la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Hector06 le Avril 09, 2025, 12:30:35Rien comprite  ??? en tout cas on ne me verra jamais utiliser l'IA pour réfléchir ou écrire (featuring: il manquerait plus que ça)

Trop tard, tu t'es trahi: ton « deleguement », c' est comme le coude de la pseudo-Japonaise, il relève d'une orthographe aussi impossible que l'est l'anatomIA. Même une erreur de frappe au clavier en serait incapable. La conclusion qui s'impose est que tes posts sont le produit de prompts, et que toi-même, peut-être...

Hector06

C'est mignon, et j'espère que c'est du 3ème degré  ;D

En revanche je n'ai pas compris ce truc de deleguement ? Mot que j'ai mis car délégation aurait porté à confusion.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Allez j'avoue.

ChatGPT est ma création, sa prononciation un peu scato en est la preuve   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Les sourires sont parfois encore un peu dégueu, mais j'aime bien la démarche.
Alors, pour ceux qui aiment le ciné et le fait que des acteurs soient parfois si parfaits dans certains rôles ou jeux d'acteurs:

https://www.instagram.com/p/DIAZTV4N72_

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 09, 2025, 23:15:31C'est mignon, et j'espère que c'est du 3ème degré  ;D

En revanche je n'ai pas compris ce truc de deleguement ? Mot que j'ai mis car délégation aurait porté à confusion.

Bravo pour ta bravitude.

Hector06

Citation de: madko le Avril 10, 2025, 08:12:21Bravo pour ta bravitude.

T'es en train de me perdre I don't comprenne a thing    :)

edit: si tu peux juste m'expliquer

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 10, 2025, 08:31:48T'es en train de me perdre I don't comprenne a thing    :)

edit: si tu peux juste m'expliquer

« Bravitude » est un mot qu'inventa jadis Ségolène Royal en Chine.

« Deleguement » n'existe pas non plus. Tu peux vérifier dans le tlfi.

C'est une invention de ta part ... ou de l'IA qui rédige tes posts - chose qu'à l'époque
où Mme Royal a pondu son mot, on ne pouvait pas soupçonner un recours à l'IA: dans son cas, il s'agissait bien d'ignorance naturelle.

Bon, j'espère que maintenant ce n'est plus du chinois pour toi, et que ça suffira comme sous-titres pour « le 3e degré ».

Hector06

Citation de: madko le Avril 10, 2025, 08:51:20« Bravitude » est un mot qu'inventa jadis Ségolène Royal en Chine.

« Deleguement » n'existe pas non plus. Tu peux vérifier dans le tlfi.

C'est une invention de ta part ... ou de l'IA qui rédige tes posts - chose qu'à l'époque
où Mme Royal a pondu son mot, on ne pouvait pas soupçonner un recours à l'IA: dans son cas, il s'agissait bien d'ignorance naturelle.

Bon, j'espère que maintenant ce n'est plus du chinois pour toi, et que ça suffira comme sous-titres pour « le 3e degré ».

Mouais ça va à peu près ;D mais je continue d'y voir une boutade...

Mais... mais... mais... car il y a toujours un mais :)

Si jamais c'était pas du 3ème degré, j'avouerai ne pas comprendre. Et nous frôlerions le cynisme, qui est une sorte de peste moderne je trouve.

Qu'on soit homme ou femme je constate souvent le même comportement, à savoir que les gens se plaignent que tout le monde ne soit qu'un vaste troupeau de moutons juste bons à suivre un mouvement, sans jamais faire appel à l'imagination ou la personnalité.
Le souci, c'est que ces mêmes gens ont quasiment tous la même réaction quand ils voient quelqu'un d'un peu différent ou qui a de la personnalité (je dis pas que j'en ai beaucoup non plus hein). Leur réaction, donc, est plus ou moins l'incompréhension... en gros.

Et c'est le point charnière lors duquel on décide de baisser les bras et s'abandonner à la théorie la plus facile.
Pour te prendre un exemple, on m'a déjà catalogué gay, juste parce que je déclarais ne pas avoir d'affinités avec le foot. Le gars qui m'a dit ça n'était pas dans la moquerie ni le rejet, mais c'était néanmoins la seule explication qu'il avait trouvé. Comme si un hetero devait forcément aimer ce sport. Je pense que parfois il faut aller plus loin.

