la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2025, 00:08:01Euh tu peux la faire demain avec une main dans le dos il me semble

Ça fait plaisir, mais :

La qualité et la douceur des contrastes ( le visage plus particulièrement ) , le cadrage, l'attitude et la tenue du modèle ( et le modele en lui même, sa prestance ) ...

Hector06

Ouais, tu as sûrement raisons mais c'est en général des trucs je j'arrive pas à discerner, une fois sur deux.

Reste que l'arrière plan ne fait pas trop « Hetocy »

Tiens, pour te faire partir du bon pied : 

https://www.youtube.com/watch?v=sOPVDctFxDM

C'est surement pas tourné en France, vu que personne se retourne avec la langue qui pend sur leur passage  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas2

Dommage, j'aimais bien faire des photos.

L'AI "Open AI DALL E3 " est redoutable:

Hector06

Celle ci,  bien que la performance oit bien là, ressemble à un tableau, je me demande le genre de prompt utilisé

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas2

ahhhh va savoir...

Une autre 100% AI

Hector06

(très) Bien fichu c'est clair

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas2

Le prompt de la 1ère: "Une image réaliste d'un portrait d'une femme ni belle ni laide avec un chemisier en dentelle noire et un décolleté avec une lumière de style Velasquez"

Le prompt de la 2ème: "Un image réaliste d'un portrait d'une femme sioux (native american) avec sa tenue traditionnelle et sa coiffure traditionnelle avec une lumière de style Velasquez"

hetocy

On a intéret à se surpasser en tant que photographe " flesh and bone" pour approcher ce rendu plus que saisissant.

Ca peut être aussi une bonne chose d'essayer de challenger la "machine" :)

jdm

C'est impressionnant, mais on a toujours ce sentiment de déjà vu un peu comme la série « Réal humans » pour la vidéo d'Hector ...

dX-Man

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 31, 2025, 12:37:39On a intéret à se surpasser en tant que photographe " flesh and bone" pour approcher ce rendu plus que saisissant.

« Nous sommes un peu comme à la NASA, cloués au sol, et ce sont de savants calculs qui vont nous permettre de connaître la fenêtre de tir idéale pour aller explorer le cosmos » Professeur Procyon

En d'autres termes, oui il existe un laps de temps, révélé par carré de vain, que multiplie la tengente des causes courues d'avance et des affaires pliées, auquel on soustrait un facteur de temps X, qui permettra de s'amuser à imiter une IA* voire de la challenger.
Mais au moment où l'IA sera suffisamment nourrie de ce qu'elle doit reproduire, elle sera de plus en plus proche de savoir tout faire, ce qui rend cette fenêtre de tir assez courte je trouve.

* sur ce point, moi qui retouche avec des gants de boxe et une souris 150dpi,  j'ai des années d'avance   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2025, 13:04:30« Nous sommes un peu comme à la NASA, cloués au sol, et ce sont de savants calculs qui vont nous permettre de connaître la fenêtre de tir idéale pour aller explorer le cosmos » Professeur Procyon

En d'autres termes, oui il existe un laps de temps, révélé par carré de vain, que multiplie la tengente des causes courues d'avance et des affaires pliées, auquel on soustrait un facteur de temps X, qui permettra de s'amuser à imiter une IA* voire de la challenger.
Mais au moment où l'IA sera suffisamment nourrie de ce qu'elle doit reproduire, elle sera de plus en plus proche de savoir tout faire, ce qui rend cette fenêtre de tir assez courte je trouve.

* sur ce point, moi qui retouche avec des gants de boxe et une souris 150dpi,  j'ai des années d'avance   ;D

Retouches au touch pad en ce qui me concerne :)

Nicolas2

Allez une autre. ça me fait délirer ce machin.

raymondheru

Je m'ennuie toujours autant devant cette propension à Lidliser tous les styles existants.

Tomzé

Citation de: raymondheru le Mars 31, 2025, 17:49:28Je m'ennuie toujours autant devant cette propension à Lidliser tous les styles existants.

C'est plus une Lamafouîste aigue que vous faites
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Citation de: Tomzé le Mars 31, 2025, 18:51:33C'est plus une Lamafouîste aigue que vous faites

Non aucun rapport. Ce tsunami de Ghibli ou autre patte artistique, c'est juste de l'industrialisation d'un style qui était propriétaire et donc unique.
Faire croire a n'importe quel propriétaire clavier qu'il peut devenir un artiste, ça devient pathétique.

agl33

Au moins cela ne risque pas de vous arriver.

raymondheru

Vous, commencez par prendre une photo qui vous appartient comme avatar, après je vous autoriserai à m'adresser la parole.

