la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2023, 18:56:12
Mouais, je doute un peu  ;)

Vraiment je l'ai dit !

Citation de: hetocy le Août 29, 2023, 18:56:12
La question de Monsieur ?

Citation de: Monsieur le Août 29, 2023, 16:03:25
Je trouve au contraire la discussion intéressante, tant sur l'impact par rapport à ton modèle qui voir sa perception de soi perturbée par ces images, que sur la nécessité que tu as de modifier les contours du visage sur cette photo. Trouvais tu le visage de ton modèle si allongé sur la photo originale qu'il t'a fallu le  raboter de quelques centimètres ?

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2023, 18:57:46
Vraiment je l'ai dit !

Sans jamais avoir vu Jessica de visu ?

Trop fort, même elle se s'est aperçue de rien !

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2023, 18:58:54
Sans jamais avoir vu Jessica de visu ?

Trop fort !

En fait je me rends compte que toi-même tu y crois, vraiment tu ne te dis pas que c'est un peu abusé quand tu regardes ce portrait ou encore celle du poteau ?

Citation de: hetocy le Août 29, 2023, 18:58:54
même elle se s'est aperçue de rien !

Voir commentaire de Tetim un peu plus haut  ;)
Au fait, je croyais qu'elle était au courant et que ça lui plaisait  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2023, 19:02:38
En fait je me rends compte que toi-même tu y crois, vraiment tu ne te dis pas que c'est un peu abusé quand tu regardes ce portrait ou encore celle du poteau ?

Comme je le disait précédemment, même elle ne s'est aperçu de rien !

Je te le re-re-re dis, je poste les photos qui me plaisent avec les retouches qui me plaisent et qui apparemment plaisent à d'autres au vu des retours que j'en ai  ;)

( j'aime particulièrement la photo du poteau, je trouve ma retouche et mon traitement assez réussi  :) )

Tu devrais la contacter, pour proposer ta version  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2023, 19:09:10
Comme je le disait précédemment, même elle ne s'est aperçu de rien !

Mais elle sait ou elle ne sait pas en fin de compte ?

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2023, 19:10:13
Mais elle sait ou elle ne sait pas en fin de compte ?

Si même la personne concernée ne se rend pas compte de la retouche, je ne vois pas où est le souci, c'est bien la preuve que tu exagères un peu .

Tu fais de cette question ton cheval de bataille depuis bien longtemps je n'ai rien contre exposer ses convictions mais là c'est carrément du prosélytisme, ça devient un peu lourd à mon sens mais bon ...

Nous travaillons ensemble depuis très longtemps. Elle connaît ma façon de travailler les photos et n'a jamais rien  eu à dire avec ça.

Elle est toujours contente des images que nous faisons ensemble. Elle se trouve jolie sur pratiquement toutes nos photos .

C'est la seule chose qui l'intéresse et elle ne se pose pas toutes ces questions .

C'est bien pour ça que je trouve que tu en fais un peu des caisses avec tout ça .

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2023, 19:16:12
Si même la personne concernée ne se rend pas compte de la retouche, je ne vois pas où est le souci, c'est bien la preuve que tu exagères un peu .

Tu fais de cette question ton cheval de bataille depuis bien longtemps je n'ai rien contre exposer ses convictions mais là c'est carrément du prosélytisme, ça devient un peu lourd à mon sens mais bon ...

Nous travaillons ensemble depuis très longtemps. Elle connaît ma façon de travailler les photos et n'a jamais rien  eu à dire avec ça.

Elle est toujours contente des images que nous faisons ensemble. Elle se trouve jolie sur pratiquement toutes nos photos .

C'est la seule chose qui l'intéresse et elle ne se pose pas toutes ces questions .

C'est bien pour ça que je trouve que tu en fais un peu des caisses avec tout ça .

Du prosélytisme, sérieusement ? Tu penses que je puisse avoir une quelconque influence sur les membres de ce forum ?
Tu devrais plutôt arrêter de raconter fans sur flans et faire preuve d'un peu d'honnêteté, les gens savent regarder et savent lire, libre à eux d'avoir leurs propres opinions.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2023, 20:05:19
Du prosélytisme, sérieusement ? Tu penses que je puisse avoir une quelconque influence sur les membres de ce forum ?
Tu devrais plutôt arrêter de raconter fans sur flans et faire preuve d'un peu d'honnêteté, les gens savent regarder et savent lire, libre à eux d'avoir leurs propres opinions.