Ta théorie sur ma supposée utilisation d'IA c'est un peu la même chose. Faut aller chercher plus loin je pense. On est tous différents, enfin j'espère ;D

J'ai déjà expliqué ici combien j'avais rencontré de gens se méprennent à mon sujet, à commencer par ces hordes de profs qui ne se gênaient pas pour déclarer à voix haute que j'étais con comme un manche, inculte, médiocre, stupide, et que je ne serais jamais « capable ». Pendant ce temps j'aimais déjà les mots, mais comme on me les interdisait ben j'ai cru bon de ne pas trop les approcher.

Quand j'ai compris que ça pouvait être des copains je me suis mis à décomplexer et à être plus à l'aise avec eux.

Petite anecdote dont je ne tire aucune gloire et qui m'amuse toujours autant: à l'âge d'avoir redoublé deux fois, été renvoyéd'un établissement, et d'arriver à la porte du bac français, je me rends compte que ma pièce d'identité n-est restée sur une table chez moi, à des kilomètres.
Je supplie le personnel enseignant/surveillant de me laisser rentrer, montre mon carnet de correspondance et commence à paniquer. Rien n'y fait, sauf que ce qui semble être la chef m'accorde de retourner chercher ma carte d'identité et de revenir, même en retard.

J'enfourche mon scooter est démarré une ligne droite qui va de Menton à Beausoleil, monotone et connue par coeur. Arrivé chez moi, je chope ma carte, descends à toutes berzingues, et entame la route inverse.
Arrivée à hauteur de Carnoles, je tourne la tête à gauche et aperçois un vidéo club que je n'avais pas remarqué, il est aux alentours de 9h. Je m'arrête, enlève mon casque et oublie tout le reste. Je rentre dans le vidéo club, il y a un gérant qui s'affaire, qui me dit que c'est fermé.
Pour résumé je m'attarde un peu, et en parcourant les rayons je tombe en pâmoisons sur les titres que j'y trouve. Des films que je n'avais quasiment pas vu dans d'autres vidéo clubs. Je m'extasie devant tous ces titres, j'ai clairement l'impression d'être tombé par hasard sur ll'Eldorado, je suis tout excité. Le gérant et moi sympathisons, on parle de films,,de réalisateurs, et le mec s'y connaît. La discussion est passionnante, aucun de nous deux n'est perdu (au contraire de mes copains de l'époque que je saoulais copieusement avec le ciné) et chacun rebondit sur la remarque de l'autre.

Puis pouf ! Je réalise que j'ai accentué mon retard avec ces trucs. Là je panique à nouveau: il est onze heures moins dix.
Je prends congé complètement paniqué et avant que je ramasse mon sac, comme pour me récompenser de je ne sais quoi, le gérant prend ma carte et me déclare m'offrir l'inscription gratuite, sans versement sans caution rien. Je me confonds en remerciements etfile, complètement partagé entre le sentiment de trouvaille miraculeuse et d'urgence.

J'arrive bien après 11h au bac, gesticule en pleine panique, la porte et close. J'écarquille les yeux pour mieux voir à travers la vitre, personne. Puis une silhouette arrive à grands bruits rythmés de talons féminins. C'est la dame du matin. Elle arrive, avec un air incrédule sur la tronche, sa bouche est clairement pincée. Elle dégaine des clefs, farfouille la serrure, ouvre et marmonne, un peu comme Clint Eastwood lorsqu'il décide au dernier moment d'épargner un pauvre punk dans les bas fonds de San Francisco, « allez y » en me regardant furtivement.

Pour résumer, je m'assois, prends les sujets, les lis, regarde par la fenêtre, en choisis un plus sympa,qu el'autre, regarde à nouveau par la fenêtre et reste dix bonnes minutes comme ça (je faisais ça à toutes les épreuves quelle que soient la durée). Puis je gratte du papier à n'en plus finir, d'une traite et au propre. Super note à la clef.

Comme par ironie, vu le destin de bas de plafond crasseux auquel beaucoup on pris plaisir à me vouer publiquement. Malgré mon manque de diplômes et des parcours dont je tais le manque de reluisance, c'est toujours vers moi qu'on se tourne pour peaufiner un courrier ou une tournure, inventer des paroles de chanson pour anniversaire etc. Ca sort tout seul chez moi, parfois dans le désordre mais jamais à l'aide d'IA. C'est même ce qui m'inquiète et je l'ai dit plusieurs fois ici, le fait qu'on devienne paresseux dans nos interactions sociales avec ces conneries.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Je vais finir par demander d'être payé au nombre de caractère pour la lecture de tes posts

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2025, 10:06:23Je vais finir par demander d'être payé au nombre de caractère pour la lecture de tes posts

Ton sens des affaires est stupéfiant ;D

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 10, 2025, 10:17:04Ton sens des affaires est stupéfiant ;D

Ecrirais-tu sous influence ?

