la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 10, 2025, 18:27:23J'ai oublié de mentionner la tranche 40/60. Gemini a fait comme il fallait, en tenant compte des mesures requêtes précédentes qui mentionnaient mon âge. C'est pas mal.

Ce que je comprends pas, c'est le fait qu'il mette un mec avec ma promise    ???  8)

edit: joli boulot lumière / atmosphère

40-60. Monsieur ratisse large  ;D
Le mec, c'est son meilleur ami. Celui qu'il ne faut pas craindre parce que "c'est comme un frère" pour elle.
Ils sont vachement proches et se disent tout. Aucune inquiétude.  ;D

Monsieur

Citation de: bozart le Avril 10, 2025, 22:56:22Bon, j'ai tout lu  :P
:o

J'aime beaucoup Hector, mais pas à ce point.
Désolé Hector. J'ai lu en diagonale.
Je me fige devant un gros pavé.
Peut être parce que le dernier livre que j'ai lu complétement, sans avoir un couteau sous la gorge, remonte à mes 20 ans.

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 11, 2025, 08:16:1440-60. Monsieur ratisse large  ;D
Le mec, c'est son meilleur ami. Celui qu'il ne faut pas craindre parce que "c'est comme un frère" pour elle.
Ils sont vachement proches et se disent tout. Aucune inquiétude.  ;D

Rassurant ;D

Un peu large ouais, mais gemini fait ça comme un chef  8)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 11, 2025, 08:21:52:o

J'aime beaucoup Hector, mais pas à ce point.
Désolé Hector. J'ai lu en diagonale.
Je me fige devant un gros pavé.
Peut être parce que le dernier livre que j'ai lu complétement, sans avoir un couteau sous la gorge, remonte à mes 20 ans.

Moi j'écris, en luttant intérieurement pour concir un peu, mais il manquerait plus que les gens soient obligés de tout se farcir  ;)

Même problème avec les bouquins alors que j'aime les mots. Un jour tu peux essayer cul de sac de douglas kennedy, drôle, intriguant, suspens,  bien écrit, pas lourd et court !  ça a été ma porte d'entrée pour lire un peu, autrement je serais resté à picsou magazine.

Et à noter que le truc qui est mal fichu, c'est que parfois quand on te conseille très vivement un livre, ben ça te fait bloquer encore + donc surtout ne lis pas le livre dont je viens de parler, c'est une daube sans nom   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2025, 08:45:23Moi j'écris, en luttant intérieurement pour concir un peu, mais il manquerait plus que les gens soient obligés de tout se farcir  ;)

Même problème avec les bouquins alors que j'aime les mots. Un jour tu peux essayer cul de sac de douglas kennedy, drôle, intriguant, suspens,  bien écrit, pas lourd et court !  ça a été ma porte d'entrée pour lire un peu, autrement je serais resté à picsou magazine.

Et à noter que le truc qui est mal fichu, c'est que parfois quand on te conseille très vivement un livre, ben ça te fait bloquer encore + donc surtout ne lis pas le livre dont je viens de parler, c'est une daube sans nom   ;D

J'avais fait une boulimie des livres de Bernard Werber pendant mon adolescence (on a la culture qu'on mérite).
Plus tard, j'ai voulu me lancer dans la lecture complète de l'oeuvre d'Asimov. Bien mal m'en a pris. Je ne suis pas allé au bout du premier tome de Foundation.

Hector06

Ah ouais quand même... j'essaierais pas Asimov, mais Werber oui je le trouve sympa, simple

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

L'IA n'est pas un sujet qui fait des trucs, mais remplace ou prolonge. Son utilisation par rapport à la « littérature » (disons tout ce qui est texte) n'est pas moins problématique que celui qui concerne le domaine de l'image.
Tout ça est un peu comme l'existence de la malbouffe par rapport à l'alimentation. :où et comment des utilisateurs ont accès à l'information sur les outils et possibilités, leurs avantages/inconvénients etc. Informer et éduquer au sujet de l'IA, c'est tout un rapport au fric et au pouvoir, alors ici, sur ce forum, ça reste une petite discussion élitiste sans vraie conséquence.
Les vrais effets ne sont pas abordés ici.

