la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Hector06

Scénario pour un prequel de Terminator: intérieur 6h du matin - chambre middle class meublée sans goût particulier - lumière bleutée - musique lancinante à base de violons discrets - soudain un son strident - un grand oncle de Sarah Connors balance sont réveil-matin contre un mur

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Avril 04, 2025, 11:57:41Scénario pour un prequel de Terminator:

Comme je sais pas ce que c'est j'ai demandé à Gemini mais je crois que j'ai mal orthographié

Hector06

C'est sûrement de mon fait.

Un prequel, designe une histoire se situant  chronologiquement avant une autre histoire dont elle fait référence. L'exemple le plus célèbre est la mise en chantier d'épisodes de Star Wars, dont le scénario relate ce qui se passe avant La Guerre des Étoiles de 77 - film vendu à l'époque comme un Star Wars 1 et qui, par la magie des prequels est devenu l'épisode 4. On note aussi Le Parrain -1 et -2 qui n'ont pas du tout marché au box office et sont tombés dans l'oubli. À noter,  l'exception de Jaws moins 14 qui est la seule histoire qui a bien marché, puisque réelle et relatant la série d'événements fâcheux s'étant passée,en 1916 aux États Unis, à quelques encablures seulement de Little Italy et de sa sauce bolognaise.

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Avril 04, 2025, 12:31:58C'est sûrement de mon fait.

Un prequel, designe une histoire se situant  chronologiquement avant une autre histoire dont elle fait référence. L'exemple le plus célèbre est la mise en chantier d'épisodes de Star Wars, dont le scénario relate ce qui se passe avant La Guerre des Étoiles de 77 - film vendu à l'époque comme un Star Wars 1 et qui, par la magie des prequels est devenu l'épisode 4. On note aussi Le Parrain -1 et -2 qui n'ont pas du tout marché au box office et sont tombés dans l'oubli. À noter,  l'exception de Jaws moins 14 qui est la seule histoire qui a bien marché, puisque réelle et relatant la série d'événements fâcheux s'étant passée,en 1916 aux États Unis, à quelques encablures seulement de Little Italy et de sa sauce bolognaise.

nan mais en fait c'était une blagounette  mais le forum n'affiche pas mon image en lien donc ça marche moins bien  ;D

Citation de: Hector06 le Avril 04, 2025, 11:57:41Scénario pour un prequel de Terminator:

Hector06

;D

On va pas s'esharpei sur les mots, si ??

Sur un malentendu ça passerait  le tequel à Terminator   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Je m'attendais à un bout de de cylindre métalique au bout frippé en guise de préquel de Terminator.

Le téquel est vachement plus drôle

Hector06

Je pense que des fois l'IA fait semblant de pas comprendre

;D

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Quand on n'arrivera plus à discerner le faux du vrai, il ne nous restera que quelques bugs de la matrice pour nous rendre compte que notre vie idéale n'est qu'un vulgaire prompt  ;D

Hector06

Le jour où je vois ça, je prends le premier faux bateau et vais de ce pas m'auto-persuader que je me retire sur une île déserte, fausse elle aussi.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2025, 20:20:10Le jour où je vois ça, je prends le premier faux bateau et vais de ce pas m'auto-persuader que je me retire sur une île déserte, fausse elle aussi.
Tu es encore là?

Le post de Raymond est un véritable enregistrement, fait au camescope à cassette en 1980.

Hector06

Oui là, t'es bien renseigné on dirait ;D

R5 II (enfin, en rêve)

jdm

...

Citation de: raymondheru le Avril 04, 2025, 12:51:40nan mais en fait c'était une blagounette  mais le forum n'affiche pas mon image en lien donc ça marche moins bien  ;D

Ce dernier est un prétequel ...
dX-Man

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Hector06

Mais de rien voyons

Hier j'attendais un Burger, et comme il est arrivé très vite j'ai pas eu le temps de livrer ma théorie.

Je pense que l'appauvrissement engendré par l'IA est une réalité, à moyen ou long terme pas si long.

L'exemple le plus concret m'est venu par ma fréquentation de la partie off du forum, où une faune chatoyante, qui ne possède pas les mêmes propriétés qu'ici, vit une vie tranquille, c'est à dire avec autant de prises de bec qu'ici, et autant de sujets intéressants en parallèle.

En rigolant sous cape dans mon coin, du fait de quelques blagues auxquelles je n'aurais pas pensé, m'est venu cette théorie.

Théorie (et je pense avoir raison malheureusement): Lorsque les IA auront la faculté du second degré, de l'ironie, tempo assez proche selon moi, ce sera le marche pied qui permettra à ces pestes de comprendre comment fonctionne l'humour. Non pas celui qu'on lance à la volée en espérant qu'il touchera quelques cibles, mais celui qui, par sa construction précise et contextualisée, fera mouche à chaque fois et sur un panel très large de gens.

À partir de ce moment là, vous pensez vraiment qu'on n'en restera là ? Que nenni (kravitz, dirait Crinquet), et on s'en servira pour faire de l'humour, comme on le fait ici pour obtenir une retouche, voire une photo entièrement pensée IA.

C'est alors qu'on glissera petit à petit vers le deleguement de nos tâches humoristiques du quotidien. À commencer par la blagounettes,, les devinettes, les charades etc...  Tu veux une blague ?  Pouf ! IA ce n'est pas un problème...  Tu la veux personnalisée ? Zéro souci, c'est possible. Les cracks d'antan, de ceux qui ont inventé « il arrive du frigidaire, à cheval sur une pomme de terre, qui est il d'où vient il ? » et les auteurs de blagues à Toto, seront une espèce qui s'éteindra doucement. Faire rire sa voisine, ses proches, ses collègues, sera petit à petit l'équivalent de passer,ses oignons au mixer, plutôt que de se faire chier à les couper finement et avec amour, façon Paul Cicero.

