Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 20, 2022, 10:41:15

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 20, 2023, 15:15:08
Je table sur un prix voisin de 4500€, en faisant l'analogie avec l'écart de prix entre le D3 et le D700 au moment de leurs sorties

Voire même 4000€ au vu de leur politique tarifaire actuelle, qui voit les boîtiers être placés agressivement face à la concurrence.

Roland29

Citation de: Potomitan le Janvier 20, 2023, 15:33:47
Voire même 4000€ au vu de leur politique tarifaire actuelle, qui voit les boîtiers être placés agressivement face à la concurrence.
Blague à part, si l'hypothétique Z8 voit le jour et qu'il est supposé correspondre peu ou prou au D850, je pense qu'il pourrait sortir à 3999 €...

N'oublions pas qu'entre Z7II et Z9 pas mal de R&D a été faite et que dans un ML il n'y a plus toute la mécanique de précision d'un Reflex.
Donc pas de raison de le sortir plus cher que le D850.

55micro

Citation de: Roland29 le Janvier 20, 2023, 17:36:21
Blague à part, si l'hypothétique Z8 voit le jour et qu'il est supposé correspondre peu ou prou au D850, je pense qu'il pourrait sortir à 3999 €...

N'oublions pas qu'entre Z7II et Z9 pas mal de R&D a été faite et que dans un ML il n'y a plus toute la mécanique de précision d'un Reflex.
Donc pas de raison de le sortir plus cher que le D850.

Les composants n'ont pas baissé, la matière première n'a pas baissé, on ne sait pas sur quelle durée ils ont choisi d'amortir les frais fixes.
Bref...
Ah c'est toujours pareil, vu de l'acheteur, "pas de raison de" etc.  ::)
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 20, 2023, 15:15:08
Je table sur un prix voisin de 4500€, en faisant l'analogie avec l'écart de prix entre le D3 et le D700 au moment de leurs sorties, et au prix du R5 puisque le Z8 se positionnera au même niveau de gamme.

Ce n'est pas parce que je ne me suis pas trompé pour les derniers téléobjectifs que je peux deviner juste à tous les coups, mais je suis néanmoins certain qu'on sera en dessous des 5000€.

Oui, je table aussi sur quelque chose comme 4490€, ce qui sera intéressant de voir c'est que s'il reprend l'essentiel des specifs du Z9 il se placera sur le plan des fonctionnalités quasiment en face du Sony Alpha 1 : ça devrait faire mal !

albert13

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2023, 20:16:35
C'est envisageable  :) mais il faudrait :
- que je le reçoive!
- qu'il fasse un peu meilleur pour aller faire des comparatifs dans le parc à côté, ou vers un des deux aéro-clubs du coin.
Un peu de patience donc.

"J'savais pô" que tu ne "l'eusses" pas actuellement donc oui bien sûr que je vais patienter  ;)
Il fait froid ici surtout "avé" Lou mistrau mais on arrive à sortir qd même, toi j'ai l'impression que c'est plus difficile de ton côté ;D
[at] +

Mistral75

Citation de: yorys le Janvier 20, 2023, 14:33:50
Infos sur le Z8 qui valent ce qu'elles valent mais ce sont les mêmes sources qui m'avait informées sur le Z9 et ça c'était révélé exact :

Annonce fin mars, début avril, disponibilité début de l'été.
(...)

Ce qui laisse présager a minima un "development announcement" fin février.

En effet, je ne vois pas trop Nikon arriver les mains vides au CP+ (23 - 26 février) et annoncer moins d'un mois après un boîtier aussi attendu que le Z8.