Hector06

Citation de: bozart le Avril 11, 2025, 09:18:17L'IA n'est pas un sujet qui fait des trucs, mais remplace ou prolonge. Son utilisation par rapport à la « littérature » (disons tout ce qui est texte) n'est pas moins problématique que celui qui concerne le domaine de l'image.
Tout ça est un peu comme l'existence de la malbouffe par rapport à l'alimentation. :où et comment des utilisateurs ont accès à l'information sur les outils et possibilités, leurs avantages/inconvénients etc. Informer et éduquer au sujet de l'IA, c'est tout un rapport au fric et au pouvoir, alors ici, sur ce forum, ça reste une petite discussion élitiste sans vraie conséquence.
Les vrais effets ne sont pas abordés ici.

Quels sont les vrais effets selon toi ?

R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

ne fait-on pas un usage inapproprié du mot "intelligence" ?
pour moi le mot intelligence est utilisé dans l'expression anglaise "Intelligence Service"  signifiant « Service de renseignement » : le service secret britannique chargé du renseignement ...
mauvaise adaptation de ce mot, les anglicismes étant très à la mode

Monsieur

Citation de: dioptre le Avril 11, 2025, 09:46:24ne fait-on pas un usage inapproprié du mot "intelligence" ?
pour moi le mot intelligence est utilisé dans l'expression anglaise "Intelligence Service"  signifiant « Service de renseignement » : le service secret britannique chargé du renseignement ...
Non.
Le but de l'intelligence artificielle bien d'essayer de créer un équivalent informatique au fonctionnement du cerveau humain.

Hector06

Citation de: dioptre le Avril 11, 2025, 09:46:24ne fait-on pas un usage inapproprié du mot "intelligence" ?

Pas sûr que ce soit inapproprié.

On peut aussi prendre ce terme dans le sens « compréhension », et donc un logiciel qui « comprend » les demandes

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Le premier sens du mot, en anglais, est le même qu'en français : the ability to acquire and apply knowledge and skills. La recherche d'informations par un service de renseignement est plus particulière à l'anglais, mais relève de la même démarche : établir des relations entre les données qu'on reçoit pour leur donner un sens. De ce point de vue, n'est-ce pas ce que fait l'IA?

Hector06

Intelligence Service peut aussi se voir comme « Service de Coopération », dans le sens forces qui travaillent de concert:ensemble

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Quel est le comble pour un régisseur du son ?

Faire partie de la CIA     ————————————————  (il travaille de concert ;D )

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2025, 11:31:52Quel est le comble pour un régisseur du son ?

Faire partie de la CIA     ————————————————  (il travaille de concert ;D )

Dans le genre mélomane :

"Je me souviens de:
— Pourquoi les filles du Nord sont-elles précoces?
— Parce que le concerto en sol mineur."

Georges Perec, Je me souviens, n°307.

Hector06

Les gars, vous pouvez vous détendre ;D

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

En piratant les ordinateurs de la NSA et de la CIA, j'ai détourné un satellite espion pour qu'il passe au-dessus de l'appartement d'Hector.

Hector06

Citation de: jenga le Avril 11, 2025, 19:35:12En piratant les ordinateurs de la NSA et de la CIA, j'ai détourné un satellite espion pour qu'il passe au-dessus de l'appartement d'Hector.

Un gros LoL  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2025, 09:27:55Quels sont les vrais effets selon toi ?

Créer une sorte d'accoutumance, de facilité, qui prive non seulement les utilisateurs de la compréhension des phénomènes, la réflexion par soi-même, la responsabilisation, mais aussi qui donne l'illusion d'être une entité presque "magique", comme si elle était préexistante aux humains et que les décisions de ces derniers n'intervenaient même plus dans les choix et propositions.

