Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Pour adoucir les aigreurs un petit whisky champêtre...dans les landes intérieures...glaçons et eau...Mais il faisait bon, mais bon ! Je dégustais en murmurant mon remerciement "Merci mon Dieu"...

Monsieur

J'ai oser suivre le chef du restau' dans sa folie créative
Aujourd'hui, c'était "Pizza Bretzel aux 4 saison - Salade de roquette et balsamique"



Bon bah... j'ai vraiment fini par principe de ne pas jeter, mais c'était à contre coeur.

Katana

Citation de: labat le Mai 22, 2023, 12:11:53
Pour adoucir les aigreurs un petit whisky champêtre...dans les landes intérieures...glaçons et eau...Mais il faisait bon, mais bon ! Je dégustais en murmurant mon remerciement "Merci mon Dieu"...

Même en le murmurant, on l'entend toujours (enfin quand je dis on l'entends...........Tu m'as compris  :D)

Et même pour ce nectar, il n'y est pour rien non plus, ou alors, c'est à croire qu'il y a vraiment un bon dieu pour les ivrognes  ;D ;D ;D ;D

At Monsieur, la pâte type Bretzel passe mal?  J'ai gouté un hot dog avec cette formule. Comme toi, j'ai fini parce qu'il était tard que que l'estomac réclamait quelque peu, sinon, la poubelle aurait été la meilleure destination.
Je ne sais pas ce qu'ils ont avec les pâtes type bretzel, mais en dehors de sa définition initiale, c'est rarement une réussite. 

Monsieur

Citation de: Katana le Mai 22, 2023, 17:51:19
Même en le murmurant, on l'entend toujours (enfin quand je dis on l'entends...........Tu m'as compris  :D)

Et même pour ce nectar, il n'y est pour rien non plus, ou alors, c'est à croire qu'il y a vraiment un bon dieu pour les ivrognes  ;D ;D ;D ;D

At Monsieur, la pâte type Bretzel passe mal?  J'ai gouté un hot dog avec cette formule. Comme toi, j'ai fini parce qu'il était tard que que l'estomac réclamait quelque peu, sinon, la poubelle aurait été la meilleure destination.
Je ne sais pas ce qu'ils ont avec les pâtes type bretzel, mais en dehors de sa définition initiale, c'est rarement une réussite.
Très mal oui.
(Désolé pour les fautes dans mon précédent message  :-[ :-[ :-[ )

Midship

Trop tard , y'en a plus, mais c'est bon comme le petit Jésus dans une culotte de velour;)


labat

Pour moi une boîte de Moncheri pour Noêl...est une tradition...

labat

Citation de: Monsieur le Mai 22, 2023, 16:48:12
J'ai oser suivre le chef du restau' dans sa folie créative
Aujourd'hui, c'était "Pizza Bretzel aux 4 saison - Salade de roquette et balsamique"



Bon bah... j'ai vraiment fini par principe de ne pas jeter, mais c'était à contre coeur.
C'est sur que quand tu manges ton "essai" tu dis pas merci mon dieu après !!! Bon on se remet aux classiques suspend tes impulsions créatives.

Monsieur

Citation de: labat le Mai 22, 2023, 19:35:14
C'est sur que quand tu manges ton "essai" tu dis pas merci mon dieu après !!! Bon on se remet aux classiques suspend tes impulsions créatives.
On propose, je dispose. Le chef fait des plats. Celui ci me paraissait assez étrange pour tester. J'ai eu tort. Ca arrive.

Je ne savais pas que les croyants faisaient la fine bouche par rapport à ce qu'ils avaient dans l'assiette.
C'est seulement pour les "bonnes" choses qu'on remercie ?

labat

Citation de: Monsieur le Mai 23, 2023, 00:05:11
On propose, je dispose. Le chef fait des plats. Celui ci me paraissait assez étrange pour tester. J'ai eu tort. Ca arrive.

Je ne savais pas que les croyants faisaient la fine bouche par rapport à ce qu'ils avaient dans l'assiette.
C'est seulement pour les "bonnes" choses qu'on remercie ?
C'était une boutade tu l'as compris, car s'il doit exister un art créateur, c'est bien celui de la cuisine....je reprends les recettes anciennes pour ma part, mais suis totalement ouvert à tout créatif. Comme à la cuisine moderne tout autant...

labat

LES OEUFS FRITS.

J'avoue pour l'oeuf un "respect"  qui en cuisine est un pilier de l'édifice...
Poché ou la coque ou frit, ou dur...il est de toutes les compositions. Pour nous il sert divinement bien un plat d'asperges....
Au zinc dans les bistrots il était là simplement et a disparu, l'oeuf dur que l'on prenait n'est plus sur le zinc.
Pour moi aujourd'hui le plaisir de le servir simplement et frit ou accompagnant des petits pois carottes...

labat


agl33


christian_v

La galère en cuisine , les petits crocodiles attendent.., affamés qu'ils sont... ;D

labat

Je suppose que les petits crocodiles sont les enfants ! Ils dévorent parfois oui.

labat

Pour ma part je reviens à ce "sacré" que de tout gosse je voyais suspendu au plafond de la "souillarde" sur des bambous...après le sacrifice de ce pauvre cochon...
Il y a le boudin...certes "lou tripoun" et le gros boudin "la gogue"...ainsi les appelait on. Mais je reprends les fiches et les historiques de ces "déliciosités"...

LE BOUDIN.

labat

2 Bonne journée à tous.

agl33


labat


agl33

Citation de: labat le Mai 24, 2023, 11:09:18
C'est ce que je pense aussi !

On mange très bien et très bon dans votre région labat.
Quand j'étais en France j'y ai fait quelques escapades gourmandes  ;-)

christian_v

Bonsoir
Un petit creux,,,alors Gyoza... ;D

labat

Il est "chargé" ce plateau Christian...et tu manges avec ces espèces de baguettes là ?

labat

"Les Plaisirs démodés"

"...Viens découvrons toi et moi les plaisirs démodés...
Je veux sentir mon corps par ton corps épousé...

...Dansons JOUE contre JOUE".            Charles Aznavour.

Oui mais JOUE contre JOUE de BOEUF...


labat

POT AU FEU DE JOUE DE BOEUF

Ce plat doit porter le repas...il le mérite à lui seul...Pour cela rajouter à votre bouillon de la joue...un peu plus de poireau que d'habitude...Vous les servirez en entrée avec de la vinaigrette...quelques tomates pour la couleur...
les photos 2 et 3 sont prises en cuisine donc du live ...et l'objectif dans la buée  dans la vapeur j'espère ainsi vous transmettre le fumet de ce plat. Le photographe se mouille les doigts comme le Toréador dans une entière...! 

labat

2 Sauce tomate et joue...

labat

3 Assiette servie. Bonne journée à tous.