Je raconte flans sur flans ??

Explique !

C'est toi qui viens me chercher en insistant lourdement sur ma façon de procéder avec tes procédés plus que douteux .

Perso, je n'interviens pas sur tes post pour exprimer mon point de vue sur tes images « bio « 

sifoto

Je vais m'arrêter là, la discussion pourrait ne jamais finir.
Juste pour info, mes photos ne sont pas 100% bio, retouches de petits boutons, vêtement mal mis, brillances... et là, ce sont vraiment des retouches voulues par les personnes que je photographie.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2023, 20:25:22
Je vais m'arrêter là, la discussion pourrait ne jamais finir.
Juste pour info, mes photos ne sont pas 100% bio, retouches de petits boutons, vêtement mal mis, brillances... et là, ce sont vraiment des retouches voulues par les personnes que je photographie.

T'es le meilleur !

MFloyd

Ça suinte la mauvaise foi et le procès d'intention. Voilà où la jalousie de tes contradicteurs, probablement, par manque de talent, mène. Continue ton chemin, mon cher Pascal. 👏🏻👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Citation de: MFloyd le Août 29, 2023, 20:33:10
Ça suinte la mauvaise foi et le procès d'intention. Voilà où la jalousie de tes contradicteurs, probablement, par manque de talent, mène. Continue ton chemin, mon cher Pascal. 👏🏻👍🏻

Oh MFloyd, toi ici !  :D
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. En ce qui me concerne la discussion est close, si tu es venu avec l'espoir de mettre un peu d'ambiance c'est malheureusement un peu tard !
Bonne soirée  :)

MFloyd

Citation de: sifoto le Août 29, 2023, 21:15:11
Oh MFloyd, toi ici !  :D
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. En ce qui me concerne la discussion est close, si tu es venu avec l'espoir de mettre un peu d'ambiance c'est malheureusement un peu tard !
Bonne soirée  :)

Mais je concluais 🥹. Bonne soirée à toi aussi 😉
(cliquez ev. sur l'image)

Nicolas Meunier

Perso, si le "client" est la personne sur la photo, sauf demande particulière de sa part, je fais une retouche qui lui fait dire qu'elle se sent belle tout en se disant que je n'ai rien retouché.

Ca ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y a pas de retouche. ;)

hetocy

Citation de: Nicolas Meunier le Août 30, 2023, 00:45:02
Perso, si le "client" est la personne sur la photo, sauf demande particulière de sa part, je fais une retouche qui lui fait dire qu'elle se sent belle tout en se disant que je n'ai rien retouché.

Ca ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y a pas de retouche. ;)

C'est bien sûr le but ultime  :)

raymondheru

Citation de: Nicolas Meunier le Août 30, 2023, 00:45:02
Perso, si le "client" est la personne sur la photo, sauf demande particulière de sa part, je fais une retouche qui lui fait dire qu'elle se sent belle tout en se disant que je n'ai rien retouché.

Ca ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y a pas de retouche. ;)

"Faire une retouche qui lui fait dire qu'elle se sent belle", faut être plus clair : lissage de peau, effaçage de cellulite, allongement de membres, débourrelage de bourrelets, effacage de boutons, autre (préciser)
Bref quelque soit la retouche si la personne vous croit en "lui disant que vous n'avez rien retouché" c'est qu'elle a un souci avec la réalité...

seba


hetocy

Citation de: raymondheru le Août 30, 2023, 12:48:55
"Faire une retouche qui lui fait dire qu'elle se sent belle", faut être plus clair : lissage de peau, effaçage de cellulite, allongement de membres, débourrelage de bourrelets, effacage de boutons, autre (préciser)
Bref quelque soit la retouche si la personne vous croit en "lui disant que vous n'avez rien retouché" c'est qu'elle a un souci avec la réalité...

Elle demande pas, peur de connaître la réponse  ;D

nicos15

Citation de: albert13 le Août 28, 2023, 12:50:41
Ah bon !??! je pensai vraiment qu'il y avait des droits quelques part à reverser donc si je comprends bien c'est "open bar alors"
La vache, il me semble que c'est un gros trou dans la raquette et tant mieux quelques part cela peut ouvrir des portes insoupçonnées...

