Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

alpseb

Quelques photos d'hiver

2 secondes de pause à main levée.

J'étais encore à 2 secondes  :pt1cable:

PBnet2

Qu'il fait froid ! bravo pour tes prises à 2s...étonnant !

alpseb

le stab marche très bien !

alpseb

Questions :
- ya moyen d'avoir un accès rapide sur la "Vitesse d'obturation mini" du iso auto ?
- ya moyen de désactriver l'écran qui affiche les raccourcis quand on démare l'appareil ?

PBnet2

Citation de: alpseb le Hier à 12:07:36Questions :
- ya moyen d'avoir un accès rapide sur la "Vitesse d'obturation mini" du iso auto ?
- ya moyen de désactriver l'écran qui affiche les raccourcis quand on démare l'appareil ?

N'étant pas du tout un fan des notices...je te mets la notice du GRIV si ça peut t'aider ?

https://support.ricohgr.eu/hc/fr/article_attachments/39374894014737

Jefferson

Citation de: alpseb le Hier à 12:07:36Questions :

Pour la deuxième question, j'avais mis un temps fou pour trouver la solution:
Menu clé à molette - affichache guide - arrêt .

alpseb

Citation de: PBnet2 le Hier à 13:04:30N'étant pas du tout un fan des notices...je te mets la notice du GRIV si ça peut t'aider ?

https://support.ricohgr.eu/hc/fr/article_attachments/39374894014737

merci, j'ai pas trouvé dedans

alpseb

Citation de: Jefferson le Hier à 14:30:23Pour la deuxième question, j'avais mis un temps fou pour trouver la solution:
Menu clé à molette - affichache guide - arrêt .

haaaaaaa merci ! c'est beaucoup mieux !

Jefferson

Pour la première question, peut être :
Menu appareil photo - sensibilité iso - auto - tu peux sélectionner un vitesse mini .

alpseb

Citation de: Jefferson le Hier à 17:00:49Pour la première question, peut être :
Menu appareil photo - sensibilité iso - auto - tu peux sélectionner un vitesse mini .

Yes je fais ca, mais c'est super long...
j'aurai bien aimé pouvoir mettre ca sur un raccourci.
Sinon je me mets en M et je choisi la vitesse avec la molette mais ca fait l'ouverture et la vitesse à regler au lieu de juste la vitesse de basculement mini

Jefferson

C'est moins pratique que sur un Leica , question d'habitude sans doute .

pacmoab

Citation de: alpseb le Hier à 17:34:56Yes je fais ca, mais c'est super long...
j'aurai bien aimé pouvoir mettre ca sur un raccourci.
Sinon je me mets en M et je choisi la vitesse avec la molette mais ca fait l'ouverture et la vitesse à regler au lieu de juste la vitesse de basculement mini

Perso je laisse une vitesse mini par defaut assez moyenne au 1/60s, et je bascule en mode TV dès que je désire des vitesses plus lentes. Je me suis gardé des réglages en M sur les mémorisations U pour quand j'ai besoin d'assurer à la fois grande vitesse et grande PDC.