis de tomate mais les œufs ici nous ne mettons pas les œufs. C'est un bon reportage qui sent bon le vrai de nos tables...merci de ce partage.

agl33


labat

"...et quoi  ce sont pas des fraises ...ce sont quoi ?...
des melons peut-être ?
...ba, ba, ba tu cherches toujours bisbille ou belique".

LES FRAISES

Nikojorj

Hé mais c'est pas encore la saison chef!

labat

Excellent, comment t'es tu souvenu ? Bon fais du bien en ce moment de se laver la tête un peu !

MFloyd

Garganelli aux Champignons et Lard, brassé dans une meule creusée de Parmesan, veille de 36 mois.

IMG_2666.jpg

IMG_2667.jpg

IMG_2670.jpg

Délicieux 😋

(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: christian_v le Mars 16, 2023, 13:58:32
Fabrication maison... ;D
Un peu de WD pour l'onctuosité ?  ;D
Sacrée mise en place.

Ces déclinaisons de tomates me font penser que j'ai mangé là il y a quelques jours : https://www.fridheimar.is/en  ;D

Nikojorj

Ah ben entre le Grana de l'un et les tomates de l'autres, ça me fait penser au carré rouge du bas de page de http://eatingchile.blogspot.com/2009/06/machas-la-parmesana.html tiens (mais j'ai pas gouté le cocktail).