Et je vais être plus retord, si je prends la photo de Nicos15 et que je l'exploite, va falloir qu'il prouve que c'est lui qui l'a générée...
mais pas forcément évident de prouver cela car sauf erreur de ma part (il me semble) si on génère un prompt X et que quelqu'un d'autres génère le même prompt sur une autre machine avec le même logiciel IA, ce n'est pas sûr que cela donne la même chose, non ? ou alors ce sera identique ?
C'est une question que je me pose... je n'ai pas utilisé à ce jour Midjourney ou autre je n'ai fait des test qu'avec la version beta de toshop avec les images génératives et je suis déjà impressionné... et quand je lui demande de refaire la même avec le même texte (je ne sais pas si on peut appeler prompt pour toshop), il me génère jamais la même image...

salut Albert  pour répondre à ta question,  le résultat d'un prompt donne  un résultat unique ,  tu peux  régénérer  x fois    le même  prompt  tu auras un résultat plus ou moins  différent  par rapport au précèdent  selon si tu régénère le prompt produisant  4 images ou si tu  cliques sur  vary (strong)  ou  vary (subtle) en choisissant l'un des 4 résultats.

nicos15

Citation de: tetim le Août 28, 2023, 08:55:37
Il ne devrait pas y avoir de remplacement de LA photographie par l'IA ... Je pense que tout cela n'affectera que la photographie commerciale ( pub, natures mortes, packshots, mode, com...) puisque les budgets seront réduits à presque rien par rapport aux prix actuels d'une prod ( plus de studios, d'éclairages,de mannequins, d'équipes, de voyages, de droits à payer...etc....).Le métier de "prompteur" va prendre son élan ( Schumpeter). Une image comme celle présentée par Nicos ( très jolie d'ailleurs) n'a d'intérêt que si elle à un but commercial.
Les photos d'art, de voyages, de reportages, de presse, scientifiques ,de souvenirs, ne devraient pas être affectées par l'IA ( sauf dans un but d'enhancement éventuellement), les gens continueront à appuyer sur un déclencheur...Il y aura donc toujours des photographes😀
Ensuite , on pourra voir un nouveau courant créatif d'utilisation de l'IA dans un but de création d'images artistiques. Pourquoi pas...
Les fake vont également exploser.

Cordialement

même  sans  but commercial,   MJ  permet  de réactualiser ses pdv   dans des conditions  que l'on avait pas pensé  ou l'occasion d'avoir lors de la séance .   la photo  que j'ai importée sous MJ,  en exemple, date de plus de 15 ans.    je n avais pas accès à un studio  durant cette période ,  j'ai  donc simulé  des conditions studio avec une PDV en extérieure. Les possibilités  sont  illimités   et permet  également  un gain de temps .  On  souhaite réaliser une séance plage  mais  on se trouve à plus  de 300 km  de distance , pas de problème,  on  souhaite  refaire une séance avec un modèle  mais  on est à des centaines de km de distance .... Une  séance photo  c'est long,  lorsqu'on  est  seul  ou à la retraite  pas de problème  mais  lorsqu'on  est  passé  de la vie célibataire  à  une vie en couple  avec enfant   et des travaux  dans un appart    pratiquer  sa passion  devient  difficile.    MJ  me permet de revisiter  mes  photos   et  ça me plait... 

albert13

Citation de: nicos15 le Août 31, 2023, 21:57:29
salut Albert  pour répondre à ta question,  le résultat d'un prompt donne  un résultat unique ,  tu peux  régénérer  x fois    le même  prompt  tu auras un résultat plus ou moins  différent  par rapport au précèdent  selon si tu régénère le prompt produisant  4 images ou si tu  cliques sur  vary (strong)  ou  vary (subtle) en choisissant l'un des 4 résultats.

Re salut Nico,
Merci pour ton retour et là j'ai une explication claire !
Enfin je comprends sur toshop beta avec images génératives pourquoi je n'obtiens pas la même chose avec le même texte (ou prompt), sur toshop beta il propose de base 3 déclinaisons ou plus si on lui redemande la même chose.
Là ou je suis vraiment impressionné c'est que c'est le "résultat unique" et donc ya une dimension quelque part de création unique ou si on décline à l'ancienne, de tirage unique ! ça me plaît cet aspect car on peut parler de boulot unique, d'oeuvre unique etc. et c'est TRES vendeur pour un client car ce qu'il aura sera unique !


