Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Midship

La carte est riche!!

Les pays étrangers permettent de savourer d'autres gastronomie.

Midship

Gastronomie mongole:

1/La cambuse


2/On chauffe des grosses pierres plates


3/On pose la pierre et on colle les morceaux de viande dessus pour les faire griller


4/On déguste c'est très bon!!


Bon app.


labat

RIS DE VEAU SAUCE MADERE.

Un nuage rose de Ris de veau est entré dans la cuisine par la fenêtre...aussitôt amené vers la douche...lavés, rincés...

labat

Un plat délicieux de grande finesse Des abats que l'on ne trouve pas aisément en France....en Espagne ils sont bien plus abordables...Plat de par la texture très fin, puis une sauce madère le sublime....oui le sublime n'ayons pas peur des mots...
Allons à la poêle avec ses copains champignons de Paris et oignons, puis à la sauce avec bien entendu le ru de madère coulant de sa couleur ambré et son parfum subtil.

labat

....Et puis...mais A TABLE QUE JE VOUS DIS...A TABLE QUE JE VOUS CRIE....
Servi avec du riz car Guenièvre et moi trouvons que cet aliment accompagne sans étouffer le parfum du plat...
A TABLE QUE JE VOUS DIS.

agl33


labat

Citation de: agl33 le Mai 14, 2023, 10:53:19
Que du bonheur pour les papilles les ris de veau
C'est vraiment un plat succulent, je pense un de mes préférés...la texture, la finesse très très particulières. Foie gras, ris de veau...bof, bof, bof...

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 14, 2023, 07:52:49
RIS DE VEAU SAUCE MADERE.

Un nuage rose de Ris de veau est entré dans la cuisine par la fenêtre...aussitôt amené vers la douche...lavés, rincés...

Redoutable cette plongée, je saute directement au post #1057  !  ???


labat

Pour le goûter...pépé...une petite douceur...

Midship

Un dessert sympa!

Pour faire passer tout ça,

un petit noir


avec une petite blanche

labat

Mais dis moi ces petites douceurs, sont du café certes, mais aussi de ce que l'on ne fait plus...si je ne m'abuse il s'agit d'un "canard"...avec le sucre dans le rhum cela ? Belles photos j'aime bien.

labat

Pour ma part, Dimanche était le repas dominical familial...
Nous avions les petits, oh et la dernière faut pas trop lui en promettre non plus....elle en a pris trois fois....!
Guenièvre en Espagne avait dit "je prends un rôti pour quand les enfants viendront...!" elle a pas eu le temps de le congeler, elle a pas attendu la semaine !

LE ROTI DE BOEUF

labat

Avec ces gousses d'aîl...bon les frites en accompagnement certes...mais il est le monument de la table dominicale française familiale...l'indétrônable...

Midship

Citation de: labat le Mai 15, 2023, 07:46:23
Mais dis moi ces petites douceurs, sont du café certes, mais aussi de ce que l'on ne fait plus...si je ne m'abuse il s'agit d'un "canard"...avec le sucre dans le rhum cela ? Belles photos j'aime bien.

Exact, cela ne se fait plus et plus généralement les digestifs.
Canard en effet mais avec une poire ;)

Midship

Ma maman le faisait sans ail!!

Cela aussi a tendance a disparaitre .....au profit du steak haché et autre burger :(

labat

Un petit jaune...ce n'est pas de la publicité, c'est une institution que le petit jaune !

miatafan

Citation de: labat le Mai 15, 2023, 11:40:33
Un petit jaune...ce n'est pas de la publicité, c'est une institution que le petit jaune !
À consommer avec modération, par les temps qui courent.
Je parle de l'eau qui va avec, évidemment  ;D
ps : je n'en bois jamais, je n'aime pas ça  8)

labat

Citation de: miatafan le Mai 15, 2023, 13:01:40
À consommer avec modération, par les temps qui courent.
Je parle de l'eau qui va avec, évidemment  ;D
ps : je n'en bois jamais, je n'aime pas ça  8)
Comme toi je n'en bois pratiquement plus...il était mon apéritif de jeune, disons l'été un léger avec des glaçons...

agl33

Citation de: labat le Mai 15, 2023, 07:52:49
Avec ces gousses d'aîl...bon les frites en accompagnement certes...mais il est le monument de la table dominicale française familiale...l'indétrônable...

Le roti de boeuf, avec des sarladaises et des ceps, j'en ai l'eau à la bouche ;-)

labat

Citation de: agl33 le Mai 15, 2023, 17:51:58
Le roti de boeuf, avec des sarladaises et des ceps, j'en ai l'eau à la bouche ;-)
Non mais évidemment, il te faut tout...! et les cèpes en plus !!!!

labat

Les photographies sont interdites dans les Ventas en Espagne...je me fais de temps en temps voler dans les plumes...mais un petit vieux ça inquiète pas. J'avais oublié mes papiers un contrôle routier de la Guardia Civil....ils m'ont volé dans les plumes...mais un petit vieux ça inquiète pas, puis Guenièvre leur disait " c'est mon mari vous pouvez le garder"...ça inquiète pas tout ça...!
Là je craque toujours devant ces amoncèlements de noix et noisettes...des tas énormes dans des grands bacs...quant aux rayons de la viande du poisson....je passerai tout mon temps à faire les photos...!

NOIX ET NOISETTES

labat

L'ARBRE

Vu le nombre de fois dans tous les forums ou toutes les revues photos...ou le sujet est abordé...je me suis dit qu'à l'instar de tous les sujets abordés mille fois sur les forums....je prendrai celui là aussi en cuisine...
L'arbre en cuisine est ceci...là je bute sur le nu féminin...un peu plus hard...En attendant....voici la photo culinaire plan en coupe de...

...L'ARBRE

agl33

Citation de: labat le Mai 16, 2023, 07:50:15
Non mais évidemment, il te faut tout...! et les cèpes en plus !!!!

Sans oublier le liquide pour faire descendre le tout bien sur.   ;-)

Midship