1900€ pour un S5 II c'est vraiment un excellent rapport Q/P. Mais pour le même prix j'ai eu, il y a un an, un S5 + 50+ 20-60 + batterie. Là, c'était clairement sans concurrence. Faut-il attendre un peu pour retrouver un kit similaire avec le S5 II ? En ce qui me concerne pour craquer il me faudrait un S5 III ou (S1 II) avec le viseur du S1, un volet de protection du capteur (c'est une vraie demande !!!) et...l'autofocus du S5 II. Vous pouvez ajouter une certification IP 54 et, mieux que n'importe quelle incroyable prouesse de l'autofocus, un mode haute résolution à main levée. C'est irrésistible.
Ne demandes donc pas l'impossible, en voyant l'annonce de ce S5 Mk II, je m'en suis voulu d'avoir gaspillé presque 2 000 € pour m'offrir le Sony Alpha 7 III, qui n'a rien d'impressionnant sur sa fiche technique, hormis son AF de course, il n'est pas beaucoup mieux "tropicalisé" que l'ancien A 7 II que j'avais précedemment, écran et viseur médiocres, trappes qui n'inspirent pas confiance, bref de l'arnaque à la Sony, ne reste que le large choix d'objectifs

J'eût été mieux inspiré de racheter l'Alpha 7 s II d'un ami à 700 €, mais j'en ai assez de gaspiller de l'argent pour du matériel photo que j'utilise de moins en moins depuis que je suis condamné au fauteuil roulant !
Prenons le trop cher A 7 IV (2 800 €), et comparons le au Nikon Z6 II moins cher (2 350 €), ce dernier offre un écran de 2 100 000 points plus grand, écran de rappel supérieur, ses 24.5 Mp sont largement suffisants pour une majorité d'amateurs, et Nikon possède quand même quelques réferences en matière d'AF, cf le D 500 ?
https://camerasize.com/compare/#862,883