la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: hetocy le Hier à 11:25:21Sur la première image de ce fil ( plus de 3 ans !!! ) pas d'aspect plastique , le coté IA est indétectable .
Je sais bien.
Andrea s'entête à explorer ses propres solutions mais semble toujours faire les mêmes erreurs.
Tandis qu'on voit des résultats incroyables avec Nicolas ou d'autres qui proposent des images bien plus convaincantes.

C'est pas le tout d'écrire des prompt en demandant des résultats "photorealiste", de vision de la "chaleur vasculaire" et autres trucs bien pompeux, pour pouvoir s'autopersuader que le résultat est incroyablement bien réussi... il faut aussi savoir faire preuve de discernement

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 11:39:47Je sais bien.
Andrea s'entête à explorer ses propres solutions mais semble toujours faire les mêmes erreurs.
Tandis qu'on voit des résultats incroyables avec Nicolas ou d'autres qui proposent des images bien plus convaincantes.

C'est pas le tout d'écrire des prompt en demandant des résultats "photorealiste", de vision de la "chaleur vasculaire" et autres trucs bien pompeux, pour pouvoir s'autopersuader que le résultat est incroyablement bien réussi... il faut aussi savoir faire preuve de discernement

Je dirais même qu'avant l'IA Sifoto avait un jour proposé un portrait quasi indétectable et bien fichu, fait à l'ordi il me semble

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Hier à 12:53:25Je dirais même qu'avant l'IA Sifoto avait un jour proposé un portrait quasi indétectable et bien fichu, fait à l'ordi il me semble

faire des images photorealises ca se fait depuis longtemps même en peinture, là l'IA le permet facilement, sans grande expertise, et c'est ce qui change le plus.

Dans e cas d'Andrea je pense que le soucis est de trop s'intéresser à l'IA mais d'un peu trop loin, et donc par exemple il y a 2 ans ses prompts avaient du sens car tous les termes aidaient des modèles déficients qu'ils allaient martyriser pour les obliger a faire du photorealiste. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et ces prompts à rallonge avec du "fine art, masterlass etc etc etc" c'est en fait contre-productif. Déjà la prompt est digérer par une première IA qui se fait une représentation mentale (composition, direction de la lumière, etc.) donc tous les keywords pour faire joli ne font que diluer l'information importante.

Pendant pas loin de 10 ans je me suis essayé à l'image de synthèse et autant ca existe des rendus photorealistes au point où on ne sait pas si c'est la réalité, autant la compétence et le temps pour le faire n'est vraiment pas anodin.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Juillet 29, 2026, 21:45:07Je pense que tu es exalté par tout ça. J'ai une approche très différente (ce qui ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas au sujet, bien au contraire).

Ce qui compte c'est l'usage, la destination. Bien sûr aussi le mode de production. Ça fait des points communs avec la photo ;D

Alors non justement, pas du tout exalté justement 😅

Par contre, d'un point de vue critique, cela m'intéresse.

Et plus je m'y intéresse, plus cela m'effraie, mais vraiment. Tant dans le fonctionnement des algorithmes, que leurs applications.

Je constate toutefois que beaucoup de personnes se cramponnent à des paradigmes devenus obsolètes. Et ceci de plus en plus rapidement. Y compris d'ex cadors dépassés par leurs propres créations (Julia est l'exemple type).

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-pirater-copier-repartir-ia-vient-franchir-limite-on-croyait-encore-theorique-135981/

Ça a moins d'une semaine.

Ce n'est "que" le début.

Bref, nous verrons ce que l'avenir nous réserve, s'il y a encore un avenir pour nous, pauvres sacs à viande, (in?) conscients. 🤔🙄
"Age quod agis..." ^_^