Panasonic S5 Mark II

Démarré par petur, Décembre 28, 2022, 10:00:40

« précédent - suivant »

Chevalier

Merci à Seven sam et à Nvan de leur réponse !
Je rencontre un autre souci  quand je suis en mode A ou P , j'actionne l'un des des 3 boutons Wb ISO et correction +/-, pour "améliorer" la photo, la modification reste hélas en place  , une fois prise la photo et que je prépare la photo suivante. Comment régler l'appareil pour qu'il réinitialise automatiquement ce bouton avant que je prépare et déclenche la photo suivante ? J'ai beau essayer une à une les 3 options "While pressing" "After pressing1" "after pressing2" dans le menu [personnel]/ opération / [Bouton WB/ISO/Expo], la modification du bouton reste toujours en place.. Y a t'il un autre réglage à effectuer?

Seven Sam

Citation de: Chevalier le Août 08, 2024, 16:20:08Merci à Seven sam et à Nvan de leur réponse !
Je rencontre un autre souci  quand je suis en mode A ou P , j'actionne l'un des des 3 boutons Wb ISO et correction +/-, pour "améliorer" la photo, la modification reste hélas en place  , une fois prise la photo et que je prépare la photo suivante. Comment régler l'appareil pour qu'il réinitialise automatiquement ce bouton avant que je prépare et déclenche la photo suivante ? J'ai beau essayer une à une les 3 options "While pressing" "After pressing1" "after pressing2" dans le menu [personnel]/ opération / [Bouton WB/ISO/Expo], la modification du bouton reste toujours en place.. Y a t'il un autre réglage à effectuer?

je ne pense pas que cela soit possible, la seule chose possible est : soit tu change ta correction d'exposition et a l'extenction elle se remet a zero (tu a dans le menu une option qui dit si tu veux qu'elle reset ou non)

ce que tu décrit toi c'est
Maintenir appuyer pour changer la correction d'exposition ou appuyer et la fonction reste et tu peu changer avec n'importe quelle molette et re appuyer pour sortir, ou appuyer et la fonction reste tu peu changer et elle sort du mode quand tu declenche par exemple.

J'ai pas de souvenir, meme chez Nikon que cela soit possible ce que tu demande.
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI

Charly P.

Bonjour,

Ancien Canoniste (je sais pas si çà se dit) pendant plus de 20 ans, j'ai choisi de basculer chez Panasonic, après une longue pose, pour passer à l'hybride car je trouvais les boitiers d'un rapport qualité/prix plus raisonnable avec en plus la possibilité d'accéder facilement à la gamme Sigma que j'ai toujours apprécié.
J'ai pu ainsi me faire plaisir en achetant un kit Lumix S5M2 + Sigma 24-70mm F2.8 DG DN II Art et après quelques essais terrains, je dois dire que je ne regrette rien, les premières images sont très prometteuses et c'est de loin mon oeil qui va falloir travailler en premier lieu.

Pour bien démarrer avec ce nouveau boîtier, je me demandais s'il y a des petits trucs ou astuces à connaître de la part d'utilisateurs chevronnés qui pourraient me faire gagner du temps ou m'éviteraient quelques déconvenues ?
Lumix S5II + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Sigma 150-600 f5-6.3

Nvan

Citation de: Charly P. le Août 13, 2024, 11:32:09Bonjour,

Ancien Canoniste (je sais pas si çà se dit) pendant plus de 20 ans, j'ai choisi de basculer chez Panasonic, après une longue pose, pour passer à l'hybride car je trouvais les boitiers d'un rapport qualité/prix plus raisonnable avec en plus la possibilité d'accéder facilement à la gamme Sigma que j'ai toujours apprécié.
J'ai pu ainsi me faire plaisir en achetant un kit Lumix S5M2 + Sigma 24-70mm F2.8 DG DN II Art et après quelques essais terrains, je dois dire que je ne regrette rien, les premières images sont très prometteuses et c'est de loin mon oeil qui va falloir travailler en premier lieu.

Pour bien démarrer avec ce nouveau boîtier, je me demandais s'il y a des petits trucs ou astuces à connaître de la part d'utilisateurs chevronnés qui pourraient me faire gagner du temps ou m'éviteraient quelques déconvenues ?

Bonjour et bienvenu dans la famille Pana !
Et bien côté photo je dirais les choses les plus basiques côté réglage :
- Bien vérifier que tu sois dans la qualité jpeg la plus haute si tu n'exploite que ce format. Sinon ne pas hésiter à activer le mode JPEG+RAW si tu post-traites.
- Que l'aperçu constant soit bien activé.
- L'astuce pour éviter les flous de bougés > fixer une vitesse d'obturation minimum, tout en fixant également une plage iso à ne pas dépasser (étant sur plein format tu peux te permettre de fixer une plage comprise entre 4xxx ou 6xxx iso). Tu auras du bruit dans certaines situations mais il sera largement tolérable, au pire, largement post traitable :

- Ne pas hésiter à assigner le raccourci de ton choix sur ton bouton situé en façade du boitier. C'est toujours très utile.

