Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

almat

Citation de: nicci57 le Hier à 17:25:32Du coup impossible de communiquer avec le protocole P-TTL qui nécessite un minimum d'intelligence côté flash
Ton affirmation sur le forum dpreview concernant l'histoire de la pinuche et du trou me semble erronée. J'ai testé avec les 2 configs sur GRIII et K-3III + Godox V1P, flash verrouillé sur le sabot ou pas et ça fonctionne de manière tout à fait identique.
De plus je possède également un Sigma EF-610DG Super qui ne possède pas de pinuche de verrouillage et ça fonctionne pareil.

Il faudrait donc éventuellement tester avec un flash sans pinuche de verrouillage ou si avec, coller un petit adhésif sur ladite pinuche pour éviter un contact avec le sabot.
Ou attendre le Salon pour faire l'essai ...

nicci57

Je ne sais pas quoi te dire.
Tu me parle d'un flash Godox ou d'un sigma.
Mais là je te parle d'un flash Pentax P-TTL qui n'a rien à voir avec eux.

Je ne compare pas des patates avec des pommes.

Les flashs Pentax ont un PIN de verrouillage. Lors du verrouillage les pin de contacts et de verrouillage s'abaissent pour faire justement contacts et se verrouiller.

Sans le trou, ça ne verrouille pas et ça fait mal contact.

Et puis pour terminer une personne du forum DPreview qui a le flash AF180FG et le GR IV a confirmé que ça ne fonctionne pas.

Et dans la fiche mise à jour du GR IV sur le site de RICOH c'est également écrit plus clairement que le GR IV est uniquement compatible avec le GF-2.
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

nicci57

Bien entendu. Tous les flashs manuel fonctionnent sur le GR IV.
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2