Hector06

Citation de: madko le Avril 10, 2025, 10:27:02Ecrirais-tu sous influence ?

Euh non, jamais essayé. C'est quoi mon look d'arracheur de sacs qui te fait penser ça ?

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Bref tout ça pour dire IA oui comme outil, mais non comme substitut, autant que faire se peut

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2025, 10:06:23Je vais finir par demander d'être payé au nombre de caractère pour la lecture de tes posts

Peut-être mais quel plaisir à le lire.

malice

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2025, 07:40:00Théorie (et je pense avoir raison malheureusement): Lorsque les IA auront la faculté du second degré, de l'ironie, tempo assez proche selon moi, ...

A moins que le second degré ne devienne la norme, il me semble que la faculté pour une IA, avec son approche statistique, de cerner le second degré n'est pas pour demain.

Hector06

Citation de: malice le Avril 10, 2025, 12:35:04A moins que le second degré ne devienne la norme, il me semble que la faculté pour une IA, avec son approche statistique, de cerner le second degré n'est pas pour demain.

Puisses tu avoir raison franchement.

Après, je vois le second degré comme un simple décalage, un peu comme le conditionnel avec l'indicatif

Si l'IA se met à piger certains de ces décalages il sera très très facile d'assaisonner des prompts d'ironie ou de second degré, et à volonté, de la même manière qu'un simple correcteur orthographique fait la différence entre un « devait » et un « devrait » dès qu'il a saisi le contexte d'une phrase.

Mais puisses tu avoir raison  :)

R5 II (enfin, en rêve)

frMan

Si le proviseur s'en mêle....

"M. Hector , je sors de la longue lecture de votre 1208ème contribution. Votre copie est très honorable et la satisfaction répétée avec laquelle vous manifestez votre plaisir est vivifiante. Par ailleurs, vos petites anecdotes arrivent toujours avec une telle bonne humeur et de façon si opportune qu'on pourrait les croire réelles. Mais vous avez raison, l'imagination nourrit la fiction et le réel ne ferait que l'appauvrir. Un point cependant. Vous vous étiez inscrit au Forum images d'où votre production est absente et vous voilà dans l'Atelier d'Ecriture dans une production foisonnante. Il va falloir vous reprendre M. Hector ou je crains qu'un redoublement ne soit inévitable."

Hector06

Citation de: frMan le Avril 10, 2025, 14:15:46Si le proviseur s'en mêle....

"M. Hector , je sors de la longue lecture de votre 1208ème contribution. Votre copie est très honorable et la satisfaction répétée avec laquelle vous manifestez votre plaisir est vivifiante. Par ailleurs, vos petites anecdotes arrivent toujours avec une telle bonne humeur et de façon si opportune qu'on pourrait les croire réelles. Mais vous avez raison, l'imagination nourrit la fiction et le réel ne ferait que l'appauvrir. Un point cependant. Vous vous étiez inscrit au Forum images d'où votre production est absente et vous voilà dans l'Atelier d'Ecriture dans une production foisonnante. Il va falloir vous reprendre M. Hector ou je crains qu'un redoublement ne soit inévitable."

Monsieur le Proviseur,

En ayant remarqué que vous aviez passé une tête, j'ai commencé à compter mes abattis. Mais non, les foudres aveugles dont vous dotent votre fonction, n'ont pas été utilisées, ou alors ne les ai-je pas vues ? Je vais vous remercier pour cela, car je vous sais parfois hésitant entre gentillesse et courroux.

Ce que j'ai remarqué en revanche, c'est la cartouche d'encre Ocre Ironie n°36 que vous avez mélangée avec le n°97 Violet Insinuation. C'est assez subtile, et je serais mal inspiré de croire qu'elles se sont renversées toutes seules comme des grandes dans votre stylo.

J'apprécie néanmoins les courbes deux votre écriture, signe de l'homme qui réfléchit. Un peu trop peut-être, serais-je tenté de dire.

Une question, cependant. Votre fonction, que je respecte et dont je parlais plus haut, ne vous demande-t-elle pas de parcourir couloirs, dortoirs, réfectoires et sous-bassements, dans le but d'amener l'ordre et la discipline ?

