Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 20, 2022, 10:41:15

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Décembre 27, 2022, 16:05:05
Malgré ses insuffisances, le Z7 m'a évité de passer chez Sony.
Le Z8 en fera-t-il autant?
Là est la question ;)

Gros menteur, tu l'as précommandé  ;)

Et puis pour faire da la photo statique et de la vidéo, je ne vois pas trop de raison pour laquelle un Z8 n'irait pas. Le Z7 est très apprécié par les paysagistes.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2022, 15:31:58
Futur Sonyste?

Non simplement que les Z6 et Z7 ne m'apporteront pas grand chose de plus que le D850. En plus il sont laids et chers. Je pense que le Z8 ne sera probablement pas dans mes moyens. Quand au viseur EVF je ne pense pas pouvoir m'y adapter.
C'est aussi simple que cela.

salamander

T'es vraiment pas révolutionnaire dans l'âme... ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Roland29

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2022, 16:35:55
... En plus il sont laids...
Je trouve d'ailleurs étonnant qu'une marque historique d'appareils photo en soit arrivée à sortir des modèles aussi laids que les Z5/6/7...
On croirait des appareils fabriqués par un électronicien générique nouveau venu dans le domaine de la photo...
Si le Z5 avait eu le look du Zfc...

Pour un nouveau venu, quel intérêt de choisir un Nikon plutôt qu'un Sony (ou autre) ?

Pour un Nikoniste doté d'une panoplie complète d'objectifs en monture F et obligé de renouveler ceux-ci... c'est une occasion inespérée d'en profiter pour tout remettre à plat...
Comme je n'ai pas l'intention de me rééquiper in-extenso... j'espère que mon D850 durera encore longtemps.
La suite se fera en vraisemblablement en gamme plus resserrée (un boîtier, deux objectifs).
Paradoxalement je trouve Leica de moins en moins cher...

Verso92

PBnet2

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2022, 17:09:01
Heu...

Par rapport à la décote peut être, comparée à celles des canikons ? en même temps quand on regarde les tarifs , heu oui... : https://store.leica-camera.com/fr/fr/appareils-photo-leica-m?p=1

Greenforce

En plus il sont laids et chers.

Depuis quand un boitier reflex ou hybride doit-il être "beau" (appréciation toute subjective par ailleurs)?

Verso92

Citation de: PBnet2 le Décembre 27, 2022, 17:19:32
Par rapport à la décote peut être, comparée à celles des canikons ? en même temps quand on regarde les tarifs , heu oui... : https://store.leica-camera.com/fr/fr/appareils-photo-leica-m?p=1

f/2.8 28 : 2 350€... etc.

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2022, 17:21:58
Depuis quand un boitier reflex ou hybride doit-il être "beau" (appréciation toute subjective par ailleurs)?

C'est quand même plus agréable...

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2022, 16:20:03
Gros menteur, tu l'as précommandé ;)

Et puis pour faire da la photo statique et de la vidéo, je ne vois pas trop de raison pour laquelle un Z8 n'irait pas. Le Z7 est très apprécié par les paysagistes.
:D  Depuis longtemps, bien sûr, mais c'est pour cela que la question se pose, s'il déçoit.
Les imperfections du Z7 était logiques en tant que première génération, mais ne le seront plus sur la deuxième, plus que quatre ans après.
La fonction 3D du 850 me manque sur le Z7. Mais c'est bien la seule fonction qui me manque.
J'ai énormément apprécié le 850, qui comme tous les chants du cygne, était parvenu à la quasi perfection du reflex.
Mais je n'y reviendrai jamais.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: Roland29 le Décembre 27, 2022, 17:04:52
Je trouve d'ailleurs étonnant qu'une marque historique d'appareils photo en soit arrivée à sortir des modèles aussi laids que les Z5/6/7...
On croirait des appareils fabriqués par un électronicien générique nouveau venu dans le domaine de la photo...
Zfc... C'est quand même un look sorti il y a 45 ans avec le FM ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Non simplement que les Z6 et Z7 ne m'apporteront pas grand chose de plus que le D850. En plus il sont laids et chers. Je pense que le Z8 ne sera probablement pas dans mes moyens. Quand au viseur EVF je ne pense pas pouvoir m'y adapter.
C'est aussi simple que cela.
- Beaux ou laids?
Les égouts et les couleuvres..... chacun a ses préférences, parfaitement justifiées.
Pour te rejoindre, j'ai par deux fois failli passer chez Canon et le principal blocage (ou le prétexte que je me suis trouvé, qui sait?) a été esthétique.

- N'apportent rien d'important dans ton utilisation?
Toi seul peut en juger.

- S'adapter au viseur?
Toi seul peut en juger.

- Chers?
Probablement pas plus qu'un D850 à sa sortie.
Bien sûr sans compter la bascule des optique qui demande un budget non négligeable.  Mébon en faisant le tri,en réduisant de ses envies à ce que l'on utilise, et revendant tous les F, la douloureuse peut devenir plus supportable (ou moins insupportable?).

En résumé tu es dans une excellente situation, avec un excellent boitier qui t'apporte tout ce dont tu as besoin, et des optiques que tu apprécies.
Cerise sur le gâteau, tu va pouvoir trouver d'occasion et à un tarif plus que décent, celles dont tu avais rêvé mais qui étaient inaccessible en restant raisonnable.