albert13

Citation de: nicos15 le Août 31, 2023, 22:24:58
même  sans  but commercial,   MJ  permet  de réactualiser ses pdv   dans des conditions  que l'on avait pas pensé  ou l'occasion d'avoir lors de la séance .   la photo  que j'ai importée sous MJ,  en exemple, date de plus de 15 ans.    je n avais pas accès à un studio  durant cette période ,  j'ai  donc simulé  des conditions studio avec une PDV en extérieure. Les possibilités  sont  illimités   et permet  également  un gain de temps .  On  souhaite réaliser une séance plage  mais  on se trouve à plus  de 300 km  de distance , pas de problème,  on  souhaite  refaire une séance avec un modèle  mais  on est à des centaines de km de distance .... Une  séance photo  c'est long,  lorsqu'on  est  seul  ou à la retraite  pas de problème  mais  lorsqu'on  est  passé  de la vie célibataire  à  une vie en couple  avec enfant   et des travaux  dans un appart    pratiquer  sa passion  devient  difficile.    MJ  me permet de revisiter  mes  photos   et  ça me plait...

Nico je me suis inscrit à MJ il y a quelques jours... un peu fastidieux surtout que je ne suis pas du tout copain avec l'english  ::)
J'avoue que je me suis perdu ds les menus et que je n'ai même pas pu générer qqchose  >:(

Toi qui l'utilise à donf, tu as un ou des tuto en frenh si possible à me conseiller, genre un truc pour les nuls  :D

Voir ma capture d'écran ci-dessous pour savoir ou je suis arrivé et ensuite je bugue complètement, moi pas savoir ou aller ensuite...
Qd j'utilise GPT et qu'il commence à me parler en anglais je lui stop je parle french et il me répond immédiatement pas de blem je te parle en français et ensuite je peux avancer tranquillou à dialoguer avec lui.

Meme toshop beta pour les images génératives, il y a quelques semaines encore (tres peu de mois), qd je lui demandais en francais qqchose il beuguait grave et là surprise ou à priori et sauf erreur, qd je lui mets des trucs en francais il commence à mieux comprendre, mais pas tout qd même, je suis obligé à 50% de lui mettre une phrase en anglais pour que le résultat que je veux soit plus précis (merci google traduction)  ;D

Merci d'avance pour tes eclairages  ;)


nicos15

Citation de: albert13 le Septembre 01, 2023, 07:35:08
Nico je me suis inscrit à MJ il y a quelques jours... un peu fastidieux surtout que je ne suis pas du tout copain avec l'english  ::)
J'avoue que je me suis perdu ds les menus et que je n'ai même pas pu générer qqchose  >:(

Toi qui l'utilise à donf, tu as un ou des tuto en frenh si possible à me conseiller, genre un truc pour les nuls  :D

Voir ma capture d'écran ci-dessous pour savoir ou je suis arrivé et ensuite je bugue complètement, moi pas savoir ou aller ensuite...
Qd j'utilise GPT et qu'il commence à me parler en anglais je lui stop je parle french et il me répond immédiatement pas de blem je te parle en français et ensuite je peux avancer tranquillou à dialoguer avec lui.

Meme toshop beta pour les images génératives, il y a quelques semaines encore (tres peu de mois), qd je lui demandais en francais qqchose il beuguait grave et là surprise ou à priori et sauf erreur, qd je lui mets des trucs en francais il commence à mieux comprendre, mais pas tout qd même, je suis obligé à 50% de lui mettre une phrase en anglais pour que le résultat que je veux soit plus précis (merci google traduction)  ;D

Merci d'avance pour tes eclairages  ;)

commences par te créer ton salon privé  sinon sur les salons publics tes créations vont se fondre dans la masse avec les prompts des autres :

https://www.youtube.com/watch?v=TacKrswCd6w

pour l'utilisation de MJ   tu peux trouver un certains nombres de vidéo sur Youtube avec cette recherche :  midjourney tutorial

https://www.youtube.com/results?search_query=midjourney+tutorial

sifoto

Citation de: nicos15 le Août 31, 2023, 22:24:58
la photo  que j'ai importée sous MJ,  en exemple, date de plus de 15 ans.

Ce serait possible de voir cette Fameuse photo ? Ca permettrait de mieux se rendre compte de ce qu'en a fait l'IA  :)

nicos15

Citation de: sifoto le Septembre 01, 2023, 19:57:44
Ce serait possible de voir cette Fameuse photo ? Ca permettrait de mieux se rendre compte de ce qu'en a fait l'IA  :)

non,    je t'invite  d'effectuer l'essaie de ton coté avec  tes propres photos pour voir le résultats ..