la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Hector06

Oui, il est sympa, un vrai foufou 8)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Éléments de réflexion. Est-ce que ce raisonnement fait sens:

Ce qui pourrait ne pas tenir avec l'IA:

https://www.instagram.com/p/DGqCi2WsSWh/

Ce qui pourrait encore résister à l'IA:

https://www.instagram.com/p/DGldpW3PejI/

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

À propos d'IA, est ce que quelqu'un sait comment redresser des parallèles sur iPad ?

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 06, 2025, 12:42:48À propos d'IA, est ce que quelqu'un sait comment redresser des parallèles sur iPad ?

Incline ton iPad jusqu'à ce que les parallèles te semblent redressées.

Hector06

Pas bête du tout.

En plus je serai un des rares à présenter mon travail sous un angle différent

R5 II (enfin, en rêve)

jdm

Citation de: Hector06 le Mars 06, 2025, 12:42:48À propos d'IA, est ce que quelqu'un sait comment redresser des parallèles sur iPad ?

Sur un jpeg ?
dX-Man

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

jdm

dX-Man

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Petit retour, c'est pas mal j'ai pas encore exporté (j'imagine que ce sera possible, vu que gratuit), et les possibilités de corrections sont limitées, car il manquerait au moins des sliders gradués pour bien faire, mais c'est franchement pas mal du tout. Merci Jdm

R5 II (enfin, en rêve)

jdm

Merci de rien, on est sur un forum photo, ce serait un comble de ne pas avoir un tuyau de temps en temps ...   O0

Ceci dit comme il n'y a pas de section IOS iPad, reste les digressions sur n'importe quelle fil pour pêcher une info !    ;D
dX-Man

Hector06

En fait, j'ai malheureusement constaté une temporalité différente ailleurs que sur les sections portrait et matos?
Autrement je l'aurais posée dans la partie Mac :)

Merci  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

jdm

Et oui, nous sommes suffisamment intelligents pour créer une AI, et complètement idiots au point de croire en elle !  :D  ;D
dX-Man

Hector06

Je me demande si est vraiment avisés d'en faire notre futur mode de fonctionnement

Suspense...  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 20:37:10au final le fait que tu réagisses à des mots clefs te fais ressembler à une IA je trouve

L'IA.... c'est beaucoup de choses.
Ici, vous -les mecs- en parlez comme si elle avait surgi par magie.
Ce sont d'autres mecs, ivres de leur puissance et de leur fric, qui ont produit cette IA que vous êtes en train de "décortiquer", ou plutôt, de largement utiliser en fin de compte.
Alors pourquoi tant de docilité ? !!

Tu cites Hetocy et sa remarque sur ma prétendue "misandrie" : de mon côté, je peux répondre à ma "ressemblance avec une IA" (!!) que finalement, tu ressembles à tous ces types banals qui s'associent, de gré ou de force, pour démonter la tête de toute femme qui pointerait le bout de son nez pour discuter de ce que c'est que produire des photos d'hommes et de femmes, d'essayer de questionner cela, et d'analyser au passage ce que fait l'IA dans ce propos.
(Quant à détester les hommes, je rigole ! )

Il suffit de parcourir ce site pour voir comment vous les mecs, vous photographier les femmes : de jolis objets, qui prennent des poses et flattent votre regard. Un petit peu d'IA pour lisser tout le bazar, faire des poupées, et op ! c'est trop trooop beeeauuu !!!
Aucune vie, aucune vraie relation égalitaire entre deux personnes humaines.
Alors l'IA est top en fin de compte : elle peut faire complètement disparaître le réel (trop compliqué, trop exigeant, humainement !). Il n'est plus question que de fantasmes. La réalité a disparu.

jenga

Citation de: bozart le Mars 12, 2025, 07:38:06Ce sont d'autres mecs, ivres de leur puissance et de leur fric, qui ont produit cette IA
Sidérant.

Traiter des personnes comme Yann Le Cun, Françoise Soulié ou Cordelia Schmid de "mecs, ivres de leur puissance et de leur fric", ce n'est vraiment pas raisonnable.

jenga

Citation de: bozart le Mars 12, 2025, 07:38:06Il suffit de parcourir ce site pour voir comment vous les mecs, vous photographier les femmes  : de jolis objets, qui prennent des poses et flattent votre regard. Un petit peu d'IA pour lisser tout le bazar, faire des poupées, et op ! c'est trop trooop beeeauuu !!!

Aucune vie, aucune vraie relation égalitaire entre deux personnes humaines .
Plus de 40 ans avec la personne sujet des quelques photos que j'ai proposées ici, ça me semble être une vraie relation. Et elle approuve la publication de chacune de ces photos, après avoir participé à leur réalisation, évidemment.

Aucune IA dans mes outils (y'en a pas dans Gimp).

Monsieur

Citation de: jenga le Mars 12, 2025, 09:01:05Plus de 40 ans avec la personne sujet des quelques photos que j'ai proposées ici, ça me semble être une vraie relation. Et elle approuve la publication de chacune de ces photos, après avoir participé à leur réalisation, évidemment.

Aucune IA dans mes outils (y'en a pas dans Gimp).

