Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat

BOUDIN PUREE

Il était seul dans son coin, elle était seule isolée.

labat

ON LES PRESENTA...POUR LE MEILLEUR ET LE PIRE.

labat

Nous vécûmes pareille tragédie avec SAUCISSE PUREE.

christian_v

Citation de: labat le Mars 22, 2023, 14:25:19
BOUDIN PUREE
Bonjour
C'est sympa..,  ;)
cela me rappelle les repas du dimanche à l'orphelinat et plus tard ceux en internat...dimanche tant attendu...tout en espérant qu'il y eu du  « rab » ce jour-là

labat

Merci Christian, évidemment en reprenant ces plats reviennent à la surface les souvenirs de jeunesse et les parfums...Pour la Saucisse purée...je l'ai trouvée à la carte d'un restaurant "Le Bouillon" faisant partie d'une franchise que tu dois connaitre car dans bien de villes de France,  ou l'on trouve cette cuisine ...bien évidemment j'ai sauté sur ce plat, et mon APN ne me quittant pas...Les gens souriaient ce midi de mon application à mes photos...Un resto sympa avec une carte qui fait plaisir et change un peu. Bonne journée.

labat

Photo très ancienne.
Lorsque l'on parle des jardins des légumes, des repas...des cultures qui reviennent à la mode sur les balcons les terrasses. En ville dans les vieilles maisons de ville 3 étages souvent 4...les vieux quartiers des centres villes, les habitants faisaient pousser les tomates et autres dans des futs posés sur les toits, sur les tuiles...Nostalgie, les légumes alors avaient leurs prix d'effort...
Je laisse cette photo de tomates citadines...immeuble proche de la cathédrale Bayonne...sans PT dans son jus.

agl33

Citation de: labat le Mars 23, 2023, 08:52:47
Photo très ancienne.
Lorsque l'on parle des jardins des légumes, des repas...des cultures qui reviennent à la mode sur les balcons les terrasses. En ville dans les vieilles maisons de ville 3 étages souvent 4...les vieux quartiers des centres villes, les habitants faisaient pousser les tomates et autres dans des futs posés sur les toits, sur les tuiles...Nostalgie, les légumes alors avaient leurs prix d'effort...
Je laisse cette photo de tomates citadines...immeuble proche de la cathédrale Bayonne...sans PT dans son jus.

Original ce potager sur les toits labat  ;)

christian_v


labat


labat

Une petite table simple...un bout de bœuf quelques frites on craque sur les profiteroles...et voilà té.

labat


christian_v

Bonjour
C'est comme cela..., juste en passant.
Pour le plaisir des yeux. :D

labat


MFloyd

Pour les photos de nourriture, faites attention de ne pas trop verser dans une tendance « macro », car ça devient vite peu appétissant à regarder. C'est comme photographier une pièce mécanique: au-delà d'une certaine échelle, on ne voit plus que les poussières, les copeaux, voir les défauts d'usinage.

Bref, gardez une juste distance de votre plat de nourriture. Sinon ça devient vite du gloubi-boulga indigeste 🤢. ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Mars 25, 2023, 07:08:58
Pour les photos de nourriture, faites attention de ne pas trop verser dans une tendance « macro », car ça devient vite peu appétissant à regarder. C’est comme photographier une pièce mécanique: au-delà d’une certaine échelle, on ne voit plus que les poussières, les copeaux, voir les défauts d’usinage.

Bref, gardez une juste distance de votre plat de nourriture. Sinon ça devient vite du gloubi-boulga indigeste . ;)

Marrant ça. Je m'esquinte à dire ça à Labat depuis le début ...
Et je ne suis pas le seul.
Voilà donc un nouvel écho.

Christian,
Je ne saurais définir ce qui compose tes plats, même si j'y distingue plusieurs poissons, par exemple.
Tu pourrais nous décrire les plats ? Ils me font déjà saliver  ;D

labat

Dans la semi pénombre, délicieusement calibrées elles attendent...l'heure de l'apéritif leur sera fatale.