Finalement c'est toi qui a la meilleure place, alors que nous autres, pauvres dépensiers, resteront d'éternels insatisfaits qui attendront perpétuellement leur Graal qui n'arrivera jamais.  ;)

kochka

Citation de: luistappa le Décembre 27, 2022, 17:59:19
Zfc... C'est quand même un look sorti il y a 45 ans avec le FM ;)
C'est surtout le look du Nikormat de 1965
Nostalgie, quant tu nous tiens....
A quant le retour des pantalons pattes d'éléphant?
Nos 20 ans ne reviendront jamais.

AlainNx

Pour le look, on nous avait vendu le Df comme un FM moderne, mais à la comparaison, le FM3A est nettement plus mince et léger.
Je me demande ce que Nikon sortira comme Zf, si un jour il se décide.

Col Hanzaplast

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2022, 17:21:58Depuis quand un boitier reflex ou hybride doit-il être "beau" (appréciation toute subjective par ailleurs)?

Depuis qu'il est destiné à être vendu c'est à dire depuis que le monde est monde.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Citation de: AlainNx le Décembre 27, 2022, 21:34:54
Pour le look, on nous avait vendu le Df comme un FM moderne, mais à la comparaison, le FM3A est nettement plus mince et léger.
Je me demande ce que Nikon sortira comme Zf, si un jour il se décide.
C'est pas un scoop qu'un boîtier argentique ( non AF) soit plus léger (grosse batterie) et surtout moins épais ( capteur et IBIS) qu'un numérique.

Le Zf ressemblera au Zfc ou au Df c'est le principe de la série de ressembler au FM ou au Nikkormat EL (celui de 1972, ceux des années 60 n'ont pas le même style). La question est poignée style F3 comme le Df ou sans comme le Zfc?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roland29

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2022, 17:21:58
Depuis le succès phénoménal de la Fiat Multipla, des voitures est-allemandes et soviétiques...
Depuis l'échec retentissant des produits Apple...
Il est clair que seules les caractéristiques techniques sont prisent en compte par les acheteurs qui n'accordent absolument aucune importance à l'apparence des objets...
C'est ce que je tentais encore d'expliquer à Philippe Stark sur le trottoir l'autre jour, en lui glissant une petite pièce pour qu'il puisse manger : quel crétin irait choisir un presse agrume ou un balais de chiotte uniquement parce qu'il est plus esthétique qu'un truc en plastique chinois ? Hein, franchement, qui ?

Verso92

Citation de: Roland29 le Décembre 28, 2022, 14:54:41
Depuis le succès phénoménal de la Fiat Multipla [...]

Je la trouve plutôt sympa, pourtant...

agl33

Depuis le succès phénoménal de la Fiat Multipla, des voitures est-allemandes et soviétiques...
Il est clair que seules les caractéristiques techniques sont prisent en compte par les acheteurs qui n'accordent absolument aucune importance à l'apparence des objets...
C'est ce que je tentais encore d'expliquer à Philippe Stark sur le trottoir l'autre jour, en lui glissant une petite pièce pour qu'il puisse manger : quel crétin irait choisir un presse agrume ou un balais de chiotte uniquement parce qu'il est plus esthétique qu'un truc en plastique chinois ? Hein, franchement, qui ?

Excellent ;-)

al646

al646

😂🤣

cali31

Enfin perso je ne trouve pas un D850 plus beau qu'un Z7.... Et tu auras beau, le répéter 30 fois, ou citer les plus grand designer, ça ne voudra pas dire pour autant que tu as raison.... Les gouts et les couleurs !!  ;)

Et si tu préfère le look du ZFC, bien dans la tendance du "vintage", tu devrais peut être regarder les Fuji ? Il me semble qu'ils sont plus dans cette tendance ?

Greenforce

Parce qu'un D700 tu trouves çà beau? Vraiment?

Garde ton ironie, elle est franchement déplacée.

Verso92

Citation de: cali31 le Décembre 28, 2022, 18:43:00
Enfin perso je ne trouve pas un D850 plus beau qu'un Z7....

On va dire moins moche, alors...

Stepbystep

Je vois que la doudoumania est toujours à la mode.  ;D ;D ;D

Ergodea

Citation de: Roland29 le Décembre 27, 2022, 17:04:52

Pour un nouveau venu, quel intérêt de choisir un Nikon plutôt qu'un Sony (ou autre) ?

Pour un Nikoniste doté d'une panoplie complète d'objectifs en monture F et obligé de renouveler ceux-ci... c'est une occasion inespérée d'en profiter pour tout remettre à plat...
Comme je n'ai pas l'intention de me rééquiper in-extenso... j'espère que mon D850 durera encore longtemps.
La suite se fera en vraisemblablement en gamme plus resserrée (un boîtier, deux objectifs).
Paradoxalement je trouve Leica de moins en moins cher...

je suis très étonnée par ce genre de propos! si tu fait des photos uniquement pour la beauté du boîtier, effectivement, tu n'as pas besoin d'autres boîtiers que le d850 et le sujet est clos!

Quant à utiliser un nikon plutôt qu'un sony ou autre...Là encore, si tu ne vois pas ce qui peut différencier un boîtier à un autre, aucun intérêt que tu t'y intéresses.

C'est comme dire à un artisan de prendre des beaux outils plutôt que des outils qu'il aura parfaitement en main ...C'est n'est vraiment pas comprendre l'aboutissement et en rester à de simples considérations

Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle remarque