Une victime du patriarcat qui s'est ralliée de force à la cause misogyne  :-\

Monsieur

Citation de: Monsieur le Mars 12, 2025, 09:08:30Une victime du patriarcat qui s'est ralliée de force à la cause misogyne  :-\

Imagen 3
"create a picture of a misogynistic woman, under patriarchal influence"

Hector06

Citation de: bozart le Mars 12, 2025, 07:38:06L'IA.... c'est beaucoup de choses.
Ce sont d'autres mecs, ivres de leur puissance et de leur fric, qui ont produit cette IA que vous êtes en train de "décortiquer", ou plutôt, de largement utiliser en fin de compte.

Tu cites Hetocy et sa remarque sur ma prétendue "misandrie" : de mon côté, je peux répondre à ma "ressemblance avec une IA" (!!) que finalement, tu ressembles à tous ces types banals qui s'associent, de gré ou de force, pour démonter la tête de toute femme qui pointerait le bout de son nez pour discuter de ce que c'est que produire des photos d'hommes et de femmes, d'essayer de questionner cela, et d'analyser au passage ce que fait l'IA dans ce propos.

Il suffit de parcourir ce site pour voir comment vous les mecs, vous photographier les femmes : de jolis objets, qui prennent des poses et flattent votre regard. Un petit peu d'IA pour lisser tout le bazar, faire des poupées, et op ! c'est trop trooop beeeauuu !!!
Alors l'IA est top en fin de compte : elle peut faire complètement disparaître le réel (trop compliqué, trop exigeant, humainement !). Il n'est plus question que de fantasmes. La réalité a disparu.

Tu es drole, tu t'en rends pas compte et très à coté de la plaque me concernant.

Je mets beaucoup de moi dans mes propos, en matière de sincérité. Je m'imagine systématiquement qu'on va avoir des débats intelligents et ouverts, mais non. Faut toujours que quelqu'un se mette à avoir le syndrome du club de foot. Sache que ce syndrome, qui consiste pour le sujet à voir la vie en matière de couleurs binaires, et à n'appréhender l'existence qu'au travers de prismes tranchés, touche aujourd'hui quasiment l'entièreté de la société. Les gens qui voient les choses en matière de camps, de clubs, d'orientations, ou d'appartenance ont peu d'arguments, et par voie logique tuent le débat sans le vouloir.

Je pense que tu avais des trucs plus interessants à dire que la succession de clichés que je viens de lire. Traduction: je ne m'imaginais pas que les années aient pu à ce point se montrer inutiles à l'évolution d'un discours,  au ce n'est que ça, un discours, et pire une posture.

Alors si tu veux soutenir une cause, tu peux aussi sensibiliser, au lieu de diviser, ce qui est à la portée de n'importe qui.
Et cette cause, que je soutiens en pissant assis dès que c'est techniquement possible  -  non par quelconque soumission mais pour toujours me souvenir que de ce coté le problème est loin d'être réglé  -  mérite des réactions plus riches et profondes que ce que tu livres ici.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: bozart le Mars 12, 2025, 07:38:06L'IA.... c'est beaucoup de choses.

Toujours ce sempiternel galimatias dénué de toute cohérence , ces éternelles logorrhées deviennent de plus en plus ridicules surtout au regard de ta production totalement erratique et boursouflée d'ego .

jdm

C'était la séquence Confutatis de Bozart ...  >:D
dX-Man

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 12, 2025, 09:27:56Imagen 3

Dans le prompt tu avais demandé un auto-portrait? Je trouve qu'il est assez ressemblant avec la tête que tu avais un moment donné en avatar. C'est très ressemblant.
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Tiens, j'ai recherché sur les 40 pages pour trouver où et quand j'avais pu agresser une personne en particulier ici.
Rien.
Rien qui justifie des messages comme les précédents.

Merci à Hector de garder la tête sur les épaules, avec des réponses normales et argumentées : 

Citation de: Hector06 le Mars 12, 2025, 16:11:14Tu es drole, tu t'en rends pas compte et très à coté de la plaque me concernant.

Je mets beaucoup de moi dans mes propos, en matière de sincérité. Je m'imagine systématiquement qu'on va avoir des débats intelligents et ouverts, mais non. Faut toujours que quelqu'un se mette à avoir le syndrome du club de foot. Sache que ce syndrome, qui consiste pour le sujet à voir la vie en matière de couleurs binaires, et à n'appréhender l'existence qu'au travers de prismes tranchés, touche aujourd'hui quasiment l'entièreté de la société. Les gens qui voient les choses en matière de camps, de clubs, d'orientations, ou d'appartenance ont peu d'arguments, et par voie logique tuent le débat sans le vouloir.

Je pense que tu avais des trucs plus interessants à dire que la succession de clichés que je viens de lire. Traduction: je ne m'imaginais pas que les années aient pu à ce point se montrer inutiles à l'évolution d'un discours,  au ce n'est que ça, un discours, et pire une posture.

Alors si tu veux soutenir une cause, tu peux aussi sensibiliser, au lieu de diviser, ce qui est à la portée de n'importe qui.
Et cette cause, que je soutiens en pissant assis dès que c'est techniquement possible  -  non par quelconque soumission mais pour toujours me souvenir que de ce coté le problème est loin d'être réglé  -  mérite des réactions plus riches et profondes que ce que tu livres ici.

Je n'arrête pas (dans le réel bien sûr), et crois-moi, c'est quand même très épuisant, et le plus souvent très, TRÈS déprimant au final (même si je suis la première à dire que tout ce qui nous parvient ne transmet pas tout et que des choses positives, sous les radars, existent).

Bref, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs excuse-moi pour ma provocation (#991), je savais que tu pourrais y réagir de façon saine et que tu n'es pas du style à me "démonter la tête" sans réfléchir.