Au niveau cérébral je vous raconte pas l'anti-gymnastique que ça représente, et donc l'appauvrissement.

J'ai glissé un jeu de mot vulgaire dans tout ça.... ah ! ah ! ah ! *

* (hi ! hi ! hi ! pour les forumeurs de l'hémisphère sud)

R5 II (enfin, en rêve)

Pierock

La philosophie de l'outil, n'est t'elle pas rapprocher du sentimentalisme de l'objet ?

Vous avez 2h ...  ;D

sea, sex & sun à tous.

madko

Je me souviens avoir lu ceci dans un vieux livre de cuisine : tandis que l'ironie est un plat que l'on sert aux autres, l'humour en est un que l'on se sert à soi-même - la fameuse politesse dont on maquille son propre désespoir, comme disait Michel Oliver.

On dirait qu'ici, comme on le fait un peu partout sur le forum, off compris, tu t'emmêles un peu les burgers : de la taquinerie au sarcasme, les forumeurs pratiquent surtout l'ironie - mais rares sont ceux qui font parfois preuve d'humour, car cela impliquerait de mettre en déséquilibre les certitudes de leur cher ego (cf les sections critique, portrait, et autres galeries du même genre).

Quant au rayon des blagues où l'on remet le couvert chaque jour, c'est bien de la beaufitude en barre qu'on y sert le plus souvent, sous couvert (bis) d'un second
degré brandi comme alibi.

Si jamais l'IA venait un jour faire la vaisselle dans ce bric à brac, on ne pourrait que s'en réjouir. Mais si c'est pour nous refiler les mêmes daubes qu'en fast food photo, elle peut se les carrer dans le micro-ondes.

Hector06

Avec tout le respect, tu n'as pas saisi mon propos. Je ne parle pas de beaufitude, ni d'ironie, ni même d'humour, si on regarde bien.
Je fais juste une projection sur les conséquences de l'IA, dont la frontière entre l'utile et le dégradant est très mince.

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2025, 09:35:35Avec tout le respect, tu n'as pas saisi mon propos. Je ne parle pas de beaufitude, ni d'ironie, ni même d'humour, si on regarde bien.
Je fais juste une projection sur les conséquences de l'IA, dont la frontière entre l'utile et le dégradant est très mince.

Si on regarde bien (précaution toujours nécessaire quand il s'agit de produits IA),
ça évite de mélanger les torchons et les serviettes.

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2025, 07:40:00Lorsque les IA auront la faculté du second degré, de l'ironie, tempo assez proche selon moi, ce sera le marche pied qui permettra à ces pestes de comprendre comment fonctionne l'humour.

Hector06

Citation de: madko le Avril 08, 2025, 12:00:23Si on regarde bien (précaution toujours nécessaire quand il s'agit de produits IA),
ça évite de mélanger les torchons et les serviettes.

Je parle bien d'IA  ;D pas d'humour

Exemple:

« Le Lama montre des photos que certains critiquent assez facilement, du fait qu'il ne prend aucun soin à rester courtois lorsqu'il critique les leurs »

Dans cette phrase, le sujet est les natures humaines de chacun, et les conséquences de ces natures respectives, et non la photo.

Pour mon intervention c'est la même chose, je ne parle pas d'humour, je parle du fait que dans la presse et dans les médias on ne mette pas un peu de projections sociétales dans les débats, habitués que nous sommes à développer sur le progrès technique presque exclusivement.

Je parle surtout de l'amoindrissement de la pensée le jour où les IA auront pour fonction de soulager la notre, pour ce qui est de créer.

C'est juste mécanique. L'envers de ce que nos scientifiques ont observé quant à l'évolution de la taille de la boîte crânienne au cours des millénaires.

L'humour et l'ironie sont juste des biais à mon explication, pas le sujet.

Et puis je ne comprends pas ce siècle où on ne se pose pas les vraies questions fondamentales, dans le sens ce qui nous fait tenir debout en tantôt qu'adultes responsables: qui a trouvé mon jeu de mot ?   

;D

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2025, 13:05:30Et puis je ne comprends pas ce siècle où on ne se pose pas les vraies questions fondamentales, dans le sens ce qui nous fait tenir debout en tantôt qu'adultes responsables: qui a trouvé mon jeu de mot ?   

;D

Trop facile.

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2025, 07:40:00C'est alors qu'on glissera petit à petit vers le deleguement de nos tâches humoristiques du quotidien.

Hector06

Bon, j'ai peut-être été un peu loin ceci dit  :)

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2025, 07:40:00Mais de rien voyons

...entièrement pensée IA.

C'est alors qu'on glissera petit à petit vers le deleguement de nos tâches humoristiques du quotidien. À commencer par la blagounettes,, les devinettes, les charades etc...  Tu veux une blague ?  Pouf ! IA ce n'est pas un problème...  Tu la veux personnalisée ? Zéro souci, c'est possible. Les cracks d'antan, de ceux qui ont inventé « il arrive du frigidaire, à cheval sur une pomme de terre, qui est il d'où vient il ? » et les auteurs de blagues à Toto...

Bon, en tout cas l'IA n'a pas fini de faire couler de l'encre. À juste titre.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

madko

Hector06

Rien comprite  ??? en tout cas on ne me verra jamais utiliser l'IA pour réfléchir ou écrire (featuring: il manquerait plus que ça)

R5 II (enfin, en rêve)