annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Ergodea

Fred_G

Avant Mistral, quand un boitier sortait, on se demandait d'où pouvait bien venir le capteur.
Avec Mistral, on sait tout du capteur avant même l'annonce du boitier !  :) 8)
The lunatic is on the grass.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Roland29

Le « 8 » ne correspond clairement pas au « Z » écrit juste au-dessus...  ::)

JCCU

Citation de: Fred_G le Avril 21, 2023, 12:51:44
Avant Mistral, quand un boitier sortait, on se demandait d'où pouvait bien venir le capteur.
Avec Mistral, on sait tout du capteur avant même l'annonce du boitier !  :) 8)

Il reste un peu de suspense puisque la datasheet référencée par Mistral donne 3 capteurs plus exactement 2 versions de l'un et un autre capteur)  :D

Pierred2x

Franchement Z8 ou Zxx J'espère qu'ils seront avec la même ergo que le Z9 !
(Même si il est évident que les photos sont juste des Z9 tronqués)

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Avril 21, 2023, 13:13:05
Franchement Z8 ou Zxx J'espère qu'ils seront avec la même ergo que le Z9 !
(Même si il est évident que les photos sont juste des Z9 tronqués)
J'ai un peu de mal à y croire.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2023, 13:19:52
J'ai un peu de mal à y croire.

Disons que quand tu as un Z9 revenir, de surcroit à coté en 2eme boitier, à une ergonomie type Z6-Z7 c'est juste une plaie !

al646

Après, on peut dire qu'il suffit de mettre une meilleure optique et en plus de mouliner ses raw avec dxo prime, mais rien n'empêche de le faire avec un meilleur capteur et l'écart persistera toujours, Pierred2X a une bonne expérience de terrain et pour ses besoins, je comprends que le Z9 déçoive, il sait de quoi il parle vu qu'il possède un Z9 et je pense qu'il a même testé un R6...
Généralement, quand on possède la rolls des boîtiers photo, on a plutôt tendance à encenser son matériel (c'est humain) et à vanter ses qualités plutôt que ses défauts, ici Pierred2x a l'honnêteté de nous faire part de griefs et cela mérite du respect, après, les frustrations ne doivent pas éclipser les points fort du Z9, mais je constate que sur d'autres forum, les attentes par rapport à Nikon vis-a-vis de la concurrence sont au taquet...
Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de la marque jaune, il suffit d'être patient...
Citation de: OLAF_29 le Avril 21, 2023, 10:38:57
Pour moi, le facteur limitant c'est l'optique, pas le boitier à 45 Mpix (Z9 et D850)

al646

C'est donc une rumeur de 2020 qui refait surface, bref le d880 pourrait sortir avant le z8 😂😂😂

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2023, 13:37:36
Pfff... Z'êtes ni joueurs ni curieux.

https://t.ly/vi9p

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Avril 21, 2023, 11:24:09
même sur D850, même sur D800E, pas que le Z9, avec une bonne optique tout va mieux ;) meilleure accroche et moins de bruit

C'est l'expression "bonne optique" qui n'est pas suffisamment précise, peut-être... par exemple, le f/2.8 24-70G(E) est mon optique la plus performante en auto-focus (vitesse/réactivité) sur mes reflex.

Citation de: OLAF_29 le Avril 21, 2023, 11:24:09
Sur un sujet statique il faudrait utiliser le LiveView du D850 sur pied pour égaler le Z9 à main levée, (avec la même optique), mais ce n'est que mon avis ;) [ pas taper svp ;) ]

Là, pas remarqué, pour ma part : à une époque, je me suis amusé à faire des essais "statistiques" (10 PdV), sans remarquer d'écart de point avec les Nikkor (avec mon Sigma 135 Art, oui, par contre : 2/10 pas tout à fait nettes...).

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Avril 21, 2023, 13:24:29
Disons que quand tu as un Z9 revenir, de surcroit à coté en 2eme boitier, à une ergonomie type Z6-Z7 c'est juste une plaie !