Hector06

Citation de: raymondheru le Mars 31, 2025, 19:11:09Non aucun rapport. Ce tsunami de Ghibli ou autre patte artistique, c'est juste de l'industrialisation d'un style qui était propriétaire et donc unique.
Faire croire a n'importe quel propriétaire clavier qu'il peut devenir un artiste, ça devient pathétique.

On fait mumuse, pour le moment, mais j'ai vraiment l'impression que ça deviendra hype / normé / bien vu de passer par ça pour ses créations.

C'est ça qui est con et surtout prévisible.

Et au passage:

https://www.instagram.com/p/DHvcsfpNEKm/

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: raymondheru le Mars 31, 2025, 19:33:19Vous, commencez par prendre une photo qui vous appartient comme avatar, après je vous autoriserai à m'adresser la parole.

Et prétentieux avec ça.

Nicolas2

Citation de: raymondheru le Mars 31, 2025, 17:49:28Je m'ennuie toujours autant devant cette propension à Lidliser tous les styles existants.

La complainte du puriste en détresse ! Fascinant de voir à quel point l'innovation te terrifie. Rassure-toi, personne ne t'oblige à quitter ton petit musée mental où tout reste figé à jamais. Pendant ce temps, le reste du monde explore, expérimente et crée... sans ton avis, visiblement dispensable.

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 31, 2025, 12:37:39On a intéret à se surpasser en tant que photographe " flesh and bone" pour approcher ce rendu plus que saisissant.

Je rebondis sur ce que tu as dit plus tôt.

L'IA serait un peu comme un ketchup que les gens mettraient dès qu'ils ont un truc à manger, un sel, une épice etc...

Ta remarque sur le « saisissant » résume un peu ce fait: le besoin d'être interpellé par une image pourrait opérer un shift progressif vers le too much, ou plutôt un goût prononcé pour le too much.

Par définition, une IA imite le réel, au moins dans ses prises de de décision, ses prompts etc...

Or, qu'y a t il de plus réel qu'une photo « flesh & bone » comme tu dis ?

Ca veut peut-être insidieusement dire que ce n'est pas la réalité qui est le problème, mais la perception de cette réalité, de même que la forme que nous lui donnons.

On en revient au côté saisissant, au stimulant, et en cela il ne sera que question de ce que nous acceptons ou n'acceptons pas comme tel.

Vu la vitesse à laquelle nous nous sommes fait superbement coloniser par de mini rectangles légers et doté d'un écran qui permet de voir le numéro de la personne à qui on souhaite téléphoner, je ne donne pas cher de la force de caractère nécessaire à pouvoir faire de l'IA un réel outil, sans je ce rôle ne s'inverse jamais.

Question de temps, de shift, de glissade agréable, lors de laquelle on s'amuse avec des prompts, sans se rendre compte que arrive le moment où une photo normale et bio ne représentera plus rien de stimulant visuellement.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Nicolas2 le Mars 31, 2025, 19:54:06La complainte du puriste en détresse ! Fascinant de voir à quel point l'innovation te terrifie. Rassure-toi, personne ne t'oblige à quitter ton petit musée mental où tout reste figé à jamais. Pendant ce temps, le reste du monde explore, expérimente et crée... sans ton avis, visiblement dispensable.

C'est tres joliment dit je trouve, même si je ne suis pas sûr que ce soit vrai. Ne nous écharpons pas, peut-être que l'IA nous regarde en frottant ses mains griffues lorsqu'on se dispute.

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Nicolas2 le Mars 31, 2025, 19:54:06La complainte du puriste en détresse ! Fascinant de voir à quel point l'innovation te terrifie. Rassure-toi, personne ne t'oblige à quitter ton petit musée mental où tout reste figé à jamais. Pendant ce temps, le reste du monde explore, expérimente et crée... sans ton avis, visiblement dispensable.

la meilleure réponse à votre bouillie argumentaire a été donnée par Hector06, mais pas sûr que cela vous parle vraiment le droit d'auteur , vu que vous êtes réduit à voir la simple copie comme un mode de création...

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2025, 19:41:10Et au passage:

https://www.instagram.com/p/DHvcsfpNEKm/

Nicolas2

Il est possible d'être très créatif avec l'ia...

Hector06

Citation de: Nicolas2 le Mars 31, 2025, 20:27:33Il est possible d'être très créatif avec l'ia...

Tsar revient pas au même selon moi, vu que ça dépasse la question d'outil, qui aide certes,  mais pose effectivement des questions de création globale, par la suite

R5 II (enfin, en rêve)