Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Looli le Juin 10, 2023, 07:50:35
On veut des photos  :D
Tu te trompes de forum. Le "forum des images", c'est plus haut.
Let's go !

pacmoab

Citation de: Dominique le Juin 11, 2023, 10:12:46
Tu te trompes de forum. Le "forum des images", c'est plus haut.

Pour ma part je préfère largement voir des images qui illustrent le fonctionnement du Q3, que de lire 10 posts pour savoir qui a développé ou payé un EVF !

malice

Verso92

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2023, 10:42:40
Pour ma part je préfère largement voir des images qui illustrent le fonctionnement du Q3 [...]

Des "éclatés" du boitier, par exemple ?

Looli

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2023, 10:42:40
Pour ma part je préfère largement voir des images qui illustrent le fonctionnement du Q3, que de lire 10 posts pour savoir qui a développé ou payé un EVF !

Toutafé. Je dis ça quand je revois le superbe fil du Leica Q illustré magistralement par quelques photographes  :D Ca donnait envie d'acheter le boîtier...
X Pro3 - X100V

Verso92

Citation de: Looli le Juin 11, 2023, 20:46:15
Toutafé. Je dis ça quand je revois le superbe fil du Leica Q illustré magistralement par quelques photographes  :D Ca donnait envie d'acheter le boîtier...

Le problème, c'est que l'apport du Leica Q est insignifiant par rapport au talent des photographes...

canardulac

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2023, 20:59:29
Le problème, c'est que l'apport du Leica Q est insignifiant par rapport au talent des photographes...
Totalement d'accord  ;D
C'est le principal motif qui m'a conduit à me séparer (après presque 3 ans de plaisir) du Q2, boîtier bien supérieur à mes vrais besoins et mes capacités. Maintenant, recentré sur OM1 qui, avec le "petit" fixe DG Summilux 1,7 15mm = le Q3 "du pauvre"   :D. Mais qui a vraiment besoin des exceptionnelles performances d'un Q2-Q3 ? Mais le plaisir est, au moins pour l'amateur qui en a "les moyens", la motivation principale voire UNIQUE...

Jean-Paul B.

Citation de: Yann.M le Juin 08, 2023, 19:01:59
Leica Q3 crop 90 mm.
pour juger de la déformation de l'optique en crop 90

Effectivement, on voit bien que le crop du Q3 écarte les cheveux des deux cotés du front.  ;D

Jean-Paul B.

Blague à part, merci Yann, pour les crop au 90.
Pour le coup, j'ai l'impression que ça fait une vraie différence avec le Q2.
Quand vont-il sortir un Q4 avec un 70 ?  ;)

pentaji

Disponibilité réelle ?

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la date de disponibilité du Q3 ?  Mon revendeur devait en recevoir 2  la semaine dernière.......et cela n'a pas été le cas ! il n'a pas été informé d'une nouvelle date de livraison.

Cela devient pénible toutes marques confondues, on sort des nouveaux produits, on communique ........et les produits sont en pénurie avant même d'être sur le marché !!

whynot

Citation de: pentaji le Juin 19, 2023, 10:36:29
Disponibilité réelle ?

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la date de disponibilité du Q3 ?  Mon revendeur devait en recevoir 2  la semaine dernière.......et cela n'a pas été le cas ! il n'a pas été informé d'une nouvelle date de livraison.

Cela devient pénible toutes marques confondues, on sort des nouveaux produits, on communique ........et les produits sont en pénurie avant même d'être sur le marché !!
J'ai commandé le mien le 31 mai chez Miss Numérique. Je les ai appelés vendredi, ils n'ont aucune information sur la date et la quantité à recevoir. Ça commence à faire long...

J'aurais dû commander le jour de la sortie et ne pas attendre 6 jours, je l'aurais reçu de la première vague de livraison.

whynot

Citation de: whynot le Juin 19, 2023, 11:18:36
J'ai commandé le mien le 31 mai chez Miss Numérique. Je les ai appelés vendredi, ils n'ont aucune information sur la date et la quantité à recevoir. Ça commence à faire long...