Parce que voyez-vous, y a un camarade qui fait rien qu'à dire des vilainetés à mon sujet, ou du moins me colle t il le même genre d'étiquettes dont j'ai cherché à me débarrasser une bonne partie de mon existence. N'est-ce pas votre rôle d'apporter rectification à tout ceci, au lieu de rajouter une étiquette supplémentaire ? En passant plusieurs fois le doigt dessus, qui plus est, afin qu'elle mette du temps à partir...

N'ai je pas déjà prouvé la constance de mon propos, dont le seul péché est d'être malgré moi parfois alambiqué ?
Vous ne trouverez, en effet, aucune contradiction dans ce que je raconte, tout au plus une approximation s'il y en a, patinée par la distance des souvenirs.

Vous devez comprendre, que nous ne sommes pas tous faits du même bois, et j'utiliserai le même smiley qu'avec mon camarade Madko, celui-ci: ;D  qui signifie ici heureusement qu'on n'est pas tous pareils.

Dire la vérité, sans la masquer, sans la rendre incroyable, sans y mettre d'enluminure est mon credo.

Je ne puis malheureusement pas tout raconter ici, alors forcément je raconte ce qui peut paraître racontable. J'ai certainement gardé un côté amuseur, hérité de ma scolarité et de cet humour que j'ai développé très tôt. Donc oui je raconte des trucs ici, parce que pour bien parler il faut que ça respire, autrement ce ne sera qu'un enchaînement de propos qui, s'ils sont seulement techniques, verseront tôt ou tard dans l'abstrait. Ce n'est pas le but d'un forum photo selon moi. Le but est qu'on vienne y discuter. Et puis aucun mytho. J'aurais pu essayer de vous faire croire  que je possède, un MF numérique avec un AF de dingue, mais préfère relater les quelques fois où une future mariée me dit clairement que je ne suis pas pris parce que je n'ai pas le bon matériel. La vérité est bien plus édifiante, et elle fait bien plus réfléchir qu'un racontar.

Mais si vous n'y mettez pas du vivant, le forum deviendra alors une fiche technique dotée de pseudos, rien de plus, avec l'espérance de vie qui va avec.

Donc je me redis ici: la vérité est un luxe bien plus excitant que le mensonge pour moi. Dire ce que je pense en prenant soin de ne heurter personne est mon dada, raconter sans m'inventer des succès imaginaires des qualités ou défauts que je n'ai pas, est important aussi.

Déduisez-en ce que vous en déduirez selon vos capacités et votre compassion propres (je ne critique pas, on est tous différents ;D ) mais tout ce que j'ai écrit, absolument tout, est vrai dans sa totalité. Pour moi un clavier ne représente pas du tout une cachette où l'on s'invente une life...  Et si on y réfléchit bien même, un clavier est l'occasion de dire le vrai, pas le faux, de la même manière qu'une jolie créature qui vous tourne le dos sur une plage est une occasion en or de ne pas poser ses yeux sur sa croupe. « Etc » serais-je tenté de dire, car c'est mon mode de fonctionnement pour à peu près tout.

Au chapitre de ce qui échappera à votre tolérance, et en vrac, afin que votre scepticisme (scepticisme de tout, à ce train là...) soit nourri grassement, les femmes serrent vraiment leur sac quand elles me voient, presque chaque jour, je ressemble vraiment à un chinois, un khmer, un arabe, un espagnol, un métis des îles, mon surnom était bel et bien petit dragon quand j'étais jeune, j'ai vraiment pratiqué le kung-fu fu de à peu près 13 ans à 27 ans, ma mère a rencontré Bruce Lee quand elle était enceinte de moi, je m'amuse à dire que j'ai pu l'approcher, mon père qui était dessinateur industriel, un homme doux, aimable, simple, peu doué en affaires et comme moi un peu crédule, a dessiné un jour un mécanisme que son patron a subtilisé, lui octroyant une récompense mémorable et en le virant dans la foulée une fois la propriété industrielle entre ces mains. Ce mécanisme est utilisé partout dans le monde depuis. Mes parents se sont séparés e, partie pour ça, ma mère ne supportant plus la situation de dépression de mon père. J'ai traversé Monaco par les égouts, en me faisant courser par des ouvriers aux trois quarts de la traversé, puis par un flic à la sortie, sans me faire attraper.  On m'a défié un jour alors j'ai réalisé un arbre droit sur une armoire haute puis ai donné une impulsion pour me réceptionner au sol mais ai atterri devant mon proviseur, justement, qui passait par hasard dans la classe, il était tellement resté cois, bête, abrutit par ma bêtise qu'il est reparti sur la pointe des pieds en refermant la porte. Par défi je cassais des dossiers de chaise en un coup, et on me payait 5 francs à chaque fois (les jeunes fortunés aiment claquer leur oseille pour des conneries), j'ai ouvert un atelier pour apprendre à voler au primaire, et ai vraiment cru que je parvenais à le faire, sans réaliser que c'était juste la prise d'élan plus forte à chaque fois qui me permettait de « voler » plus longtemps. J'ai sauté d'un toit, avec ma cape de zorro que j'avais retournée côté velours rouge et que j'avais agrémentée d'un gros S de superman, c'est le toit d'une nacelle qui a amorti mon vol, autrement je ne serais pas là à vous dire tout ça. La personne que j'aime m'a quitté, je vis d'hebrgements en hébergements car ma voiture a été détruite. Je n'ai pas à rougir, et de votre côté vous n'avez pas à compatir. Pourquoi ? Parce que pour moi cet épisode est du même registre que quand je vous raconte que j'ai un vague air du crack des arts martiaux des 70's, une anecdote, juste un fait.  Et l'histoire du bac français est vraie elle aussi, vous devriez être fier de me compter parmi vos élèves, certes un peu turbulent mais très sincère et d'un seul bloc.