C'est un outil puissant, qui fait de puissants dégâts sur des jeunes cerveaux : je vois une très grande différence chez les jeunes en l'espace de 10 ans, dans la façon de se comporter par rapport à des recherches de projets, idées, références, connaissances...

Ça tire clairement vers le bas les capacités de réflexion, la créativité, le rapport au réel, en les appauvrissant : en les numérisant, tout simplement.
Cette dite "intelligence", n'a d'intelligence que le nom, elle est un processus automatisé. Qui permet des trucs formidables bien sûr. Outil puissant et séduisant qui peut aussi tromper, pervertir, et se parer d'un simulacre d'humanité en jouant sur les imaginaires : on peut "échanger", "discuter" avec une IA !! Sans blague....

Pixels.d.Argent

Citation de: bozart le Avril 12, 2025, 08:19:24Créer une sorte d'accoutumance, de facilité, qui prive non seulement les utilisateurs de la compréhension des phénomènes, la réflexion par soi-même, la responsabilisation, mais aussi qui donne l'illusion d'être une entité presque "magique", comme si elle était préexistante aux humains et que les décisions de ces derniers n'intervenaient même plus dans les choix et propositions.

C'est un outil puissant, qui fait de puissants dégâts sur des jeunes cerveaux : je vois une très grande différence chez les jeunes en l'espace de 10 ans, dans la façon de se comporter par rapport à des recherches de projets, idées, références, connaissances...

Ça tire clairement vers le bas les capacités de réflexion, la créativité, le rapport au réel, en les appauvrissant : en les numérisant, tout simplement.
Cette dite "intelligence", n'a d'intelligence que le nom, elle est un processus automatisé. Qui permet des trucs formidables bien sûr. Outil puissant et séduisant qui peut aussi tromper, pervertir, et se parer d'un simulacre d'humanité en jouant sur les imaginaires : on peut "échanger", "discuter" avec une IA !! Sans blague....

Tout à fait d'accord!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

tetim1

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 12, 2025, 10:28:54Tout à fait d'accord!

Peut-être n'êtes-vous pas au courant des derniers progrès et développements de l'IA...
Cordialement

dioptre

Citation de: tetim1 le Avril 12, 2025, 13:06:43Peut-être n'êtes-vous pas au courant des derniers progrès et développements de l'IA...
Cordialement
tu peux nous mettre au courant ?
merci

tetim1

Par exemple, concernant les "échanges" ou "discussions" avec l'IA, des expériences ont été menées auprès de patients de cabinets psys qui ont montré que des patients en consultation à distance et ne sachant pas s'ils
s'adressaient à un vrai psy ou à une IA ,et ayant évalué ensuite la qualité de la consultation, ont trouvé l'IA plus "à l'écoute", plus "empathique"...En deux mots: plus efficace. Inquiétant...
Egalement, des expériences ont montré que des participants ne faisaient plus la différence entre une vraie personne et son avatar lors d'une discussion par écran interposé... .
Cordialement

tetim1

Par exemple...A voir sur YOUTube: Sapiens et intelligence artificielle: Rivalité/complémentarité 1/10 avec Luc Ferry (Pas réussi à mettre le lien..)
Cordialement

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim1 le Avril 12, 2025, 13:06:43Peut-être n'êtes-vous pas au courant des derniers progrès et développements de l'IA...
Cordialement

Si si, on dit bien la même chose! L'IA est un outil extraordinaire, mais les dérives qu'elle peut engendrer sont inquiétantes. En fait l'IA est un outil comme les autres, mais les possibilités de dérive de cet outil sont sans aucune commune mesure par rapport à tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant.

A titre pro, je commence à voir les effets de l'IA. Autant c'est super pratique et rapide pour la retouche de nos photos, mais du coup on perd  de la clientèle qui nous amenait des vieilles photos à restaurer. On ne le fait encore pour les personnes âgées, mais chez les jeunes c'est fini!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!