55micro

Citation de: albert13 le Janvier 20, 2023, 18:33:55
"J'savais pô" que tu ne "l'eusses" pas actuellement donc oui bien sûr que je vais patienter  ;)
Il fait froid ici surtout "avé" Lou mistrau mais on arrive à sortir qd même, toi j'ai l'impression que c'est plus difficile de ton côté ;D
[at] +

Ça y est je l'ai, DHL a bien fait son boulot. Facile de faire la config quand on connaît Nikon. La lumière était belle cet aprem entre deux averses, mais la batterie chargeait.
J'ai mis la FTZ II sur le 70-200 pour essayer demain si le soleil persiste.
Bonne surprise, le 18-140 et la FTZ II ont fait l'objet d'une extension de garantie de 4 ans par Nikon Allemagne, seule contrainte il faut passer par l'antenne SAV de Düsseldorf.
Choisir c'est renoncer.

Lelmer

Citation de: albert13 le Janvier 19, 2023, 20:01:56
Pourquoi ne pas ouvrir une discussion pour nous faire part de tes retours et impressions avec ton Z50 et ton 18-140 ?
...
Pour info à part différentes optique fixes, j'ai aussi un D750 avec un zoom 24-105

Bonne idée  :)
J'ai aussi pas mal de Nikon (et Leica), dont le D750, et le Z50/Zfc me tente bien pour les aspects poids/encombrement

Lautla

Citation de: 55micro le Janvier 20, 2023, 19:28:01
Bonne surprise, le 18-140 et la FTZ II ont fait l'objet d'une extension de garantie de 4 ans par Nikon Allemagne, seule contrainte il faut passer par l'antenne SAV de Düsseldorf.
Ah bon, c'est nouveau ?

tialso

Un Z8 à 4K d'euro auquel faut comme pour le Z9 y ajouter des optiques à + de 3 K et même 10K, ce n'est pas pour moi et de nombreux nikonistes je pense... qui ne le resteront pas si Nikon s'échappe par le haut en délaissant ou fait semblant d'entretenir le « normal ».
Il est où mon objectif pancake qualitatif qui siérait bien à mon Z5 ?
Un boîtier sympa léger et facile qui me permet de rester chez Nikon, avec un 24-120 , il fait le très bon job mais un fixe léger ( pas les Z 28 ou 35 et 50 plus longs que mon nez :)) avec quelques fonctions de réglages adéquats de base photo en ferait un boîtier plaisant; le seul truc qui me gêne un peu c'est cette commande secondaire du style joystick, mais bon.
Sinon je conserve le D750 qui avec le 28 et 50 fait ce qu'actuellement mon Z5 ne peut, patience ... mais pas trop, la techno mirrorless actuelle proposée devra évoluer, ... quid alors des corrections d'optique obligatoire pour faire mieux que les Af-s

yorys

Citation de: tialso le Janvier 21, 2023, 05:04:11
Un Z8 à 4K d'euro auquel faut comme pour le Z9 y ajouter des optiques à + de 3 K et même 10K, ce n'est pas pour moi et de nombreux nikonistes je pense... qui ne le resteront pas si Nikon s'échappe par le haut en délaissant ou fait semblant d'entretenir le « normal ».
Un boîtier sympa léger et facile qui me permet de rester chez Nikon, avec un 24-120 , il fait le très bon job mais un fixe léger ( pas les Z 28 ou 35 et 50 plus longs que mon nez :)) avec quelques fonctions de réglages adéquats de base photo en ferait un boîtier plaisant; le seul truc qui me gêne un peu c'est cette commande secondaire du style joystick, mais bon.
Sinon je conserve le D750 qui avec le 28 et 50 fait ce qu'actuellement mon Z5 ne peut, patience ... mais pas trop, la techno mirrorless actuelle proposée devra évoluer, ... quid alors des corrections d'optique obligatoire pour faire mieux que les Af-s

Je suppose que tu parles des télés pour les optiques à + de 3K, parce que pour tout ce qui relève des focales "normales" ont trouve des optiques relativement abordables dans la gamme Z. Le pancake 26mm 2.8 a été annoncé... et les 28 et 40mm récents me semblent correspondre à ce que tu cherches.
Après, pour les télés, il restera toujours la possibilité d'utiliser d'utiliser des objectifs F avec la bague... en attendant l'arrivée de Sigma.