Et sinon en vrac tu as tout un tas de conseils, tips via les vidéos tutos et le blog de notre précieuse Nadia :

Le S5ii un an après :

Bien débuter avec son LUMIX S5 :

Conseil du côté des objectifs :

Charly P.

Merci pour ces précieux conseils

Alex-510

À la tombée du jour il m'arrive d'être à 12800 isos lorsque je fais de l'animalier. Avec un bon dérawtiseur on s'en sort bien.

Je te souhaite Charly P., beaucoup de plaisir avec ton boîtier.

Alexandre

Charly P.

Très belle photo Alexandre

Je n'ai pas eu la chance encore de croiser un aussi beau sujet, néanmoins j'ai pu faire cela

Seven Sam

un 85mm 1.8 offert a l'achat d'un S5 Mark ii

a 1599€ le boitier c'est cadeau !
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI

Mistral75

Pour tout esclave acheté, deux menhirs en prime ! :)

Thanh-Binh

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il pu comparer le Lumix S5 II avec un Nikon D850 ?
Je suis fortement intéressé.
Merci.

Très impressionné d'avoir lu vos avis.

Bonne soirée

Seven Sam

Citation de: Thanh-Binh le Septembre 22, 2024, 20:59:13Bonsoir,

Quelqu'un a t-il pu comparer le Lumix S5 II avec un Nikon D850 ?
Je suis fortement intéressé.
Merci.

Très impressionné d'avoir lu vos avis.

Bonne soirée

Je t'ai répondu sur l'autre poste, j'avais les deux systèmes en même temps

Thanh-Binh

Merci.Desolé pour le post en doublon.

Nvan

Hello tout l'monde ;
juste pour vous prévenir qu'en période de french days il y a une bonne promo qui tombe sur le S5ii

1899€ avec le 20-60 + une batterie supplémentaire  :-*

Nvan

Charly P.

Bonjour,

Petites questions techniques, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net, je me suis mis à la photo de Sport, ce qui m'amène à utiliser le mode rafale SH, 30i/s, 2 questions par rapport à cela.

1- j'ai une carte Lexar SDXC II V90 128Go et j'aimerai en acheter une autre, faut il une carte SDXC II V90 ou une V60 voir une V30 suffit par utiliser le mode rafale SH ?

2- j'utilise la plupart du temps un objectif Sigma 70-200mm F2.8 DG DN OS Sports et parfois un Sigma 150-600mm F5-6.3 DG DN OS Sports, ces 2 objectifs permettent ils bien d'aller à 30 images par secondes ?

Charly P.

CitationLes cartes de classe 10 et U1 sont adaptées pour la vidéo Full HD et les photos RAW, mais attendez-vous à voir des vitesses d'écriture plus lentes, en particulier avec des prises de vue en rafale.

Les cartes U3 et V30 peuvent gérer des vidéos 4K et des fréquences d'images jusqu'à 60 i/s, mais si vous cherchez à filmer des vidéos HDR et HFR de 120 i/s ou plus, ou si vous avez un appareil photo avec un capteur très haute résolution, alors faites le saut vers une carte V60 ou V90.

Merci, j'étais tombé sur cet article, çà donne des indications mais çà ne répond pas a tout car il faut définir ce qu'est la fréquence d'image rafale ou vidéo ? et un capteur haute résolution, FF ou moyen format ?

Pour cela que je me tourne vers les utilisateurs et leurs retours d'expérience

Alex-510

Perso j'ai une carte UHS1 U3 et ma rafale en mode I est réglée sur H et en mode II sur SH à 30 images/sec. toujours en obturateur électronique.

Je ne suis pas à la recherche de performances et pour ma pratique cela me suffit.
Alexandre

Nvan

Firmware des LUMIX S5II version 3.1 et LUMIX S5IIX version 2.1

- LEICA Monochrome est désormais disponible en tant que style photo, offrant une option de prise de vue monochrome puissante et dynamique.
- La compatibilité avec l'application pour smartphone LUMIX Lab est désormais prise en charge.
- Le dernier adaptateur de microphone XLR Panasonic, DMW -XLR2, est désormais pris en charge.
- L'option de fréquence Wi-Fi 5 GHz est désormais disponible et a été ajoutée à l'option 2,4 GHz existante.
- Le LUT en temps réel peut désormais être attribué au bouton Fn, permettant aux créateurs de profiter facilement d'une gamme de styles de couleurs populaires, classiques ou sur mesure dans l'appareil photo.
- La stabilité opérationnelle a été améliorée.

Les firmware seront disponibles demain, mercredi 9 octobre

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/index4.html

Mistral75