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 25, 2023, 14:43:51
Dans la semi pénombre, délicieusement calibrées elles attendent...l'heure de l'apéritif leur sera fatale.

MFloyd venait juste de te dire ne ne pas abuser de la macro, car cela devient horrible à regarder, tu persistes et c'est de pire en pire  !  ???

labat

Citation de: Crinquet80 le Mars 25, 2023, 15:11:37
MFloyd venait juste de te dire ne ne pas abuser de la macro, car cela devient horrible à regarder, tu persistes et c'est de pire en pire  !  ???
Vous avez un forum critique pour épancher votre science en la matière...vous savez ou aller... ici vous pouvez poster vos photos.

MFloyd

Le long des quais quelques étales avec de la nourriture thaï, locale, japonaise ...


N07/1nd6384970]Thaï food
(cliquez ev. sur l'image)

christian_v

Citation de: MFloyd le Mars 25, 2023, 07:08:58
Pour les photos de nourriture, faites attention de ne pas trop verser dans une tendance « macro », car ça devient vite peu appétissant à regarder. C'est comme photographier une pièce mécanique: au-delà d'une certaine échelle, on ne voit plus que les poussières, les copeaux, voir les défauts d'usinage.

Bref, gardez une juste distance de votre plat de nourriture. Sinon ça devient vite du gloubi-boulga indigeste 🤢. ;)

Bonjour
Vous avez entièrement raison, je n'ai jamais possédé l'appareil Kivabien ni les compétences nécessaire pour faire des images de plats gastronomiques...
Les images que je poste ici ne sont que des souvenirs...comme des petits cailloux pour remonter le temps.., des galets ramenés des quatre coins du monde.
J'aime bien ce fil, car il est calme et sans prétention, et qu'importe les images
J'admire vos images de voitures sportives, je vous envie...je ne saurais le faire
A Morges ou à Coppet, devant les élégantes carrosseries, je ne saurais jamais de quel côté être pour les sublimer. :)
Cordialement,

Un plat pour la saison froide :  ;D
Le YUDOFU


christian_v

Et...Pour le plaisir...Même endroit, même table dix plus tard (selon les exifs) :D

MFloyd

Trop gentil Christian 😉. Ça fait des années (même avant que ca devienne une mode) que je photographie les plats que je trouve appétissants, mais c'est toujours improvisé, toujours avec un smartphone (à une exception près, quand j'avais un Z9 en prêt).

Faut juste trouver la bonne lumière, le bon cadrage. La photographie professionnelle de nourriture est un vrai métier qui demande des compétences et un savoir-faire bien particulières ;).

Ici, c'est un fil plaisir, sans prétention.
(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

Citation de: MFloyd le Mars 25, 2023, 07:08:58
Pour les photos de nourriture, faites attention de ne pas trop verser dans une tendance « macro », car ça devient vite peu appétissant à regarder.
Question de goûts! Perso, j'aime bien cette plongée dans le matériau un peu brut.

Citation de: MFloyd le Mars 26, 2023, 10:07:05
La photographie professionnelle de nourriture est un vrai métier qui demande des compétences et un savoir-faire bien particulières ;).
Comme dit, moi je trouve plus appétissant de voir un vrai plat avec ses petits défauts de la vraie vie, qu'un truc parfait dont on se demande s'il n'est pas fixé à grands coups de laque à cheveux ou autre colle à bois... ;)

labat

LES PREMIERS ASPARAGUS DE GUENIEVRE.

Le Sillon de Guenière...il n'y en a qu'un...soigneusement buté a emmagasiné jour après jour dans le sable de nos Landes, la chaleur enrobant les pointes blanches...et là elles ont "soufflé" elles ont pointé tout en haut du sillon de leur têtes  délicieuses...les premières les petites, point besoin de gouge...elles viennent à la main...
Ce dimanche est pour nous fête...