Rami

Un Z8 à 4K d'euro auquel faut comme pour le Z9 y ajouter des optiques à + de 3 K et même 10K, ce n'est pas pour moi et de nombreux nikonistes je pense... qui ne le resteront pas si Nikon s'échappe par le haut en délaissant ou fait semblant d'entretenir le « normal ».

Avec les Z5, Zfc... il y a quand même aussi une partie de la game Nikon qui ne s'achappe pas par le haut, non ?

Qu'est ce que ton Z5 ne peut pas faire ? Peux-tu développer ? Merci d'avance.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Il en existe déjà deux, non ?

kochka

Ce sont les objectifs à 3K€ qui permettent de proposer des pancakes pas chers, et d'attirer vers la marque.
De même ce sont les études payées par les Z9 et futur Z8 qu redescendront vers le reste de la gamme.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Janvier 21, 2023, 11:42:23
Ce sont les objectifs à 3K€ qui permettent de proposer des pancakes pas chers, et d'attirer vers la marque.
De même ce sont les études payées par les Z9 et futur Z8 qu redescendront vers le reste de la gamme.
Et qui permettent de proposer un Zfc à 1000 euros.

Verso92

Citation de: AlainNx le Janvier 21, 2023, 12:50:06
Et qui permettent de proposer un Zfc à 1000 euros.

1 000€, c'est quand même une somme...

55micro

Citation de: Lautla le Janvier 20, 2023, 23:58:41
Ah bon, c'est nouveau ?
Aucune idée, je n'avais jamais acheté par ce canal.
Choisir c'est renoncer.

M@kro

Citation de: yorys le Janvier 20, 2023, 14:33:50Prix : "compétitif" !

Dire que l'évolution vers le tout électronique/électrique devrait être moins cher vu les prix des composants, on se rend compte qu'ils sont toujours aussi chers.

kochka

Citation de: M [at] kro le Janvier 23, 2023, 04:33:34
Dire que l'évolution vers le tout électronique/électrique devrait être moins cher vu les prix des composants, on se rend compte qu'ils sont toujours aussi chers.
Peut-être parce qu'il y a nettement plus de composants intégrés?
1985    386    Intel    275 000    transistors
2020    Apple M1       8 milliards de transistors
Soit à la très grosse louche, 30.000 fois plus.

egtegt²

Citation de: kochka le Janvier 23, 2023, 10:48:00
Peut-être parce qu'il y a nettement plus de composants intégrés?
1985    386    Intel    275 000    transistors
2020    Apple M1       8 milliards de transistors
Soit à la très grosse louche, 30.000 fois plus.
Ton exemple n'est pas très adapté, déjà on parle du passage du reflex avec de la mécanique à l'hybride qui est tout électronique, et puis un PC en 1985 coûtait bien plus cher qu'un PC actuellement. A l'époque les moins chers coûtaient entre 2 et 3 smics. Aujourd'hui avec trois smics tu as un gros PC de gamer ou un Apple M1 pro et tu trouves sans problème un PC coûtant un demi smic.

al646

Oui, par contre les divers tests du 28 ne prêchent pas en sa faveur, on en a juste pour son argent mais les performances laissent franchement à désirer.
Pour le 26, faudra patienter, mais on peut s'attendre à ce que ce soit un meilleur cru.

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2023, 10:58:38
Il en existe déjà deux, non ?

kochka

Faire petit, pas cher et meilleur que les autres, réalisés avec moins de contrainte, reste un doux rêve.

jdm

Citation de: kochka le Janvier 24, 2023, 14:36:26
Faire petit, pas cher et meilleur que les autres, réalisés avec moins de contrainte, reste un doux rêve.

A part chez Fuji, oui ...
dX-Man

kochka

Les lois de l'optique serait-elles différentes?

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Janvier 24, 2023, 15:29:05
A part chez Fuji, oui ...
Il est vrai que Nikon, Canon et Sony n'ont pas l'air de beaucoup s'intéresser au format AP-S.