la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Hier à 23:38:27L'ia c'est un sujet très sérieux, parce que c'est la disparition de la photographie.
Que tu viennes ici avec tes gros sabots montrer des pitreries d'ados attardés bon à faire du collage, c'est la preuve que Madame n'est pas encore mature vis à vis des enjeux d'avenir.
Dans mes recherches j'essaye de montrer qu'il n'y a plus guère de différence entre un produit I.A. et un produit capteur, a fortiori moi qui utilise des outils très bas de gamme en locale et, bien malin, celui qui saurait reconnaitre une photographie d'une image ia produite sur des structures dédiées puissantes.
Je pourrai tenter de vous faire deviner qui est l'ia et qui est la photographie, d'un panel de "photos", ce serait amusant !

Tu n'as personne à convaincre. Les images postées dès le premier message de ce sujet sont déjà assez éloquentes.
D'autres images par nombre d'usagers du forum sont elles aussi très réussies. Par contre, tes tentatives de résultat photoréaliste sont pour l'instant loin de tromper qui que ce soit... A la limite, mamie Josette...
Quand un spécialiste de la discipline (N.M.) te dit que tes images ne sont pas convaincantes, tu devrais l'écouter et travailler un peu plus. Pour l'instant, tu ne fais que sauter d'outil en outil pour essayer de compenser tes propres lacunes. En soi, c'est une recherche de progrès, ce qui est déjà bien. Mais j'ai peur que l'effort ne soit pas là où il devrait être.

Je suis juste amusé par tes prompts ultra pompeux et ton autosatisfaction quant à tes "créations".
 
La photographie n'est pas morte et ne le sera pas jusqu'à ce qu'on interdise aux gens d'utiliser des appareils photos non estampillés AI, ou d'utiliser leurs appareils argentiques.
Pour certains, dont beaucoup de professionnels de l'industrie de la photographie, l'IA va remplacer une partie de leur job.
Pour le quidam qui veut prendre en photo le rapace qui tourne autour du champ de blé, le baptême du petit fils, ses modèles moitié nus dans une friche industrielle (salut Tomzé), ses vacances à la Bourboule ... l'IA n'aura d'intérêt que pour faciliter le traitement ou la prise de vue, au mieux.

Tu es caricatural. D'où mon utilisation de cette caricature de l'art, juste au dessus.