annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

al646

Ah ok, moi j'avais mal compris le sens de ton "heu"... On est donc en phase, contrairement à TTB, j'aime bien pouvoir voir la position du switch et le basculer sans même devoir allumer le boitier et encore moins passer par un menu, mais chacun ses habitudes.

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2023, 10:26:56
Pas compris... pour moi aussi, la disparition de cette commande directe est une grossière erreur (habitude chez Nikon).

Verso92

Citation de: al646 le Mars 25, 2023, 12:50:58
Ah ok, moi j'avais mal compris le sens de ton "heu"... On est donc en phase, contrairement à TTB, j'aime bien pouvoir voir la position du switch et le basculer sans même devoir allumer le boitier et encore moins passer par un menu, mais chacun ses habitudes.

Et pourquoi pas, dans ce cas, passer de MaP AF à manuelle (ou lycée de Versailles) par les menus, pendant qu'on y est ?

(ça aussi, Nikon nous l'a fait...)

Loran_83

Bon, on est le 25 Mars et il n'a pas l'air de se passer grand chose au Nikon Day des Philippines (cf. Nikon Rumors). Pas d'annonce !/?
On dirait bien qu'il s'agissait encore d'une date bidon ...

Roland29

Citation de: Loran_83 le Mars 25, 2023, 13:27:54
Bon, on est le 25 Mars et il n'a pas l'air de se passer grand chose au Nikon Day des Philippines (cf. Nikon Rumors). Pas d'annonce !/?
On dirait bien qu'il s'agissait encore d'une date bidon ...
Chouette ! On va pouvoir commencer un troisième fil « Z8, l'arléZienne ! »  ;D

Maoby

Je viens de déposer mon Nikon Z8 sur l'étagère, juste à coté de mon Nikon D400.

al646

Peut-être que la rumeur "pas de Z8" cette année était fondée, et que le Z6III serait alors annoncé en août et dispo en novembre.... de mémoire, le Z6 avait été annoncé aussi en août... cela laisse le temps à Nikon de peaufiner le précieux et d'assurer les ventes pour mettre sous le sapin 😀

luistappa

J'ai posté de suite cette rumeurs sur le fil du Z6III ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roland29

Citation de: al646 le Mars 25, 2023, 17:09:44
Peut-être que la rumeur "pas de Z8" cette année était fondée, et que le Z6III serait alors annoncé en août et dispo en novembre.... de mémoire, le Z6 avait été annoncé aussi en août... cela laisse le temps à Nikon de peaufiner le précieux et d'assurer les ventes pour mettre sous le sapin 😀
C'est ça qui est bien avec les rumeurs, comme tout le monde raconte n'importe quoi sans savoir, que les autres répètent en déformant et en amplifiant, forcément à un moment il y en a un qui peut se targuer d'avoir eu raison...  ::)
Et donc oui, pour le Z8 ça sent le sapin !  >:D
Mais ce sera un gros succès commercial ! (pour les putaclics !)  ;D

luistappa

Cela permet d'embrayer sur: « pourquoi Nikon n'a pas sorti le Z8? »  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: Loran_83 le Mars 25, 2023, 13:27:54
Bon, on est le 25 Mars et il n'a pas l'air de se passer grand chose au Nikon Day des Philippines (cf. Nikon Rumors). Pas d'annonce !/?
On dirait bien qu'il s'agissait encore d'une date bidon ...

Mais non...C'est le 28 mars !

al646

On avait dit le 32 mars à minuit à cuba (mais chez nous ce sera déjà le 1er avril)
Citation de: ergodea le Mars 25, 2023, 18:45:20
Mais non...C'est le 28 mars !

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

C'est tellement imminent  que toutes les rumeurs se déchaînent ...

kochka

S'ils font comme pour le 85 f1,2 : Présenté le 7 février et dispo  le 22 mars, ce sera bien.
Technophile Père Siffleur

ergodea

le z8?


Juju.d

Un z8 non monobloc en 45mega pix maximum avec af du z9, grip en option (voir grip de mon z6ii compatible) ecran inclinable dans les 2 sens, dans les 4300€  4500€ maxi, Je vend mon z6ii demain  ;D

doppelganger

Citation de: Juju.d le Mars 26, 2023, 15:48:53
Un z8 non monobloc en 45mega pix maximum avec af du z9, grip en option (voir grip de mon z6ii compatible) ecran inclinable dans les 2 sens, dans les 4300€  4500€ maxi, Je vend mon z6ii demain  ;D

Qu'est-ce qui justifierait un tel prix ?

doppelganger


55micro

Citation de: doppelganger le Mars 26, 2023, 16:02:09
Qu'est-ce qui justifierait un tel prix ?

Z8 = (somme(Z6II + R6II + R3 + Z9)/4+ R5)/2 = 4455€  ;D
Choisir c'est renoncer.

Juju.d

Citation de: doppelganger le Mars 26, 2023, 16:02:09
Qu'est-ce qui justifierait un tel prix ?
Il va s'intercaler entre le z7ii et z9
Ca me semble être un prix assez logique

Fred_G

Ne peut-on pas plutôt imaginer que, dans la gamme, le Z8 prendra strictement la place du Z7ii ?
The lunatic is on the grass.

doppelganger

#1146
Citation de: Juju.d le Mars 26, 2023, 17:16:25
Il va s'intercaler entre le z7ii et z9
Ca me semble être un prix assez logique

Ok donc, rien qui tienne techniquement parlant. Car en l'état actuel des rumeurs / fantasmes, tout se trouverait sur étagère.

Ceci étant dit, il y a fort à parier que Nikon le positionnera à un tarif avoisinant et non moins excessif (cela n'engage que moi) à celui des R5 et A7R V...

kochka

Citation de: Fred_G le Mars 26, 2023, 17:25:40
Ne peut-on pas plutôt imaginer que, dans la gamme, le Z8 prendra strictement la place du Z7ii ?
Ce serait châtrer la gamme.
Il faut une croissance régulière en prix, et performances, pour faire une gamme.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur