Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Citation de: labat le Août 18, 2023, 14:30:07
L'été sera haricots verts ou ne sera pas...avec patates nouvelles beaucoup de beurre...avec tomates en salade...le tout du jardin bien sur. Voir une lichette de saumon en entrée pour l'éveil du palais...mais secondaire que cela.

Alex 667

agl33

Katana

Citation de: Crinquet80 le Août 15, 2023, 11:46:38
Pour mélanger ou servir, j'utilise une cuillère en bois, mais jamais l'objectif d'un bridge Panasonic !  ;D

Je n'ai jamais essayé, visiblement, ce n'est pas l'idéal. restons en a la cuillère en bois, c'est tout de même plus adapté  ;D ;D

labat

Citation de: Alex 667 le Août 18, 2023, 16:22:45
Bon appétit!
Tu sais, j'ai travaillé dans le monde agro alimentaire...dont une usine de foie gras importante. Bien tu serais surpris de la qualité que peut avoir la production. Elle se fait pour les signatures bien connues de la restauration de haut de gamme...et certains jours sur la mise en route de "recettes" les ateliers ont l'odeur sublime de l'excellente et  délicieuse cuisine.
Ton usine de saucisson peut donner je le pense et simplement du très bon...il ne faut pas tout caricaturer loin de là. Nous gagnons bien souvent dans les règles d'hygiène.
C'est un monde qui demande à être connu. Ta prise me donne envie de faire la photo française avec la baguette de saucisson et le litron de rouge....le béret sur  la tête bien sur !

Crinquet80

Citation de: labat le Août 19, 2023, 11:53:18
Tu sais, j'ai travaillé dans le monde agro alimentaire...dont une usine de foie gras importante. Bien tu serais surpris de la qualité que peut avoir la production...

Oui, mais pas partout loin de là hélas, ne pas oublier le petit garçon décédé après avoir mangé une pizza !
Je ne te parle pas des innombrables scandales dans l' agro-alimentaire  !

https://www.sudouest.fr/sante/avant-kinder-et-buitoni-re-decouvrez-huit-grands-scandales-alimentaires-qui-ont-marque-les-memoires-10508929.php

labat

Citation de: Crinquet80 le Août 19, 2023, 12:31:07
Oui, mais pas partout loin de là hélas, ne pas oublier le petit garçon décédé après avoir mangé une pizza !
Je ne te parle pas des innombrables scandales dans l' agro-alimentaire  !

https://www.sudouest.fr/sante/avant-kinder-et-buitoni-re-decouvrez-huit-grands-scandales-alimentaires-qui-ont-marque-les-memoires-10508929.php
Bien entendu tu as raison...donc je te prie d'excuser mon aparté.

labat

Petit truc d'été sympa...tomates braisées, œufs frits, ventrèche...on envoie c'est léger c'est bon...

labat

agl33

Katana

Citation de: labat le Août 20, 2023, 13:27:55
Petit truc d'été sympa...tomates braisées, œufs frits, ventrèche...on envoie c'est léger c'est bon...

Un petit reportage sur Michael Jones, qui réside dans le sud ouest, le montrait, entre autre, déguster ce plat avec quelques amis.

christian_v

labat

christian_v

Citation de: Monsieur le Août 21, 2023, 13:44:45
Il fait la queue pour être le premier à l'ouverture ?
Mais non, il faisait juste une sieste après une indigestion de macarons *BCBG* ;D ;D

MFloyd

Un plat rustique et délicieux. En version express: purée de pommes de terre en poudre; saucisson coupé en petits dés; poivre, sel, noix de muscade, une noix de beurre (ou huile); lait entier et eau. Temps de préparation: 5 minutes.

N07/0gyTq40dd1]
N07/0gyTq40dd1]Sans titre

N07/c93K45Nw48]
N07/c93K45Nw48]Sans titre

Préparé pour ma chérie qui revenait de chez le dentiste. ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Et après la télé nous bassine avec l'usure du couple...la lassitude des caresses amoureuses...mais quoi que ces histoires là...?

labat

Pour ma part l'été me fatigue, n'a jamais été la saison des cuisiniers des sauciers des ris de veau des sauces madères des soupes diverses...
L'été 42° chrono...les aisselles palpitent...les petits vieux sont à l'eau de Cologne...les terrasses des restaus le midi s'étiolent, de toute façon 30 euros les 12 huitres....on rêvait...Bordeaux  n'arrive plus à vendre son pinard rouge hors de prix, le rosé s'est installé..
L'été...je mange ma soupe assis dans le frigo...sinon...tomates poivrons riz et poulet...
Triste, je rêve des cuisses de grenouilles des bécasses pendues au fil de la cheminée, des escargots, de soupe d'ail ... d'oignon...l'été je mange ma soupe assis tout seul dans le frigo.

labat

labat

Non non, mais avec ces chaleurs, on a bien moins d'occasions de bonnes terrasses, ou de bonne cuisine...tout devient salades et autres...J'ai même la paresse de m'échapper sur une dégustation éperlans !

labat

Détour que je m'impose pour ne pas succomber...c'est énorme de tentation...j'adore de tout gosse déjà ceux que l'on achetait dans les fêtes locales...Tentation énorme !

agl33

labat

Dans les petites salades de l'été...avec ces forts chaleurs...
HARENGS FUMES.