Je confirme, et pas seulement du point de vue de l'ergonomie...  ::)

Tonton-Bruno

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2023, 12:47:23
https://www.sony-semicon.com/files/62/pdf/p-13_IMX455AQK_BQK_ALK_Flyer.pdf
En lisant le PDF, j'ai remarqué que ce capteur 61MP fait du véritable pixel binning en assemblant les pixels 4 à 4, ce qui donne des fichiers de 15MP (j'entends déjà Pierre2x râler parce que pour la presse sportive, il lui faut 20MP sinon rien), ou 6 à 6 pour des fichiers de 6,7 MP.

J'ai l'impression que le mode binning est surtout destiné à la vidéo, y compris celle du viseur.

kochka

Fatigué de ne rien voir venir, j'ai consulté les boules de "cristal" à ma disposition :
Cristal Rose, Obsidienne, Ambre, Cristal transparent, Bois silicifié, Labradorite, Agate,
et elle m'ont toutes indiquée une disponibilité :
- soit "fin juin",
- soit "peut-être".
Je me demande si elles ne se sont pas liguées pour me mystifier.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 21, 2023, 14:30:05
En lisant le PDF, j'ai remarqué que ce capteur 61MP fait du véritable pixel binning en assemblant les pixels 4 à 4, ce qui donne des fichiers de 15MP (j'entends déjà Pierre2x râler parce que pour la presse sportive, il lui faut 20MP sinon rien), ou 6 à 6 pour des fichiers de 6,7 MP.

J'ai l'impression que le mode binning est surtout destiné à la vidéo, y compris celle du viseur.
Pour faire plaisir à Pierre, il suffirait donc de passer à 80MP  ;)
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 21, 2023, 14:30:05

Je ne me souvient pas d'avoir dit ça. Par contre y'a effectivement certaines agences en illustration paysage ce genre de truc qui exigent des pixels (Je sais plus combien), mais c'est plus histoire de filtrer d'éventuels fournisseurs qu'un besoin réel.
Y'a une rumeur Canon à propos du futur R1 en 80 Mp et pixel binning 4x4 à 20Mp.
J'en sais rien, par contre ce que je sais, c'est que si Canon intègre cette techno dans son flaghip, ce sera réellement utilisable alors que chez Sony ce sera encore un truc inutilisable qui ne servira à rien...

Potomitan

Vu sur NR, le Z8 vient d'apparaître sur Nikon Pakistan, avec des photos maintenant enlevées.

Et le lien vers la page du Z8 fonctionne mais elle est vide.

Ça devrait peut-être plus tarder ??... 🤔

Tonton-Bruno

Tsss...
Pour deux cent vingt-cinq mille roupies, t'as plus rien...

Mistral75

Citation de: Potomitan le Avril 21, 2023, 16:00:14
Vu sur NR, le Z8 vient d'apparaître sur Nikon Pakistan, avec des photos maintenant enlevées.

Pas des photos, une image, celle que j'ai postée à 12h02 en #1884.

Intégralement pompée, nom de fichier y compris, sur un message de Digital Camera World de mars 2020, il y a trois ans.

Certains s'embêtent au Pakistan pendant le ramadan...

luistappa

Citation de: Potomitan le Avril 21, 2023, 16:00:14

Moi j'ai été rapide, il est déjà arrivé de Karachi mon Nikon:
https://flic.kr/p/24uN6qd

Mais j'ai un doute, je me demande s'ils n'ont pas arnaqué :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 21, 2023, 17:07:43
Tsss...

Et encore, sans sonner...

Roland29

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 21, 2023, 17:07:43
Tsss...
:laugh: :laugh: :laugh:

Euh, ça fait combien en Kopeck ?
(C'est juste pour faire la conversion en Gwenneg !  ;) )

Ergodea

Bon l'image est peut être fausse...Mais le z8 arrive tel un marcheur ou pèlerin ...ou pas!

https://nikonrumors.com/2023/04/21/breaking-nikon-z8-camera-leaked-online.aspx/