Donc voilà, encore ce syndrome de la jeune fille qui crie à tout va qu'elle veut un homme comme ceci et comme cela, et qui s'effarouche quand un specimen ne ressemble pas tout à fait à ce qu'elle a l'habitude de croiser. C'est un peu dommage.

Bien à vous

ps: nous avons déjà débattu ici sur le fait que les gens qui postent peu ne devraient pas subir un quelconque manque de légitimité ici. Pour ne pas être viré tout de suite je propose de poster une photo de moi pleine poire avant d'aller dormir.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

C'est quoi cette mode du pluri-amour  ??  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 10, 2025, 17:15:30C'est quoi cette mode du pluri-amour  ??  ;D

Il semble impossible pour Gemini de produire certaines choses qui lui semblent antagonistes
Charmante et gros nez --> nez fin
Charmante et poilue --> pas de poil

Je suis cependant étonné et ravi de voir qu'il n'a pas mis une jeunette à la peau de porcelaine.

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2025, 17:20:27Il semble impossible pour Gemini de produire certaines choses qui lui semblent antagonistes
Charmante et gros nez --> nez fin
Charmante et poilue --> pas de poil

Je suis cependant étonné et ravi de voir qu'il n'a pas mis une jeunette à la peau de porcelaine.

J'ai oublié de mentionner la tranche 40/60. Gemini a fait comme il fallait, en tenant compte des mesures requêtes précédentes qui mentionnaient mon âge. C'est pas mal.

Ce que je comprends pas, c'est le fait qu'il mette un mec avec ma promise    ???  8)

edit: joli boulot lumière / atmosphère

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Bon, j'ai tout lu  :P
Mais franchement, c'est relou, ces histoires de ne pas coller des étiquettes, bla bla, bla ne heurter personne, blablabla et tout ça.
Tu m'en as collée une belle d'étiquette, alors ça me fait bien marrer toutes ces belles paroles !

Hector06

Citation de: bozart le Avril 10, 2025, 22:56:22Bon, j'ai tout lu  :P
Mais franchement, c'est relou, ces histoires de ne pas coller des étiquettes, bla bla, bla ne heurter personne, blablabla et tout ça.
Tu m'en as collée une belle d'étiquette, alors ça me fait bien marrer toutes ces belles paroles !

T'as vingt trains de retard Bozart. Ou alors la rancoeur tenace sur nos premiers affrontements, apurés depuis, je pensais.

Je suis un des seuls à ne pas me ruer sur toi quand l'effet meute joue à plein.

Amnésique donc semble t il.

ps: youpi j'ai réussi à faire que 3 lignes  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Non, pas de rancoeur.
C'était juste pour rappeler que coller des étiquettes, ça va très vite, c'est pratique. On peut le déplorer mais sans oublier de se regarder faire, aussi.

Hector06

Je sais très bien les étiquettes que je te collais, celle de la poseuse féministe à deux francs. Tu etais énervante, par tes saillies, ça ne me, plaisait pas qu'on oppose systématiquement hommes et femmes, sous n'importe quel prétexte. Il me semble te l'avoir enlevée depuis, fait des pas vers toi. Si tu en as pâti j'en suis pataud.

R5 II (enfin, en rêve)