J'aurais dû commander le jour de la sortie et ne pas attendre 6 jours, je l'aurais reçu de la première vague de livraison.
Mon Q3 est en cours de préparation et sera expédié aujourd'hui (avec la poignée mais pas le support de charge). Leica livre donc mais sans doute au goutte à goutte

pentaji

Merci pour cette nouvelle, un peu....mais pas trop rassurante, en effet cela va arriver au compte goutte !!!! ;)  j'ai entendu dire 1 à 2 unités maximum par mois et par distributeur, sachant que les distributeur Leica ne sont pas très nombreux !!

whynot

Citation de: pentaji le Juin 20, 2023, 12:17:48
Merci pour cette nouvelle, un peu....mais pas trop rassurante, en effet cela va arriver au compte goutte !!!! ;)  j'ai entendu dire 1 à 2 unités maximum par mois et par distributeur, sachant que les distributeur Leica ne sont pas très nombreux !!
Je vais revendre le mien à prix d'or ! Comme j'avais fait pour le X100V revendu plus cher que son prix d'achat !

CLIC

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2023, 10:56:19
J'aurais plutôt dit la gamme SL, pour ma part.

Non le SL est trop gros les objectifs on en parle pas j'aime les dimensions d'un M mais il lui manque :
la baïonnette
l'écran orientable dans tous les sens
rideau de protection au changement d'objectif
nettoyage du capteur par vibration
suppression de la vidéo
Avec ça j'achète de suite. :D

Joe 1234

Citation de: CLIC le Juillet 03, 2023, 12:45:18

rideau de protection au changement d'objectif

Pas certain que c'est une bonne chose! L'obturateur est très fragile et coûte une fortune à réparer et ou à remplacer! Un très très petit grain de sable à l'intérieur et......

Doudart

Bonjour JOE 1234,
SVP, de quel boitier parlez vous (au sujet de la fragilité de l'obturateur) , du nouveau Q3 ou du SL ?
Merci

CLIC

Citation de: Joe 1234 le Juillet 03, 2023, 15:37:48
Pas certain que c'est une bonne chose! L'obturateur est très fragile et coûte une fortune à réparer et ou à remplacer! Un très très petit grain de sable à l'intérieur et......

Sur l'A7R5 après moulte changement d'objectif pas de poussière et vibration du capteur à chaque mise hors tension, sur les 3 M numériques que j'ai eu les poussières c'était la cata

whynot

Citation de: Doudart le Juillet 03, 2023, 17:15:07
Bonjour JOE 1234,
SVP, de quel boitier parlez vous (au sujet de la fragilité de l'obturateur) , du nouveau Q3 ou du SL ?
Merci
Du SL, sur un sujet sur le Q3...

doppelganger

Citation de: CLIC le Juillet 03, 2023, 17:56:04
Sur l'A7R5 après moulte changement d'objectif pas de poussière et vibration du capteur à chaque mise hors tension, sur les 3 M numériques que j'ai eu les poussières c'était la cata

Sur tous les Fuji que j'ai eu, aucune poussière et pas de rideau de protection.

Mlm35

Citation de: Joe 1234 le Juillet 03, 2023, 15:37:48
+1
Cette fonction est une connerie.
Je préfère nettoyer mon capteur de temps en temps que de payer le remplacement d'un obturateur.
malouin nature, pas naturiste

whynot

Citation de: Mlm35 le Juillet 04, 2023, 05:42:39
+1
Cette fonction est une connerie.
Je préfère nettoyer mon capteur de temps en temps que de payer le remplacement d'un obturateur.
Vous pourriez peut-être ouvrir un sujet sur le nettoyage de capteur des SL ?

agl33

Citation de: whynot le Juillet 04, 2023, 08:44:07
Vous pourriez peut-être ouvrir un sujet sur le nettoyage de capteur des SL ?

+1  ;-)

Joe 1234

Citation de: Doudart le Juillet 03, 2023, 17:15:07
Bonjour JOE 1234,
Merci

Je parlais du rideau de l'obturateur qui se ferme pour protéger le capteur des poussières! ;) Je disais que ce rideau d'obturateur à l'air libre pouvait recevoir des petits grains de sable et était donc vulnérable...

whynot

J'ai reçu aujourd'hui le grip IDSworks en alu noir pour le Q3. Très léger (57g], accès à la batterie et carte SD, plateau arca intégré. Une belle alternative au grip Leica que je vais revendre.